Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Grippe porcine et théorie du complot: c'est parti !

La grippe porcine aurait ainsi été développée en laboratoire avant d'être diffusée délibéremment dans le monde, les gouvernements auraient mis en place une force secrète pour créer et diffuser un virus très virulent afin de limiter l'accroissement de la population mondiale.

Autres théories : le virus serait une tentative pour assassiner le président américain Barack Obama lors de sa visite, ou encore l'action d'une entreprise de relations publiques qui tenterait de promouvoir un nouveau vaccin

C'est les chinois du FBI sans doutes.

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
:confused:

MacGe.png

C'est spécial modo ? :D

Qu'en pensent Jean-Marie Bigard et Marillon Cotillard, nos 2 médiatiques experts en complot ? :siffle: :p

ça me parait bien optimiste d'envisager une seconde qu'ils puissent penser quoi que ce soit :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

C'est les chinois du FBI sans doutes.

Des chinois..chinois...ou des chinois japonais?

je ->

Tiens, d'ailleurs, je n'ai jamais résolu ce petit problème : on nous annonce voir (donc capter la lumière émise par) un astre éloigné de 13 milliards d'années-lumière. Donc on voit en fait l'image de cet objet il y a 13 milliards d'années, c'est à dire quasiment à la naissance de l'univers. Or on nous en parle comme s'il nous était contemporain… :rose: :rateau:

Voyez c'que j' veux dire ? Non ? :sick: :confused: :casse:
C'est juste rhétorique ou bien… ?

Non. C'est scientifique.

La lumière a été émise il y a 13 milliards d'années mais il a fallu tout ce temps pour qu'elle parvienne jusqu'à nous.

C'est un peu comme un courrier que tu envoies par la Poste et qui arrive à son destinataire 100 ans après. :D

C'est bien c' que j'disions, donc. On ne saura jamais à quoi ressemble vraiment l'astre actuel. Je sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit.

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
C'est bien c' que j'disions, donc. On ne saura jamais à quoi ressemble vraiment l'astre actuel. Je sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit.

Mais si, on le sait ! L'astre actuel ressemble à un trou noir duquel plus aucune lumière ne s'échappe.

Toutefois, il reste une inconnue dans l'histoire, c'est la distance. En effet, elle calculée d'après la vitesse à laquelle l'astre en question s'éloigne de nous (vitesse calculée en fonction du décalage vers le rouge de son spectre lumineux par effet Doppler Fizeau, (le même effet qu'utilisent nos radars routiers pour extraire le pognon de nos poches), or il y a 13 milliards d'années, l'univers était beaucoup plus petit que maintenant, donc si cet objet à bien "explosé" il y a 13 milliards d'années, ça signifie, de deux choses l'une : soit que la vitesse de la lumière n'est pas constante dans l'absolu, mais qu'elle varie avec la taille de l'univers, soit que l'expansion de l'univers ne se fait pas dans les trois dimensions "topographiques" que nous percevons*, mais dans d'autres dimensions (ce qui revient d'ailleurs à peu près au même). Le problème, c'est que dans ces deux cas, il ne devrait pas y avoir de décalage vers le rouge constaté !

Bon, j'arrête là, on n'est pas dans le fil des E.T. ici, mais s'il y a un médecin physicien dans la salle pour m'expliquer ça … ;)

(*) Pour dire plus simple : que l'univers à toujours fait en taille le même nombre de Km, mais que c'est la taille du Km (et bien entendu de tous ses multiples et sous multiples) qui a varié.

Mais si, on le sait ! L'astre actuel ressemble à un trou noir duquel plus aucune lumière ne s'échappe.

Toutefois, il reste une inconnue dans l'histoire, c'est la distance. En effet, elle calculée d'après la vitesse à laquelle l'astre en question s'éloigne de nous (vitesse calculée en fonction du décalage vers le rouge de son spectre lumineux par effet Doppler Fizeau, (le même effet qu'utilisent nos radars routiers pour extraire le pognon de nos poches), or il y a 13 milliards d'années, l'univers était beaucoup plus petit que maintenant, donc si cet objet à bien "explosé" il y a 13 milliards d'années, ça signifie, de deux choses l'une : soit que la vitesse de la lumière n'est pas constante dans l'absolu, mais qu'elle varie avec la taille de l'univers, soit que l'expansion de l'univers ne se fait pas dans les trois dimensions "topographiques" que nous percevons*, mais dans d'autres dimensions (ce qui revient d'ailleurs à peu près au même). Le problème, c'est que dans ces deux cas, il ne devrait pas y avoir de décalage vers le rouge constaté !

Bon, j'arrête là, on n'est pas dans le fil des E.T. ici, mais s'il y a un médecin physicien dans la salle pour m'expliquer ça … ;)

(*) Pour dire plus simple : que l'univers à toujours fait en taille le même nombre de Km, mais que c'est la taille du Km (et bien entendu de tous ses multiples et sous multiples) qui a varié.

Tu commences fort la journee. C'est un physisicen qu'il te faut mais un astro-physicien ! Et un bon .... :D

Non. C'est scientifique.

La lumière a été émise il y a 13 milliards d'années mais il a fallu tout ce temps pour qu'elle parvienne jusqu'à nous.

C'est un peu comme un courrier que tu envoies par la Poste et qui arrive à son destinataire 100 ans après. :D

Regarder les étoiles revient à regarder le passé. :zen:

j'ai raté ma vocation ...

Ben, Albert, d'accord, tout est relatif, mais 13 milliards d'années, ça fait déjà pas mal, non ?

Statut
Ce sujet est fermé.