Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
"Le peuple est souverain"

Je ne vois pas pourquoi le résultat d'une élection, quelle qu'elle soit, devrait donner l'absolution à l'heureux élu! (Et du coup, les perdants sont jugés coupables?)

Ou alors remplaçons les tribunaux par des référendum populaires,
et supprimons les lois (ainsi que les députés législateurs par la même occasion) pour statuer au cas par cas à l'applaudimètre!
 
Dernière édition:
Moi, je m' en fous,je regarde tout çà entre consternation et rigolade

PRIS D' UN COUP DE FOLIE,
FILLON FONCE A TOUTE BERZINGUE!!!


dimarcosite.jpeg





PIEGE PAR LEUR CANDIDAT QU' IL CROYAIT PARFAIT

5054915_6_98fa_2016-12-28-35f114e-10664-1imx9xb-qm6n06yldi_9480438def4faa26935a9ca0db77b2ec.jpg



LE CANDIDAT ETAIT UN KAMIKAZE!!
di-marco.jpg

 
Dernière édition:
Moi, je m' en fous,je regarde tout çà entre consternation et rigolade

PRIS D' UN COUP DE FOLIE,
FILLON FONCE A TOUTE BERZINGUE!!!


dimarcosite.jpeg


<...>
Bel hommage à ce grand illustrateur disparu récemment :merci:

Par ailleurs, si on pouvait éviter de traiter les gens de "vermine" sitôt qu'on est en désaccord avec eux, on y gagnerait.
Être à La Terrasse des forums ne signifie pas pouvoir insulter impunément ses interlocuteurs ou les personnes dont on parle.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Par ailleurs, si on pouvait éviter de traiter les gens de "vermine" sitôt qu'on est en désaccord avec eux, on y gagnerait.
Être à La Terrasse des forums ne signifie pas pouvoir insulter impunément ses interlocuteurs ou les personnes dont on parle.
Ce sont les communards de 1871 que j'ai traité de vermine. Je ne crois pas qu'ils soient interlocuteurs par ici. Je maintiens. J'exècre cette bande d'enragés qui ne valait pas mieux alors que Daesh aujourd'hui. Il n'y a que des ignorants ou les barbares de même acabit pour leur faire encore hommage au XXIe siècle.
 
Dernière édition:
"Le peuple est souverain"

Je ne vois pas pourquoi le résultat d'une élection, quelle qu'elle soit, devrait donner l'absolution à l'heureux élu! (Et du coup, les perdants sont jugés coupables?)

Ou alors remplaçons les tribunaux par des référendum populaires,
et supprimons les lois (ainsi que les députés législateurs par la même occasion) pour statuer au cas par cas à l'applaudimètre!

Dans les pays en question, c'est retrait automatique dès que les affaires démarrent. Ça ne veut pas dire aveu de culpabilité. Et perso, je trouve pas plus mal. S'il l'avait fait, il n'y aurait pas eu tout ce cirque autour de cette affaire.

La justice doit passer, élection ou pas. Point barre.

J'ai parlé d'absolution ? Non ! J'ai dis que la justice devait s'arrêter ? Non. Arrête la caricature.

Je dis que la justice suivra son cours et qu'au final il n'y aura rien. Parce qu'il n'y a rien dans cette affaire qu'un parlementaire qui a embauché personnellement son épouse conformément aux règlements de l'Assemblée Nationale.

Je dis qu'il est légitime à se maintenir, malgré les vociférations des clowns et les rats qui quittent le navire et malgré sa déclaration idiote de l'autre jour.

Et s'il se retire c'est simplement qu'il n'est pas taillé pour le job. Et donc ça ne sera pas une grande perte.


Maintenant, les "autres pays", j'en ai rien à foutre.

Si on suit ton idée, il suffit d'accuser un candidat d'avoir battu son chien (ou son ex-femme) pour le faire invalider. L'immunité parlementaire a été prévue pour éviter ce genre d'arnaques.

Pour que ça marche cela suppose une magistrature indépendante et surtout intègre. On n'a pas ça en rayon, désolé. On a les magistrats qui vont avec notre personnel politique. Ils mangent dans les mêmes gamelles, avec les mêmes casseroles.

Et surtout j'en ai marre de la présomption d'innocence à géométrie variable.

Rappel :
Art. 9. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.


Les "autres pays" n'ont pas organisé une primaire débile de la droite et du centre qui valide massivement un candidat et surtout rend illégitime tous les autres du même camp.

Admettons, il se retire. Ils mettent qui à la place ?

– Jean-François Copé => 0,3 %
– Jean-Frédéric Poisson => 1,4 %
– Bruno Le Maire => 2,4 %
– NKM => 2,6 %
– Sarkosy => 20,7 %
– Juppé => 28,6 % et 33,5 % au deuxième tour.

Quelle est leur légitimité ?

Sarkosy est celui qui avait le programme le plus proche de celui de Fillon. Le programme de Juppé a clairement été rejeté.

Ou alors un mec sorti du chapeau. Par exemple Xavier Bertrand. Donc ça fait : on a organisé une grande consultation populaire, vous avez choisis un type, mais au bout du compte on en prend un autre sans vous demander votre avis. Super !

C'est le système de la primaire qui nous pourrit l'élection. Sans cela il y aurait d'autres candidats sérieux de droite en liste et on ne se poserait même pas la question du maintient de Fillon.

L'UDI de Jean-Christophe Lagarde qui n'a pas aimé que son favori Juppé soit battu tourne casaque. Or, sans la primaire, l'UDI présentait son candidat. Sans doute Lagarde lui-même.

À gauche ce n'est pas mieux. Le candidat officiel désigné auquel tous s'étaient engagés à se rallier est lâché par l'aile droite de son parti qui se réfugie chez Macron parce que la soupe promise leur semble bonne.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Il n'y aura de façon sûre rien dans cette affaire quand la justice se sera prononcée. En attendant la présomption d'innocence s'applique.

Pour le reste, Fillon est libre de se maintenir. C'est le problème de LR, pas le mien.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Pour le reste, Fillon est libre de se maintenir.

Faut qu'il se maintienne, on se marre trop, on est halluciné; on a jamais vu çà!.

Quand à la défense de Moonwalker, il n' a rien fait d'illégal, ligne de défense soutenu et poussée jusque' au loufoque (La déclaration de la porte parole de françois fillon: "si un député veut payer quelqu'un à tricoter, il est libre de le faire"
http://www.boursorama.com/actualite...e-a-tricoter-1d371f71ab78f1134351ce580d8f7585
Ou tout çà vire à l' aveu involontaire, que les accusations sont fondées.
çà ne fait que rajouter de la rigolade et de la consternation.
 
Faut qu'il se maintienne, on se marre trop, on est halluciné; on a jamais vu çà!.

Quand à la défense de Moonwalker, il n' a rien fait d'illégal, ligne de défense soutenu et poussée jusque' au loufoque (La déclaration de la porte parole de françois fillon: "si un député veut payer quelqu'un à tricoter, il est libre de le faire"
http://www.boursorama.com/actualite...e-a-tricoter-1d371f71ab78f1134351ce580d8f7585
Ou tout çà vire à l' aveu involontaire, que les accusations sont fondées.
çà ne fait que rajouter de la rigolade et de la consternation.

Mais c'est vrai ! Il n'y a pas de liste de tâche accolée au contrat de travail.

Il n'y a que les sots qui découvrent le fonctionnement de nos deux assemblées.

Les accusations de quoi ? D'un délit qui n'est pas constitué ?

Oui, toute cette histoire devrait prêter à rire si ce n'était aussi grave pour notre démocratie. Et je le dis dans les deux sens, par les mœurs et libertés accordées à nos élus, et par la façon dont cela est instrumentalisé contre un seul candidat alors que c'est l'ensemble du personnel politique qui en est comptable.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Mais c'est vrai ! Il n'y a pas de liste de tâche accolée au contrat de travail.

Par contre, sur le contrat vu précédemment, il y a les heures: 169 heures par mois.
Donc, en principe, pendant tout ce temps, on laisse des traces d'un travail (ou un gros tas de chaussettes)
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Ce sont les communards de 1871 que j'ai traité de vermine. Je ne crois pas qu'ils soient interlocuteurs par ici. Je maintiens. J'exècre cette bande d'enragés qui ne valait pas mieux alors que Daesh aujourd'hui. Il n'y a que des ignorants ou les barbares de même acabit pour leur faire encore hommage au XXIe siècle.
Parler de personnes en ces termes (je cite "vermine") ne me semble pas admissible. Par davantage de traiter les magistrats de (je re-cite) "salopes" (ils sont encore bien de ce monde, ceux que tu vises...)

Le jour où tu auras enfin compris qu'on peut dire son point de vue sans insulter ni les morts ni les vivants, tu t'approcheras de la sagesse citée ci-dessus.

Ceci étant dit, je pense que vous devriez créer un fil sur le sujet (s'il n'y en a pas déjà un) pour vos pronostics et intéressantes hypothèses sur les prochaines présidentielles.
 
Parler de personnes en ces termes (je cite "vermine") ne me semble pas admissible. Par davantage de traiter les magistrats de (je re-cite) "salopes" (ils sont encore bien de ce monde, ceux que tu vises...)

Le jour où tu auras enfin compris qu'on peut dire son point de vue sans insulter ni les morts ni les vivants, tu t'approcheras de la sagesse citée ci-dessus.

Ceci étant dit, je pense que vous devriez créer un fil sur le sujet (s'il n'y en a pas déjà un) pour vos pronostics et intéressantes hypothèses sur les prochaines présidentielles.

Remember, la magistrature française dans toute sa splendeur :
http://www.lemonde.fr/police-justic...voyee-en-correctionnelle_4775424_1653578.html

Ça veut jouer les vertueux mais en vérité ça n'a aucune étique.

Le pendant à droite existe aussi, rappel des diners mondains du juge Courroye.

http://www.leparisien.fr/affaire-be...-cour-d-appel-de-paris-20-07-2012-2096503.php

Je le redis, dans les mêmes gamelles avec les mêmes casseroles.

Alors quand on me parle de l'indépendance de la justice, du respect des magistrats, d'enquêtes objective, je rigole. Et j'appelle un chat un chat.

Je ne suis pas le seul paraît-il :
http://tempsreel.nouvelobs.com/just...magistrature-vent-debout-contre-hollande.html



vermine ? C'est pourtant un terme d'époque qui convient parfaitement pour définir les Communards.

Je cite le Littré : Gens méprisables, dangereux et incommodes pour la société.

La Commune ça ne vaut pas mieux que Daesh. Encore heureux que les régiments Versaillais fussent entrés dans la ville. S'ils n'ont pu sauver les Tuilleries, ils ont au moins arrêté l'incendie du Louvre avec ses trésors.

Y'en a marre de la mythologie de la Commune de Paris.


Maintenant, j'arrête sur ces deux sujets.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Statut
Ce sujet est fermé.