Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Guadeloupe, Martinique et... Guyane ?!...
Ce sont les prix de l'essence qui ont mis le feu aux poudres...

Voilà peut-être poindre le moment de cet aggiornamento carraïbéen qui couve depuis si longtemps. Depuis...
Depuis toujours. La France a toujours pris les antillais pour des branleurs couleur café, et les guyanais pour des indiens demeurés.
 
Guadeloupe, Martinique et... Guyane ?!...

- "Patwon, patwon, ça fait déjà longtemps que je bosse comme guadeloupéen dans ton entwepwise, quand-est-ce que je passe guadeloup2 ?"

- "Continue à bien travailler, et dans un an t'y es !" :rateau: :D

Le climat actuel semble bien de plus en plus tendre vers le principe qui affirme qu'il faut bosser un mois pour gagner de quoi vivre une semaine :mouais: :hein:
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
Une brique de jus d'orange Tropicana de deux litres entraîne l'équivalent de l'émission de 1,7 kilogramme de CO2. Cette "empreinte" carbone a été calculée à la demande du groupe PepsiCo, propriétaire de la marque, par Carbon Trust, un organisme indépendant et reconnu.

Oui mais … Ce bilan est erroné, il ne tient pas compte d'un élément essentiel, qui, pour une fois, allège la note au lieu de l'alourdir : Pour faire du jus d'orange, faut des oranges, et les oranges, ça pousse où ? Ben vi, sur des arbres, or, tout au long de sa vie, un arbre à deux préoccupations : se reproduire, dans le cas qui nous intéresse, il fait des oranges pour ça, et pousser. Et pour pousser, un arbre, il fait quoi ? Je vous le demande … (y en a deux qui suivent :rolleyes:) eh oui, il fixe du carbone, et ce carbone fixé par l'oranger, ils ne l'ont pas pris en compte dans leur bilan ! :style

A noter que sur notre bonne vieille planète, les arbres sont, sauf erreur de ma part, les troisièmes fixateurs de carbones, après les eaux océaniques et les carbonates (le calcaire). :cool:
 
les oranges, ça pousse où ? Ben vi, sur des arbres, or, tout au long de sa vie, un arbre à deux préoccupations : se reproduire, dans le cas qui nous intéresse, il fait des oranges pour ça, et pousser. Et pour pousser, un arbre, il fait quoi ? Je vous le demande … (y en a deux qui suivent :rolleyes:) eh oui, il fixe du carbone, et ce carbone fixé par l'oranger, ils ne l'ont pas pris en compte dans leur bilan !:cool:

Et pour le jus de pomme de terre, Monsieur je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde ?! :D :love:
 
Oui mais … Ce bilan est erroné, il ne tient pas compte d'un élément essentiel, qui, pour une fois, allège la note au lieu de l'alourdir : Pour faire du jus d'orange, faut des oranges, et les oranges, ça pousse où ? Ben vi, sur des arbres, or, tout au long de sa vie, un arbre à deux préoccupations : se reproduire, dans le cas qui nous intéresse, il fait des oranges pour ça, et pousser. Et pour pousser, un arbre, il fait quoi ? Je vous le demande … (y en a deux qui suivent :rolleyes:) eh oui, il fixe du carbone, et ce carbone fixé par l'oranger, ils ne l'ont pas pris en compte dans leur bilan ! :style

A noter que sur notre bonne vieille planète, les arbres sont, sauf erreur de ma part, les troisièmes fixateurs de carbones, après les eaux océaniques et les carbonates (le calcaire). :cool:

Oui, mais les oranges, faut les transporter jusqu'au lieu de pressage et ça, ça pollue.
 
Ah mais ça, ils l'ont compté, dans leur bilan !

Les arbres aussi, face de rat :

"Dans le cas du jus d'orange, la culture des fruits est très émettrice de gaz à effet de serre à cause de l'utilisation d'engrais. Le transport a, en revanche, moins d'impact qu'on le pensait."

Donc visiblement le fait que les orangers (sur le sol irlandais, ca on ne le verra jamais) bouffent du carbone et recrachent de l'eau oxygénée, c'est peanuts ! :D
 
Les arbres aussi, face de rat :

"Dans le cas du jus d'orange, la culture des fruits est très émettrice de gaz à effet de serre à cause de l'utilisation d'engrais. Le transport a, en revanche, moins d'impact qu'on le pensait."

On dit "fesse" de rat ! :p

Cela dit, non, ils ne les ont pas comptés, relis mieux mon post : ils ont compté le carbone émis par la fabrication de l'engrais utilisé pour les faire pousser, mais ils n'ont pas déduit la quantité de carbone fixée par les arbres eux mêmes (l'engrais, il faut émettre du carbone pour le fabriquer, mais c'est de l'azote, qu'il fournit aux végétaux) !

Donc, en fait, pour les moins attentifs d'entre vous, ce que je dis, c'est que leur brique de jus d'orange provoque l'émission de moins de carbone que ce qu'ils ont compté !
 
On dit "fesse" de rat ! :p

Cela dit, non, ils ne les ont pas comptés, relis mieux mon post : ils ont compté le carbone émis par la fabrication de l'engrais utilisé pour les faire pousser, mais ils n'ont pas déduit la quantité de carbone fixée par les arbres eux mêmes (l'engrais, il faut émettre du carbone pour le fabriquer, mais c'est de l'azote, qu'il fournit aux végétaux) !

Donc, en fait, pour les moins attentifs d'entre vous, ce que je dis, c'est que leur brique de jus d'orange provoque l'émission de moins de carbone que ce qu'ils ont compté !

Bon, vous retranchez donc 0,00001 gr. :D
 
(l'engrais, il faut émettre du carbone pour le fabriquer, mais c'est de l'azote, qu'il fournit aux végétaux) !

les engrais génèrent des émissions de protoxyde d'azote qui est un gaz à effet de serre bien plus néfaste que le CO2.

ça a d'ailleurs très bon goût au petit déj'
 
Souvent, ceux qui ont la classe incarnée se révèlent tard. Julien Lizeroux, c'est comme ça.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un super combiné aussi beau.
Grange, Théaux, Miller, Svindal à la fin du premier round, c'était déjà du costaud, mais alors, que le plagnard il soit allé leur remonter les bretelles comme ça pour les mettre tous à la faute, ça, c'était grand, vraiment grand.
Après, y'en a, quoi qu'il arrive, ils tiennent sur leurs pattes. Ils sont pas seulement de la race des champions, ils sont de la race des plus grands skieurs que les hommes aient connu.
Aksel Lund Svindal, il est de cette race là. Comme ses deux grands frères Klus et Aamodt. Comme Girardelli. Comme Zurbriggen. Capables de gagner sur toutes les pistes, dans toutes les disciplines. Il est jeune, Svindal. Et rescapé. Et il tient sacrément debout, enfoiré ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.