Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Même s'il n'y a que notre gouvernement qui veut le faire, ils le feront. Jusuqu'au bout dans la connerie.

Ptain Coincoin, arrête un peu, tu me fais penser à ma belle mère qui, regardant les info, a pour chaque sujet évoqué un commentaire à deux balles ! :siffle: :rateau: :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Tu as des pbms avec ta belle-mère ? :siffle: :D
 
Ptain Coincoin, arrête un peu, tu me fais penser à ma belle mère qui, regardant les info, a pour chaque sujet évoqué un commentaire à deux balles ! :siffle: :rateau: :D
Ce n'est pas un commentaire à 2 balles : c'est un commentaire réaliste.

Sarko et sa bande n'en ont rien à faire d'être les seuls à vouloir faire cette connerie. Ce qui compte pour eux est d'impressionner le péquin moyen qui n'y connaît rien et ne cherchera jamais à savoir si c'est réellement efficace ou pas. Ils se contenteront de ce que leur dira Sarko and co et TV Sarko.
Quant à aller voir si les Allemands vont le faire ou pas, n'en parlons même pas.
 
  • J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Oui :zen:

Pas toujours facile de déceler ce qu'il y a derrière les cocotiers qui bordent les plages et les rangées de multipliants et d'hibiscus qui font haies autour de l'hôtel

Que le débat ne soit pas simple et les torts partagés, je n'en disconviens pas. Et je ne prétends pas être très au fait de ce qui s'y passe.
Je dis simplement que vu d'ici - et effectivement par le prisme de la présentation qui en est faite par les médias - la situation là-bas a l'air préoccupante. Rien de plus.

La situation est toujours préoccupante, toujours, même quand on en parle pas.
Tous les gouvernements, quels qu'ils soient, de tous bords, s'y sont cassés les dents. Il faudra bien un jour mettre ce "problème antillais" à plat et prendre des décisions qui ne peuvent être que radicales.
J'entends par là un choix clair et définitif des deux côtés.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Ce n'est pas un commentaire à 2 balles : c'est un commentaire réaliste.

Sarko et sa bande n'en ont rien à faire d'être les seuls à vouloir faire cette connerie. Ce qui compte pour eux est d'impressionner le péquin moyen qui n'y connaît rien et ne cherchera jamais à savoir si c'est réellement efficace ou pas. Ils se contenteront de ce que leur dira Sarko and co et TV Sarko.
Quant à aller voir si les Allemands vont le faire ou pas, n'en parlons même pas.

Pour sûr, ce sera totalement inefficace. Il y aura probablement des prises, du moins dans un premier temps, jusqu'au jour où la masse entendra parler des réseaux XXX...et là, fais moi confiance, il vont pouvoir se la mettre sur l'oreille les grands stratèges du gouvernement et autres pignoufs lobbyistes.
 

L'allègement de charges doit être perçu ici, à mon avis, comme une diminution des charges globales. Quand on connait les revenus et les possessions de ceux qui détiennent l'économie sur place (donc les emplois), il est clair qu'on a envie de leur filer l'argent du contribuable... :rolleyes:
car je suppose que ceux qui crient au secours, dans le cas présent, ne sont pas les petites structures qui elles, ici comme là bas, n'ont jamais eu qu'un droit : bosser et la fermer. Un peu à cause de leur faute, il faut bien l'avouer : si l'artisanat, par exemple, était capable de se fédérer globalement, tout serait surement différent. Mais quelle ineptie d'essayer d'expliquer a un plombier que ses soucis sont en fait les mêmes que ceux d'un photographe. De l'art de se persuader qu'une différence est un fossé...
 
Pour sûr, ce sera totalement inefficace. Il y aura probablement des prises, du moins dans un premier temps, jusqu'au jour où la masse entendra parler des réseaux Biiiiiiiippppp...et là, fais moi confiance, il vont pouvoir se la mettre sur l'oreille les grands stratèges du gouvernement et autres pignoufs lobbyistes.

Chuuuuttttttt !!!!! :D:D
 
car je suppose que ceux qui crient au secours, dans le cas présent, ne sont pas les petites structures qui elles, ici comme là bas, n'ont jamais eu qu'un droit : bosser et la fermer.

Et pourtant ce sont bien elles, les structures de moins de 10 salariés qui sont majoritaires en nombre, qui étaient mise en avant par le responsable local du Medef : Willy Angèle. Tout à précisant que si problème avec quelques grandes familles ayant le monopole il y avait (sic), il se chargeait de vérifier ça actuellement en fouillant dans les dossiers pour trouver les preuves.
 
La situation est toujours préoccupante, toujours, même quand on en parle pas.
Tous les gouvernements, quels qu'ils soient, de tous bords, s'y sont cassés les dents. Il faudra bien un jour mettre ce "problème antillais" à plat et prendre des décisions qui ne peuvent être que radicales.
J'entends par là un choix clair et définitif des deux côtés.

Je suis content de lire ça.
Bien sûr, je ne parlais pas des Antilles, mais d'une île-DOM située assez loin à l'ouest, dans l'Océan Indien où j'habite depuis longtemps;)

Situation fort similaire : près de 100 000 Rmistes, 30% de chômage, une personne sur 5 illettrée, taux constant depuis 1985, malgré une scolarisation massive depuis cette époque, une économie sous perfusion, des inégalités qui rappellent certains pays d'Afrique, de la corruption dans toutes les fibres du tissu social.

Sans parler d'une situation politique surréaliste faite de népotisme, d'alliances à la petite semaine, au vent des circonstances, une conscience écologique étiques chez les élus dont la plupart ont un beau passé judiciaire effacé par la mémoire courte

Seule différence avec les Antilles : ils sont plus résignés, proche d'un fatalisme qui remonte loin
 
Ouais, enfin, pour l'instant c'est jsute un machin sorti de son cerveau fécond (un de plus !) sans qu'on sache vraiment comment il va compenser la perte pour les collectivités territoriales.

Trop tard. J'ai vu. :p :D
 
Je suis content de lire ça.
Bien sûr, je ne parlais pas des Antilles, mais d'une île-DOM située assez loin à l'ouest, dans l'Océan Indien où j'habite depuis longtemps;)

Situation fort similaire : près de 100 000 Rmistes, 30% de chômage, une personne sur 5 illettrée, taux constant depuis 1985, malgré une scolarisation massive depuis cette époque, une économie sous perfusion, des inégalités qui rappellent certains pays d'Afrique, de la corruption dans toutes les fibres du tissu social.

Sans parler d'une situation politique surréaliste faite de népotisme, d'alliances à la petite semaine, au vent des circonstances, une conscience écologique étiques chez les élus dont la plupart ont un beau passé judiciaire effacé par la mémoire courte

Seule différence avec les Antilles : ils sont plus résignés, proche d'un fatalisme qui remonte loin

Situation globale assez similaire, oui. ;)
Avec, semble t-il, une différence toutefois : j'ai toujours entendu dire que les rapports entre les différentes "communautés" (tu comprendras ce que je veux dire par là) étaient moins problématiques à la Réunion. Elles sont perceptibles en Martinique, et bien plus encore en Guadeloupe, ce qui n'arrange rien... A chaque conflit, ce problème ressort et n'est pas là pour arranger une discussion qui se devrait d'être réaliste (humainement et économiquement) et résumée à un problème simple : celui d'un département devant gérer les différences et la distance. A cela, j'ajouterais que se greffe un problème de "mentalité" insulaire qui se rencontre dans d'autres lieux et d'autres pays. :)
Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout être un des médiateurs qui vont aller se fabriquer une bonne petite crise de nerfs sous les cocotiers ! :D
Vaste problème dans lequel se mêlent Histoire encore très présente, conflits d'intérêts, culture, remords, esprit de revanche, assistanat devenu habitude mais soit revendiqué, soit justifié, comme tu le disais : résignation (mais dans le cas des Antilles, probablement plus confortable) et surtout refus total d'association (les exemples sont légions de bons projets pour rapprocher Guadeloupe et Martinique qui n'ont duré que le temps des grèves qu'ils ont déclenchés).
 
Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout être un des médiateurs qui vont aller se fabriquer une bonne petite crise de nerfs sous les cocotiers ! :D
Et c'est pour s'épargner une crise de nerfs que Jégo s'est tiré vite fait en prétextant qu'il devait causer à Fillon et MAM (il doit y avoir le téléphone à la Guadeloupe, non ? :siffle:) ? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.