Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Il est possible que ça n'intéresse pas grand monde, mais l'existence de La Petite Bande, orchestre réputé de musique ancienne, a récemment été remise en cause par l'avis négatif de la commission consultative d'attribution des subventions du ministère flamand de la culture.

Pour aider cet ensemble remarquable, on peut signer une pétition sur http://www.savelapetitebande.com/
 
Il est possible que ça n'intéresse pas grand monde, mais l'existence de La Petite Bande, orchestre réputé de musique ancienne, a récemment été remise en cause par l'avis négatif de la commission consultative d'attribution des subventions du ministère flamand de la culture.

Pour aider cet ensemble remarquable, on peut signer une pétition sur http://www.savelapetitebande.com/

:(

J'ai certains de leurs enregistrements ! Merci pour le lien vers la pétition …
 
En revanche, et c'est à mon sens le plus important dans ce petit cas d'école, il n'y a aucune raison pour que la méthode, les principes, les objectifs poursuivis dans ce cas précis ne soient pas les mêmes que pour d'autres services qui concernent très directement le public.

Ce qui est le plus fascinant dans ce bonhomme est sa capacité à justifier d'une méthode par la dénonciation de cette même méthode.
Je ne sais pas si tu as vu l'intervention de notre cher et bien aimé omniprésent PR, comme l'appelle ses affidés. Va sur la TVPR, la télévision de notre omni, si ce n'est pas le cas.
Que dit-il, là, aux élus provinois, et aux gradés de son état-major de défense ?
Que si il y a une caserne à Provins, c'était plus en raison de questions d'aménagement du territoire que d'objectifs de défense.
Ce qui, en passant, est faux, pour le cas de Provins. Mais passons.
Et donc notre omniprésent, à la façon de la discussion de bons sens de comptoir qu'on lui connait maintenant, nous explique que tout ça c'est de la bonnne gouvernance de bon sens. Que c'est douloureux, que personne ne voulait le faire, mais que lui, tellement il en a, tellement il a peur de rien, il le fait, et que hop ! on réorganise la carte de l'armée française en fonction des objectifs stratégiques de la défense, et pas en fonction de l'aménagement du territoire. Que l'aménagement du territoire qu'il est bon, c'est celui qui densifie le milieu économique, qui structure, qui est adapté au territoire.
Et bling, regardez comme je suis bon, je vous délocalise des gens qui travaillent sur les questions de transports, si c'est pas beau, si c'est pas la preuve que je suis beau et bon en plus d'être omniprésent ?

En clair, il justifie le déménagement du service par la même méthode que celle qu'il a dit avoir combattu pour créer la situation à laquelle le déménagement répond.
Autrement dit, pour réparer la connerie d'avant, j'utilise la même connerie.
Fort, non ?


Dans l'hypothèse où le service maintiendrait ses effectifs, les couts de fonctionnement en seraient grandement multipliés, les conditions réelles de travail dégradées, et on fouterait en l'air des millions d'investissement déjà programmés, mais ça, l'omni s'en fout. Personne, dans le grand public, n'en saura rien.

Pour le savoir, pour lutter contre ce discours démagogue, il faudrait :

- que le service mobilise des arguments frappants et pédagogiques ;

- qu'il se serve de ses arguments pour convaincre la presse de s'intéresser à son histoire ;

- qu'il dépense une énergie folle pour faire valoir des arguments rationnels d'une façon aussi simple à comprendre que la démagogie d'emporte pièce de l'omni.

Aux coeurs valeureux, rien n'est impossible.
:zen:


(si vous avez besoin d'un regard extérieur pour rendre accessibles vos arguments techniques ou économiques, faites-moi signe, c'est un peu mon métier, en fait...)
 
Ce qui est le plus fascinant dans ce bonhomme est sa capacité à justifier d'une méthode par la dénonciation de cette même méthode.


Ah ! Putain, j'ai cherché 10 bonnes minutes comme formuler ça hier, merci ! ;)

Et ça, il l'a fait dès les toutes premières questions ; Pujadas lui pose une question sur un sujet, et lui répond comme si il était l'accusateur et qu'il reprochait les faits au journaliste alors que c'est lui l'accusé, c'est très fort... :hein:
 
Ben c'est un ancien avocat, hein...
Déjà à cette époque son rôle était de convaincre, pas de prouver, et au besoin contre toute évidence !.
 
Ce qui est le plus fascinant dans ce bonhomme … notre omni


Attends, l'omni … L'omni … Tu l'écris comme ça parce que c'est Mackie qui t'a enseigné l'orthographe ? Nan, parce que c'est "l'homme nain" qu'il faut écrire ! (Encore que nain, ça on en est sûr, mais le reste) :siffle: :o

:D
 
Ah que la vie est donc âpre, et les hommes cornichons...

Imagine, tu bosses pour une jeune ministre plein d'avenir et aimé de tous. On te refile le cévé d'une nana qu'il faut placer dans un truc sur lequel t'a pas d'autorité, et où tu connais personne.
Tu cherches le mail de l'endroit où la protégée veut poser son joli petit cul, tu envoies un petit mot plein de tact, genre magne toi les fesses et cases-là.

Mais tu te gourres, tu l'envoies pas au bon endroit. Et l'internaute qui reçoit le mail, ce petit salopiau, il le refile* immédiatement à un de ces nouveaux journaux fouilles-merde du web, qui en fait un papier.
Si c'est-y pas dégueulasse, le web. 2.0., quand même. :D






*voir l'un des commentaires en dessous de l'article, où la source se révèle.
 
Richard Williamson persiste et signe …


J'aime bien ce passage :

"Je dois tout réexaminer encore une fois et voir les preuves"
, dit-il. Et d'ajouter: "toute ma vie, j'ai toujours cherché la vérité".

C'est beau des gens qui étudient une question toute leur vie, avec assiduité et rigueur.
 
Richard Williamson persiste et signe …


J'aime bien ce passage :

"Je dois tout réexaminer encore une fois et voir les preuves"
, dit-il. Et d'ajouter: "toute ma vie, j'ai toujours cherché la vérité".

C'est beau des gens qui étudient une question toute leur vie, avec assiduité et rigueur.

Moi, ce que je trouve fendar, ce sont les pubs que gougueule associe à cet article, ou plutôt, leur enchaînement :D

pub.jpg
 
Ah ouais ? Moi, ce que je trouve super fendard, c'est la photo de l'autre batard de richardson, genre :
"Ouais, chuis un nazi réfugié en Argentine, et je t'emmerde, pauvre con".
:D
Ça, j'adore.
Rien de pire que les nazis à faux nez, qui se planque dans les nomenklaturas. Moi, j'aime les salauds qui s'assument. Au moins, je sais à quoi m'en tenir.
 
Ce qui est le plus fascinant dans ce bonhomme est sa capacité à justifier d'une méthode par la dénonciation de cette même méthode.
Ce qui est le plus fascinant dans ce bonhomme est sa capacité à dire tout et son contraire en ayant l'air toujours convaincu de ce qu'il dit.

Richard Williamson persiste et signe …


J'aime bien ce passage :

"Je dois tout réexaminer encore une fois et voir les preuves"
, dit-il. Et d'ajouter: "toute ma vie, j'ai toujours cherché la vérité".

C'est beau des gens qui étudient une question toute leur vie, avec assiduité et rigueur.
Là, si le pape le réintègre, c'est vraiment qu'il le fait exprès. :mouais:
 
Il l'a déjà reintégré, faudrait qu'il le reexcommunie d'abord ! Tu penses si l'autre s'en cogne de l'avis de l'homme en blanc.
Il en avait rien à cirer© avant, pourquoi en aurait-il maintenant ? C'est B16 qui est demandeur, pas P10.
 
nos amis Suisse vote :zen:, aller les gens faite évoluer votre pays ;)

Il s'agit surtout de continuer avec l'Europe, ce qui a été entrepris ces dernières années, et cela semble plutôt bien parti; ou mal, c'est selon. :D

La Suisse accepterait par 59 % la reconduction de l'accord sur la libre circulation des personnes et son extension à la Bulgarie et la Roumanie, selon la projection de l'institut gfs diffusée par la SSR. Le oui est vigoureux en Suisse romande.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.