Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est vraiment lourd. Il est en conférence de presse, donc il pourrait se tenir un peu.
 
Il s'est excusé
Ben tiens, c'est le principe : je lâche une grosse vanne bien grasse, puis je m'excuse, de toutes façons le but est atteint.

Pis d'abord on ne dit pas "je m'excuse" mais "excusez moi". Et pour ça il peut toujours courir. Même pas capable d'assumer c'te tête de thon. Et on voudrait qu'on reprenne confiance dans la politique :vomit:
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Enfin… !

La victoire du petit contre le gros, que dis-je, l'énorme.

ou aussi

à quoi ça sert de payer des avocats si le premier clampin venu gagne son procès juste parce qu'on l'a empoisonné ? Y'a plus de valeurs en ce bas-monde !

Monsanto devra indemniser un agriculteur…
 
Ben tiens, c'est le principe : je lâche une grosse vanne bien grasse, puis je m'excuse, de toutes façons le but est atteint.

Pis d'abord on ne dit pas "je m'excuse" mais "excusez moi". Et pour ça il peut toujours courir. Même pas capable d'assumer c'te tête de thon. Et on voudrait qu'on reprenne confiance dans la politique :vomit:
Pour bien faire, ce serait même plutôt "Veuillez m'excuser" voire, encore mieux : "Je vous prie de m'excuser" (l'absence d'impératif étant préférable, à mes yeux).
 
  • J’aime
Réactions: Mboum
Ça me fait penser à un syndrome dont je ne retrouve pas le nom : en gros, plus l'entreprise est importante, plus on va trouver d'incompétents dans les postes à responsabilités, parce que de manière plus ou moins consciente, un responsable à un poste X va protéger son emploi en favorisant la nomination au poste X-1 de quelqu'un qui ne menacera pas sa propre carrière.

Je ne sais pas si je suis clair ?
 
Les managers souffrant du syndrome de l'imposteur favorisent les salariés qui leur ressemblent

Si cela ne fonctionnait que dans l'entreprise, ce serait rassurant. Mais non, y'a pas de raisons… :D

Ça me fait penser à un syndrome dont je ne retrouve pas le nom : en gros, plus l'entreprise est importante, plus on va trouver d'incompétents dans les postes à responsabilités, parce que de manière plus ou moins consciente, un responsable à un poste X va protéger son emploi en favorisant la nomination au poste X-1 de quelqu'un qui ne menacera pas sa propre carrière.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Y aurait pas un côté Principe de Peter ?
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ça me fait penser à un syndrome dont je ne retrouve pas le nom : en gros, plus l'entreprise est importante, plus on va trouver d'incompétents dans les postes à responsabilités, parce que de manière plus ou moins consciente, un responsable à un poste X va protéger son emploi en favorisant la nomination au poste X-1 de quelqu'un qui ne menacera pas sa propre carrière.

Tellement vrai ! :D ... Mes dernières années de carrière je les ai passées dans "l'interim management" et comme les missions étaient en général de trois mois maxi, personne n'avait le temps de constater que j'étais totalement incompétent dans le job que j'assumais ! :D

Un petit mélange de "charisme en réunion", de "populisme" dans les départements et "d'art de noyer le poisson" et l'affaire était bouclée avec les félicitations du jury en fin de mission !:muted:

Et j'assume ! :D
 
Ton incompétence était une forme de compétence, en résumé ? :D

Tout-à-fait ! :D ... Ah ! j'oubliais aussi quelques phrases préliminaires toutes faites du style : "C'est VOUS qui avez les compétences ! Moi, je suis simplement là pour les mettre en valeur !" ... ou : "J'ai tellement entendu parler de VOS compétences et de VOTRE efficacité que je me demande pourquoi on m'a confié cette mission ?" ... Et tchac, ils se défoncent toutes et tous pour prouver que tu es inutile et c'est gagné pour les 2 ou 3 mois qui suivent ! :D

ps : Bon ! Quand tu tombes dans un département stratégique où les gens sont encore plus incompétents que toi (si si ! ça arrive !) ... ben, c'est pas gagné ! :D
 
Dernière édition:
Les incompétents peuvent-ils survivre dans n'importe quel métier,
par exemple soudeur ou couvreur ?

L'avantage quand tu exerces un de ces métiers en étant incompétent, c'est que tu ne l'exerceras pas longtemps ... Dans ce cas bien précis, l'in...compétence devient de l'in...conscience ! :D

Imagine un "artificier ou un démineur" totalement incompétent ... Il va très vite se disperser si j'ose dire ! :D
 
Les incompétents peuvent-ils survivre dans n'importe quel métier,
par exemple soudeur ou couvreur ?
Ça ! C'est l'éternel problème de l'évaluation du travail. Et somme toute, il n'y a pas que dans les métiers "intellectuels" (notez les guillemets) que se pose le problème. Qui pourra dire s'il vient de se faire enfler par son garagiste ou si l'onéreuse réparation qu'il vient de vous facturer était si indispensable que ça ? Pas moi en tout cas… Phénomènes similaires en médecine, éducation, et dans bien d'autres domaines.
 
[…] j'oubliais aussi quelques phrases préliminaires toutes faites du style : "C'est VOUS qui avez les compétences ! Moi, je suis simplement là pour les mettre en valeur !" ... ou : "J'ai tellement entendu parler de VOS compétences et de VOTRE efficacité que je me demande pourquoi on m'a confié cette mission ?" ... Et tchac, ils se défoncent toutes et tous pour prouver que tu es inutile et c'est gagné pour les 2 ou 3 mois qui suivent ! :D

J'imagine la fine équipe d'arnaqueurs qu'on aurait pu former : un intellectuel à deux balles et un faux prophète du management… Nos mystifications auraient été imparables. :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
  • J’aime
Réactions: Mboum
Statut
Ce sujet est fermé.