Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Courage, Fillon!

(Bon on avait dit qu'on changeait de sujet, non?)
Bah ! C'est l'actualité. Mais les débats sont plutôt dans des sujets dédiés (c'est préférable).
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
"Le peuple est souverain"

Je ne vois pas pourquoi le résultat d'une élection, quelle qu'elle soit, devrait donner l'absolution à l'heureux élu! (Et du coup, les perdants sont jugés coupables?)

Ou alors remplaçons les tribunaux par des référendum populaires,
et supprimons les lois (ainsi que les députés législateurs par la même occasion) pour statuer au cas par cas à l'applaudimètre!
"Le peuple est souverain". Oui. Encore faut-il qu'il le soit.
Là on se heurte au problème de la volonté générale (qui rappelons-le s'appuie sur l'idée que ce qu'une majorité d'individu décide est censé transcender les intérêts privés et arriver à un intérêt, général lui aussi, incarnant ce que chacun aurait dû voter s'il avait voté le plus justement et le plus rationnellement possible).
Or, c'est un vieux problème aussi de savoir quelle est le meilleur type de vote pour aboutir à l'expression de cette volonté générale. Certains ont poussé des calculs compliqués pour trouver la solution (c'est un peu la pierre philosophale de la politique, du coup). Et il semble évident que, le jeu des intérêts, des alliances et des incohérences aidant, certaines situations ne semble pas refléter une volonté générale. Si on accepte un parti, par exemple, qui donne lieu tantôt à des votes "sanctions" tantôt à des répulsions, voire des paniques générales, on a un problème. Si on ne vote plus "pour" mais "contre" on en a un autre.
Je vous laisse juge (pensez à 2002).
 
Ou alors un mec sorti du chapeau. Par exemple Xavier Bertrand. Donc ça fait : on a organisé une grande consultation populaire, vous avez choisis un type, mais au bout du compte on en prend un autre sans vous demander votre avis. Super !

C'est le système de la primaire qui nous pourrit l'élection. Sans cela il y aurait d'autres candidats sérieux de droite en liste et on ne se poserait même pas la question du maintient de Fillon.

L'UDI de Jean-Christophe Lagarde qui n'a pas aimé que son favori Juppé soit battu tourne casaque. Or, sans la primaire, l'UDI présentait son candidat. Sans doute Lagarde lui-même.

À gauche ce n'est pas mieux. Le candidat officiel désigné auquel tous s'étaient engagés à se rallier est lâché par l'aile droite de son parti qui se réfugie chez Macron parce que la soupe promise leur semble bonne.

Xavier Bertrand, je ne suis pas un fan absolu et ce n'est pas mon bord. Mais il a su faire preuve d'un peu de dignité dans des victoires discutables. Rien que ça, je lui en sais gré.

Si l'aile droite du PS pouvait se tirer entièrement chez Macron, le PS deviendrait peut-être vaguement fréquentable.
En même temps si toute l'aile droite file chez Macron, il restera quoi ? Les aiguillettes ?


vermine ? C'est pourtant un terme d'époque qui convient parfaitement pour définir les Communards.

Je cite le Littré : Gens méprisables, dangereux et incommodes pour la société.

La Commune ça ne vaut pas mieux que Daesh. Encore heureux que les régiments Versaillais fussent entrés dans la ville. S'ils n'ont pu sauver les Tuilleries, ils ont au moins arrêté l'incendie du Louvre avec ses trésors.

Y'en a marre de la mythologie de la Commune de Paris.


Maintenant, j'arrête sur ces deux sujets.

Le même Littré qui définit les "communards" ainsi :
Emile Littré a dit:
Celui, celle qui a les opinions de la commune de Paris en 1871. (Nom donné par les adversaires.)
 
Dernière édition:
vermine ? C'est pourtant un terme d'époque qui convient parfaitement pour définir les Communards.

Je cite le Littré : Gens méprisables, dangereux et incommodes pour la société.

La Commune ça ne vaut pas mieux que Daesh. Encore heureux que les régiments Versaillais fussent entrés dans la ville. S'ils n'ont pu sauver les Tuilleries, ils ont au moins arrêté l'incendie du Louvre avec ses trésors.

Y'en a marre de la mythologie de la Commune de Paris.


Maintenant, j'arrête sur ces deux sujets.

Le même Littré qui définit les "communards" ainsi :
Emile Littré a dit:
Celui, celle qui a les opinions de la commune de Paris en 1871. (Nom donné par les adversaires.)
 
Merdre ! Pas de bouton "supprimer"
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Vraiment, que la vie est dure. La pauvre...
"Elle en gagnerait même un peu plus, si elle ressortait victorieuse de son procès."
Elle court après son destin. C'est une tragédie moderne, mon pauvre fourreux.
 
Bon, mais tu vas pas arrêter de relancer cette discussion qu'on avait dit que c'était fini ! :meh:
Mon QI va encore baisser ! :eek:

Mouais... je pense que le feuilleton va continuer,à l' heure actuelle, il n' y a plus d' élection présidentielle, elle est cuite étouffée.
On a à la place un feuilleton que l' on regarde bouche bée. On a jamais vu çà, c' est un spectacle inouï! çà ressemble a rien de connu. Du grand n'importe quoi puissance 10!
 
Quand on voit la bande de clown qui se présentent pour la présidence de la 6ème puissance mondiale ... on dirait celui de la première !!! o_O

N'importe quelle info journalière sur la campagne présidentielle a sa place dans ce fil ! :hungover:
 
Un tir pas à blanc.

(j'ai l'impression que vous n'en avez pas parlé)

Mouais... je pense que le feuilleton va continuer,à l' heure actuelle, il n' y a plus d' élection présidentielle, elle est cuite étouffée.
On a à la place un feuilleton que l' on regarde bouche bée. On a jamais vu çà, c' est un spectacle inouï! çà ressemble a rien de connu. Du grand n'importe quoi puissance 10!
Il me semble que, si on s'en donne la peine, on peut quand même se concentrer un peu plus sur le contenu des programmes, qui sont connus, que sur le barnum dans lequel tout le monde s'amuse à patauger. On n'est pas obligé de toujours suivre le mouvement.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.