Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Soit je n'ai pas le cerveau encore en état de fonctionner correctement ce dimanche matin, soit le titre de 20 minutes nous explique qu'une passagère s'est retrouvée enfermée dans les toilettes après avoir voulu s'échapper d'un avion par une issue de secours.
Mais le contenu nous indique plutôt que la dame a magistralement déverrouillé une issue de secours, alors qu'elle est pas foutue de la reconnaître de la porte des toilettes. Douée, à sa façon.
J'espère que ces issues sont mieux protégées quand l'avion est en plein vol. Parce que si la dame avait attendu le décollage pour faire son petit pipi, il aurait pu se transformer en gros caca.
 
Soit je n'ai pas le cerveau encore en état de fonctionner correctement ce dimanche matin, soit le titre de 20 minutes nous explique qu'une passagère s'est retrouvée enfermée dans les toilettes après avoir voulu s'échapper d'un avion par une issue de secours.

D'accord avec toi, la phrase est à l'envers :merci:
 
Soit je n'ai pas le cerveau encore en état de fonctionner correctement ce dimanche matin, soit le titre de 20 minutes nous explique qu'une passagère s'est retrouvée enfermée dans les toilettes après avoir voulu s'échapper d'un avion par une issue de secours.

Tu n'as pas le cerveau embrumé. Ce titre et le texte l'accompagnant fait bien une inversion de sens. Les actions sont présentées à l'envers. C'est quand même malheureux pour un journal.
 
Tu n'as pas le cerveau embrumé. Ce titre et le texte l'accompagnant fait bien une inversion de sens. Les actions sont présentées à l'envers. C'est quand même malheureux pour un journal.
Un journal, certes. Mais on a un peu de peine à considérer ses rédacteurs comme des journalistes...

[Je suis un peu excessif mais quand je pense "journaliste", je pense, grosso modo, à quelqu'un qui, d'une part, saurait écrire un français correct (orthographe et syntaxe irréprochables et un niveau de langue "décent", sans trop de néologismes subis) et, d'autre part, saurait rédiger correctement ses papiers, en se basant sur une documentation à peu près fiable et, au moins, vérifiée (et qui exprimerait donc un doute sur ses sources si la fiabilité n'est pas garantie)]

De plus, depuis quelques semaines, le ton est plus vulgaire, notamment dans sa section Sport. Ce qui promet en vue de cet événement formidable que sera l'Euro 2016 (en espérant qu'il soit mémorable pour les prestations des équipes et leur fair-play plutôt que pour les tentatives d'attentat de barbus abêtis ou les exploits judiciaires des joueurs (moins graves, évidemment, mais quand même assez lamentables)).

Du coup, je me suis désabonné de leur niouze-letteur.
 
[Je suis un peu excessif mais quand je pense "journaliste", je pense, grosso modo, à quelqu'un qui, d'une part, saurait écrire un français correct (orthographe et syntaxe irréprochables et un niveau de langue "décent", sans trop de néologismes subis) et, d'autre part, saurait rédiger correctement ses papiers, en se basant sur une documentation à peu près fiable et, au moins, vérifiée (et qui exprimerait donc un doute sur ses sources si la fiabilité n'est pas garantie)]
Non, la c'est la différence entre journaliste et reporter que tu évoques. L'un vérifie ses sources et non l'autre, à moins que ce soit le contraire. 20 minutes déteint sur moi.
 
Polytechnique et ENA tout de même… Pour en arriver là.

Il se dit de l'école autrichienne (Hayek, Mises…). Pas étonnant. Tous des fêlés. :p
 
Comme dit Charpin dans le Schpountz : "C'est la fêlure du cigare qui s'est rouverte !". Sauf qu'ici, elle ne s'est jamais refermée.

Mais on n'en attend pas moins du patron de Radio-Courtoisie (c'est bien, la courtoisie). Je suis allé voir son site et, effectivement, on est en terrain (très) connu. C'en est même étonnant, à quel point de nombreux poncifs bien classiques sont exprimés tout uniment.
Et certains se plaignent de la pensée unique et de l'absence de liberté d'expression...
 
Et certains se plaignent de la pensée unique et de l'absence de liberté d'expression...

Il y a "certains" et "certains"… Tous les "certains" ne sont pas à mettre dans le même sac. Et la "liberté d'expression" dont nous jouissons en France est très compatible avec le conformisme médiatique et la domination de la langue de bois.

Je trouve par exemple les initiatives comme celle-ci utiles (et drôles par la même occasion) : Lexique pour temps de grèves et de manifestations
 
Un nouveau premier ministre vient d'être nommé en Ukraine : l'ancien président de la Rada (parlement ukrainien), Volodymyr Groïsman. Et qui prend sa place ? Andriy Volodymyrovych Parubiy. Un nationaliste radical russophobe et admirateur revendiqué du nazisme, co-fondateur avec Oleh Tyahnibok du parti social-national ukrainien, devenu aujourd'hui Svoboda.

Les médias français, dans le cadre de la lutte contre la pensée unique et pour la liberté d'expression, auraient pu s'en offusquer. Mais finalement non

Le Monde note gentiment la nomination de Groïsman et se garde bien de signaler l'élection de Parubiy. Cela dispensera le "quotidien de référence" de rappeler son pedigree, ce qui pourrait être embarrassant, au vu de l'ampleur de ses attributions comme président du parlement (il est le deuxième personnage de l'État), et de ce que révèle son élection des "convictions démocratiques" des parlementaires ukrainiens.

Cela permettra aussi à ses lecteurs lobotomisés de continuer à soutenir que les néo-nazis sont les soutiens de l'action de la Russie en Ukraine :

"Je repense aussi aux dizaines de posts que j'ai rédigés pour rappeler que c'était tous les néonazis de Russie et d'Europe qui soutenaient Poutine, je me dis que le vrai visage des adversaires poutiniens de l'Ukraine va apparaître. Pour peu que ce nouveau 1° Ministre ne soit ni pire ni meilleur que ds n'importe quelle démocratie, les masques tomberont encore plus nettement."​
 
Un nouveau premier ministre vient d'être nommé en Ukraine : l'ancien président de la Rada (parlement ukrainien), Volodymyr Groïsman. Et qui prend sa place ? Andriy Volodymyrovych Parubiy. Un nationaliste radical russophobe et admirateur revendiqué du nazisme, co-fondateur avec Oleh Tyahnibok du parti social-national ukrainien, devenu aujourd'hui Svoboda.

Les médias français, dans le cadre de la lutte contre la pensée unique et pour la liberté d'expression, auraient pu s'en offusquer. Mais finalement non

Le Monde note gentiment la nomination de Groïsman et se garde bien de signaler l'élection de Parubiy. Cela dispensera le "quotidien de référence" de rappeler son pedigree, ce qui pourrait être embarrassant, au vu de l'ampleur de ses attributions comme président du parlement (il est le deuxième personnage de l'État), et de ce que révèle son élection des "convictions démocratiques" des parlementaires ukrainiens.

Cela permettra aussi à ses lecteurs lobotomisés de continuer à soutenir que les néo-nazis sont les soutiens de l'action de la Russie en Ukraine :

"Je repense aussi aux dizaines de posts que j'ai rédigés pour rappeler que c'était tous les néonazis de Russie et d'Europe qui soutenaient Poutine, je me dis que le vrai visage des adversaires poutiniens de l'Ukraine va apparaître. Pour peu que ce nouveau 1° Ministre ne soit ni pire ni meilleur que ds n'importe quelle démocratie, les masques tomberont encore plus nettement."​
L'article de Haaretz sur la nomination de Groysman. Une petite citation :
Haaretz a dit:
Groysman’s successor as speaker is Andriy Parubiy, a member of Yatsenyuk’s rightwing People’s Party. Parubiy used to belong to the Social-National Party of Ukraine, a precursor of the far-right Svoboda movement, whose leaders have a record of anti-Semitic statements. Parubiy, who is not Jewish, is not known to have used such rhetoric and has himself come under attack in far-right circles where was labelled a Jew and a homosexual.
(je souligne)
Pour un admirateur du nazisme, ça doit être dur à avaler... :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bompi
L'article de Haaretz sur la nomination de Groysman.

Haaretz a la mémoire courte concernant Parubiy. Ce dernier aussi l'homme qui a demandé en 2010 de reconsidérer la réaction hostile du parlement européen à la désignation de Stepan Bandera comme "Héros de l'Ukraine" par Yushchenko. En 2012, Haaretz dénonçait vigoureusement ces tentatives de réhabilitation d'anciens alliés de l'Axe (Bandera en Ukraine, Pavelic en Croatie). Il faut croire que les temps ont changé et que la priorité c'est de contrer les méchants Russes et leurs affidés…
 
Statut
Ce sujet est fermé.