Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
A quoi ça sert de cacher du blé s'il disparait à la vitesse de la lumière, vaut mieux en filer un peu au fisc que tout perdre.


Tu crois que ceux qui vont dans ce genre de truc se disent qu'il vaut mieux qu'une partie de leur fric aillent au pauvre plutôt que de tout garder avec de très faibles chances d'en perdre ? :D
 
Tu crois que ceux qui vont dans ce genre de truc se disent qu'il vaut mieux qu'une partie de leur fric aillent au pauvre plutôt que de tout garder avec de très faibles chances d'en perdre ?
d'abord l'argent ne va pas aux pauvres, il ne fait que passer pour retourner chez des (ultra) riches.

c'est en filant l'argent aux (ultra) riches qu'on le perd sur les marchés ou chez Bernie Madoff.

chez le Trésor public il ne se perd pas non plus, il sera dépensé, faut juste prendre des actions chez les plus gros prestataires/créanciers de l'Etat.
 
Ptain ça me ferait quand même chier de me lever le cul tous les matins pour seulement 20 000 € mensuel ! :o :p

Bon sinon, il n'en loupe pas une le Benoïte là... une vraie bête de concours... tel le teuton moyen dans sa berline d'outre Rhin sur les 4 voies du même pays : il file sur l'autoroute de la connerie... à fond, à fond, à fond :siffle: :sleep:
 
Ptain ça me ferait quand même chier de me lever le cul tous les matins pour seulement 20 000 € mensuel ! :o :p
Tout à fait d'accord, y a vraiment des loosers sans Rolex qui nous nous cassent les burnes sur ce forum ! :D :rolleyes:

Si tu savais ce que je gagne, [autocensure]... Je suis sûr que tu gagnes plus que moi, et c'est pas difficile.

Evidemment ! Je bosse, je bosse … ;)

Ah mais moi aussi! Et j'en ai même payé un paquet à une certaine époque. J'en paye environ 25 fois moins maintenant.

Snif, on va tous chialer Cosette :(
 
Pour votre info, 2 ou 3 petites choses :

Le salaire médian en France est d'environ 1500 euros, le salaire moyen se porte à 1950 euros alors que le seuil de pauvreté au seuil de 60% est à 880 euros.

Par mois.

Vous en connaissez beaucoup des types à 20 000 net/mois?
 
Un exemple d'utilisation : le plan de 26 milliards d'Euro pour soutenir les banques : si au lieu de filer ce pognon aux banques qui vont s'empresser de le redistribuer à leurs actionnaires ou de le faire s'évaporer en investissements plus que hasardeux, on partageait ce magot entre les 62 millions de français, ça ferait, pour un foyer de 4 personnes, environ 1,68 milliard d'€ à raison d'un poil moins de 420 millions par tête de pipe. Avec cette manne, il n'y aurait plus aucun pauvre en France, ni de crise, vu que tous les emprunteurs pourraient rembourser leurs dettes. En plus, le produit de l'impôt sur le revenu grimperait en flêche, et l'état pourrait récupérer sa mise rapidement via celui ci et la TVA, sans compter la relance de la consommation que ça générerait, un vrai boum économique !

Mais au lieu de ça, le nabotléon, il préfère filer ça à ses potes, et pour récupérer une partie du pactole, rogner sur le montant de l'allocation de solidarité spécifique que touchent les plus pauvres des chômeurs en fin de droit !

Donc, c'est vrai qu'on peut, mon bon JP, discuter de la façon dont est employée ta contribution à la bonne marche de la collectivité !
t'es sûr de ton calcul là? Chez moi, ça fait 6 zéro de moins.

:confused:
 
Si je peux me permettre, mon cher vieil urinoir blindé.
Georges Frêche ne dit pas qu'il y a trop de noirs dans l'équipe de France, il dit qu'il y en a plus que des blancs parce qu'ils se sortent plus les doigts. :D

En outre, les têtes bien pensantes de son parti d'alors l'ont depuis exclu de ce même parti. Ce qui lui fait une belle jambe.
Parce que sa région, il n'a pas peur de la perdre, en face de lui, il a le désert des tartares, la farandole des sans-cerveaux.
Il est le seul à pouvoir se faire perdre, le gros Georges.
C'est Rabelais chez les nains de jardin, le Languedoc-Roussillon.
Le pseudo de Frêches sur MacG, c'est … Lemmy
:D

Pour connaître l'un et l'autre, je me marre! :D :D :D

Quand je pense que dans une autre vie le gueulard vénère bien bas le Frèche, j'ai peine à imaginer qu'il porte la même admiration à la terreur des modos! :D :D :D

Pour le Frèche qu'il se le garde, les harkis lui en sauront gré... :siffle:
 
Pour connaître l'un et l'autre, je me marre! :D :D :D

Que tu connaisses lemmy, j'en doute pas. Mais moi, je crois pas. Tu crois me connaitre, peut-être. Peut être que tu raccroches des trucs dont je ne parle pas à des schémas manichéens bien simplistes comme tu les aimes, et qu'avec tout ça tu crois me connaitre, en confondant l'image que tu te fais de moi et ma réalité.
C'est certainement pour ça que l'on s'est si fréquemment engueulé. Tu fais partie de ces gens pour qui le muppet show et les guignols, c'est pareil. Alors qu'il y a un gouffre entre les deux.

Je vénère personne, et encore moins bien bas. Je n'ai pas besoin de ça pour vivre, même si, matériellement, je devrais surement essayer, je mangerais plus à ma faim.
Mais comme tu crois savoir que je suis militant, tu te dis que forcément, je suis un godillot. L'ordre et la discipline, ce sont tes valeurs à toi.
Du coup tu comprends les trucs de travers.

Tu vois, c'est comme ton pote, que tu appelles la terreur des modos.
C'est pas la terreur des modos, Lemmy. C'est juste que le besoin d'avoir un concierge old style hauts de seine, qui en plus fait fuir les filles, personne ne trouve que ça soit une bonne idée...
 
C'est là que le calcul de l'impôt sur le revenu (impôt le plus juste de France), repris par l'écrieur, intervient. Un type qui gagne 20.000 euros par mois ne payera pas 80% d'impôt ! :D :rateau:

C'est là où tu te trompes. Pour peu que le mec en question ait sa propre boîte et les impôts de sa boîte sur ses impôts personnels (comme c'est le cas pour beaucoup de micro-entrepreneurs) on peut atteindre bien plus de 80% pour des revenus mensuels bien bien inférieurs à 20 000 €.
J'en connais.
 
Tu payais l'ISF ? Non, tu parles de l'impôt sur le revenu, je pense.
Tu payais 30% d'impôt sur ton salaire. Parce que tu étais jeune et con, célibataire et sans enfant.
Faut que tu saches un truc, fab.
En France, y'à deux catégories de gens qui paient l'impôt pour les autres : les classes moyennes supérieures qui n'ont pas les moyens de défiscaliser, et les célibataires qui gagnent bien leur vie.
Ça fait 50 ans que ça dure.



Quand à ce que tu dis sur l'IS, c'est du même registre. Le micro entrepreneur qui paie de l'IS, c'est un imbécile fini. Qu'il commence par payer correctement un expert comptable compétent.
Et un micro-entrepreneur qui paie trop d'impôt, c'est, en soi, délirant. Vu les seuils de CA de ces statuts.
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Tu payais l'ISF ? Non, tu parles de l'impôt sur le revenu, je pense.
Tu payais 30% d'impôt sur ton salaire. Parce que tu étais jeune et con, célibataire et sans enfant.
Faut que tu saches un truc, fab.
En France, y'à deux catégories de gens qui paient l'impôt pour les autres : les classes moyennes supérieures qui n'ont pas les moyens de défiscaliser, et les célibataires qui gagnent bien leur vie.
Ça fait 50 ans que ça dure.

Oui, j'ai d'ailleurs édité mon message en me rendant compte que jeune célibataire et con, c'est pas un critère pour l'ISF :D
 
Ouais...
Mais les classes moyennes dans le bas du sup, avec des fenêtres neuves et des mômes pour payer moins d'impôts et ben, elles peuvent quand même pas se payer une Rolex.

C'est scandaleux.

Pays de loosers !
 
Ouais...
Mais les classes moyennes dans le bas du sup, avec des fenêtres neuves et des mômes pour payer moins d'impôts et ben, elles peuvent quand même pas se payer une rolex.

C'est scandaleux.

Pays de loosers !

Zont qu'à prendre un Solex à la place, à peine 20% de différence pour un prix bien plus modique ! :o

Cela dit, de toute façon, les Rolex, c'est bien des articles au rabais pour matuvus, le vrai riche, lui, sa montre, il l'achète chez le bon faiseur qui va bien, Harry Winston, par exemple, où on trouve des montres pour toutes les bourses (de 15 000 $ à 1 500 000 $).

A noter toutefois qu'elles ne donnent pas plus d'heure que mon Adidas à 200 €, ni même qu'une Kelton à 30 balles (mais dans ce dernier cas, elle la donnent plus longtemps peut-être) !

:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.