Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je prends le pari, en 2025 la Belgique sera toujours là.

Elle aura éventuellement changé de configuration politique (fédération => confédération) mais il vous est impossible de partager en deux votre héritage culturel.

Vous êtes des bipolaires.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C'est plat, le Jura ? Une sorte d'altiplano hexagonal ?
Décidément, je suis nul en géographie...
 
  • J’aime
Réactions: mistik
C'est plat, le Jura ? Une sorte d'altiplano hexagonal ?
Décidément, je suis nul en géographie...
Non c'est pas l'altiplano, mais disons que c'est gentiment vallonné... (Et on parle communément du plateau du Jura)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
On avait évoqué ici récemment la sociologie électorale du FN. Une enquête du CEVIPOF confirme ce que l'on savait déjà. Le vote FN est devenu national, mais a pour caractéristique d'être un vote plutôt jeune et populaire. Les intentions de vote des plus de 65 ans en faveur du FN sont inférieures de plus de dix points à celles des 18-49 ans. Les intentions de vote FN sont inversement proportionnelles aux revenus du foyer (36 % des moins de 1250 €/mois ; 19 % des 6000 €/mois et plus). 41 % des employés et 46 % des ouvriers envisagent de voter FN en 2017. Seuls 18 % des cadres supérieurs et 26 % des retraités affichent cette intention.
 
On pourra noter que le score le plus bas est quand même de 15% (Bac+4)
Et pour la répartition par revenu, c'est quand même 19% (>= 6000 €)
Belle réussite pour le FN.

On devrait, en toute logique, avoir un groupe parlementaire FN en 2017 (enfin : ça marcherait mieux à la proportionnelle)
 
Statut
Ce sujet est fermé.