Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Faire tenir tranquille un chien avec une tranche de jambon sur la tête ! Chapeau ! J'essaierai avec le mien, mais je crains qu'il n'ait plus de goût pour le jambon que pour la célébrité.
 
http://www.lefigaro.fr/internationa...de-a-agir-contre-les-armes-aux-etats-unis.php

Ce type m'aura bien fait rire pendant tout son mandat.

J'ai rien foutu pendant 7 ans mais cette année je m'y mets et si ça ne passe pas c'est de la faute des autres.

Le plus calamiteux président des États-Unis. Même Carter est dépassé.


« A well regulated militia being necessary to the security of a free State, the right of the People to keep and bear arms shall not be infringed. »

Le plus important des articles de la déclaration des droits. Celui qui garantit l'application de tous les autres.


Chez nous, on a écrit le truc comme ça :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (déclaration droits de l'homme et du citoyen version 1793)

Mais comme on n'avait pas le deuxième amendement, on n'a plus que le droit de fermer nos gueules et de se faire tirer comme des lapins dans la rue par les premiers fanatiques venus.
 

C'est un choix de société. :D

Je t'invite à regarder (ou revoir) le documentaire de Michael Moore Bowling for Columbine. En dehors de ses provocations potaches au siège de la NRA, il pose assez bien le problème, surtout quand il compare avec la situation au Canada. Le problème ce ne sont pas tant les armes que le climat médiatique qui règne aux U.S.A.

Sans dec, ce n'est pas en désarmant la population et en laissant les truands prospérer que ça va se régler. La plupart des gens qui sont à l'origine de ces fusillades enfreignaient déjà la législation existante.

Quand un gosse de trois ans flingue un nourrisson dans son berceau, le responsable ce n'est pas la législation sur les armes, mais le connard qui a laissé un pistolet chargé et armé à la porté d'un môme qui savait à peine marcher.
http://www.sudouest.fr/2015/04/13/etats-unis-un-bebe-tue-par-un-enfant-de-trois-ans-1890374-4803.php

Les derniers événements de Los Angeles, dans un des États les plus restrictifs en matière de législation des armes, ont montré que l'administration Obama a été incapable de protéger sa population du terrorisme malgré l'arsenal judiciaire et sécuritaire qu'elle mis en place ces dernières années au détriment des libertés publiques. Et tout ce qu'elle propose à cette population est de la désarmer ? :wtf:


Le meilleur vendeur d'armes aux États-Unis a été Barak Obama. Quand il s'est lancé dans une pseudo-campagne contre les fusils d'assaut, il a fait exploser les ventes à Noël.
 
"Mais, selon The Independent, le compte des Nylan n'était pas assez approvisionné pour valider leur ticket : il ne leur restait que 60 pence (82 centimes d'euro). L'achat n'a donc jamais abouti."
Moi c'est pareil.
J'ai acheté une Porsche mais je n'avais que 200€ sur mon compte. L'achat n'a pas abouti.
J'ai vraiment pas de bol.
Est-ce qu'un journal va parler de ça pour remplir une case ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.