Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: r e m y et aCLR
Non, la planchette japonaise...
 
Les revendeurs de beurre vendent aussi de la margarine.
Et qui c'est qu'en a besoin, pour le coup, hein ?
 
Mais depuis le "dernier tango à Paris" on sait que le beurre a d'autres usages bien meilleurs pour la santé!
 
Bonjour,

encore un qui confond le Mythe et son étude d'avec l'oeuvre de fiction qui existait par ailleurs dans les sociétés antiques ; ce parallèle entre fiction et mythologie est d'une bêtise insondable ; Le Mythe étant par définition intemporel et a-individuel puisque c'est l'étude du monde divin ; même Kant qui a dit beaucoup de bêtises sur divers sujets avait compris la différence et les fonctions de chacun ; surtout quand l'on parle de sociétés qui ne connaissaient pas la séparation du profane et du sacré ; la grecologie du 19-20eme siècle est une engeance comme l'égyptologie par ailleurs, des ouvrages entiers de fantasmes et d'énormités plus grosse les unes que les autres.
 
Bonjour,

encore un qui confond le Mythe et son étude d'avec l'oeuvre de fiction qui existait par ailleurs dans les sociétés antiques ; ce parallèle entre fiction et mythologie est d'une bêtise insondable ; Le Mythe étant par définition intemporel et a-individuel puisque c'est l'étude du monde divin ; même Kant qui a dit beaucoup de bêtises sur divers sujets avait compris la différence et les fonctions de chacun ; surtout quand l'on parle de sociétés qui ne connaissaient pas la séparation du profane et du sacré ; la grecologie du 19-20eme siècle est une engeance comme l'égyptologie par ailleurs, des ouvrages entiers de fantasmes et d'énormités plus grosse les unes que les autres.
Oui, au sens strict de "mythe". Il y a un sens passé dans l'usage qui désigne tout ce qui n'est qu'une construction de l'imagination. Maintenant, c'est le terme "mythologique" qui devient vraiment un barbarisme, même s'il est lui aussi passé dans l'usage.
Kant n'a pas dit que des bêtises. C'est avec ses conclusions qu'on n'a pas forcément à être d'accord.
 
Depuis quelques semaines, il existe en Belgique, une polémique stupide au sujet de notre fameux et mythique "Sirop de Liège" qui a obtenu une certification "halal" pour faciliter les exportations vers les pays musulmans ... Certains vont jusqu'à rapporter leur pot au supermarché sous prétexte qu'on ne peut pas les obliger à manger "halal" alors que ce sirop est fabriqué avec la même formule depuis 1902 et que rien n'a changé depuis ! :D ... Preuve qu'il y a des cons partout !

Alors, je me suis souvenu d'une vidéo qui m'avait bien fait rigoler concernant le halal :


:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Statut
Ce sujet est fermé.