Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ! quel dilemme...

... être divisé devant lemme. Car lemme est ce qu'il aime, l'homme, ferme. Dis, l'aimes-tu la blonde - ou la brune ?
 
J'ai passé tellement de temps avec les Lemmings à faire en sorte qu'il en subsista, indemnes, le nombre spécifié (souvent bien plus de dix!) .... qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de l'écrire autrement.
 
J'ai passé tellement de temps avec les Lemmings à faire en sorte qu'il en subsista, indemnes, le nombre spécifié (souvent bien plus de dix!) .... qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de l'écrire autrement.

Certes, mais tu aurais pu (et dû) écrire « qu'il en subsistât », puisqu'il s'agit d'un imparfait du subjonctif et non d'un passé simple…

On ne s'en sort pas… :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Certes, mais tu aurais pu (et dû) écrire « qu'il en subsistât », puisqu'il s'agit d'un imparfait du subjonctif et non d'un passé simple…

On ne s'en sort pas… :banghead:
Oui, faut réformer tout ça...

:D
 
Ah ouais mais aussi les mecs y font des boucliers en bois.
Tu parles que quand il reste des merguez crues et plus de charbon de bois ça finit au barbec...
Et encore, on a pas les photos des mecs conscients d'avoir fait une connerie qui pissent dessus pour éteindre le feu.
Je blague mais quand même ça la fout mal.
 
"L’animal n’a pas survécu au choc électrique".
Tu m'étonnes.
À moins qu'il n'ait été déporté dans une autre dimension.
 
Vu d’Allemagne. Exportation d’armes : les Français n’ont aucun scrupule

Apparemment (l'article n'est accessible dans sa totalité qu'aux abonnés), Die Welt, se plaint que les Français, qui viennent de remporter contre la concurrence japonaise et allemande le super-contrat pour l'équipement en sous-marins de la marine australienne, n'ont pas les scrupules de l'Allemagne lorsqu'il s'agit de vendre des armes (la France aurait mis en œuvre un "lobbying décomplexé").

Un petit rappel :

La France était prête en 2010 encore à prêter de l'argent à la Grèce, en dépit de la situation économique de ce pays, pour lui permettre d'acheter des frégates et des hélicoptères français. La négociation n'a pas abouti cependant. Pendant ce temps, que faisaient les vertueux et scrupuleux Teutons ?

« Les Allemands ne jouaient pas une autre partition en vendant à la Grèce, qui n'était pas capable de les payer, des sous-marins U-214, produits par TKMS (ThyssenKrupp Marine Systems). Après de difficiles contentieux financiers, le chantier allemand et le gouvernement grec étaient parvenus à un accord en septembre 2010. Du coup, ils ont signé un nouveau contrat portant au total sur la commande de trois sous-marins. Le Wall Street Journal y voyait alors "un des facteurs expliquant la dette nationale stratosphérique de la Grèce". Mais en 2013, l'ancien ministre de la Défense Akis Tsochadzopoulos était condamné à vingt ans de prison après avoir été reconnu coupable d'avoir empoché 8 millions d'euros de l'un des contractants allemands, Ferostaal. » (Le Point, 27/01/2015)
Les « scrupules » de l'Allemagne… En gros, ils n'ont pas réussi à corrompre les Australiens comme ils l'avaient fait avec les Grecs et ils en sont tout vexés… :D :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Commencent à me gaver les Teutons. :shifty:

Cent ans après Verdun, ne serait-il pas opportun de leur en foutre une petite sur la gueule histoire de les remettre à leur place, et spécialement à la mère Merkel ? :mad:

Pour la peine, j'espère qu'on les sortira vite-fait de l'Euro, comme en 1984. :D
 
Si TKMS (ou je ne sais quelle compagnie germanique) avait gagné le (juteux) contrat, nul doute que quelque journal français aurait écrit le même genre d'article. En matière de donneur de leçons, je crois que nous n'avons rien à envier à nos cousins d'outre-Rhin.

Si un ministre ou assimilé faisait ce genre de remarques, ce serait plus contestable. Là, ce n'est qu'un journal et un journaliste. En cette année shakespearienne, je dirais : much ado about nothing.

On peut aussi craindre que, effectivement, dans ce genre de contrat mirobolant, les dessous ne soient guère présentables, quel que soit celui qui le gagne...
 
<...>
Pour la peine, j'espère qu'on les sortira vite-fait de l'Euro, comme en 1984. :D
Je note que tu seras donc supporter de la Pologne, de l'Ukraine (je me demande de quoi est composée la sélection) et de l'Irlande du Nord ;)

Ta remarque m'a amené à regarder la composition des poules : ce n'est vraiment plus du tout la même compétition, trente-deux ans plus tard.
 
Statut
Ce sujet est fermé.