Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi ce qui m'étonne c'est qu'elles n'étaient pas imposées :
en bref on gagnait plus en restant chez soi accidenté qu'en travaillant ?

J'ai vécu ça pendant un an et demi.
Mais c'est quoi le plus choquant au final ?

1200 euros net par mois pour un boulot d'ingénieur informatique dans un centre de recherche (un des 2 plus gros), ou 1700 euros d'indemnité de salaire versé par la sécurité sociale selon ses barèmes ?

Moi j'vois plutôt ça comme un net sous-paiement dans mon ancien taf.
Et c'est aussi pour ça que c'est mon ancien taf.

Le salaire perçu en arrêt-maladie (que ce soit la maladie ou les conséquences de l'accident du travail) est rémunéré en dessous du salaire normal... Parlant en connaissance de cause, cela représente environ 60% du salaire... Et il faudrait aussi imposer cela ? :eek: Généralement, ça n'est pas un choix de la personne de se retrouver dans cette situation :mad:

Apres le travail a domicile en cas d'arret maladie, l'imposition des indemnités journalières...
Sont jamais à cours d'idées à l'UMP...

juridiquement les conséquences sont très graves.
après avoir bafoué la présomption d'innocence, le droit à un procès équitable, la double peine et le droit des contrats avec HADOPI, après avoir dépénalisé le droit des affaires en supprimant l'aléa moral (c'est-à-dire la dissolution au pénal) pour les personnes morales convaincues d'escroquerie, on cherche maintenant à taxer les indemnités.

fiscalement les indemnités sont exemptées: licenciement (je ne parle pas des assedic qui ne sont pas une indemnité), dommâges et intérêts, etc...

encore un principe général du droit sur le point de vaciller:mad:

On ne gagne pas plus...

Le salaire perçu en arrêt-maladie (que ce soit la maladie ou les conséquences de l'accident du travail) est rémunéré en dessous du salaire normal... Parlant en connaissance de cause, cela représente environ 60% du salaire... Et il faudrait aussi imposer cela ? :eek: Généralement, ça n'est pas un choix de la personne de se retrouver dans cette situation :mad:

.. en arrêt maladie, le salarié touche plutôt autour des 80 % de son salaire.

Malheureusement, cela va dans la logique de la droite : tirer le social et nos acquis vers le bas, sous couverts d'un égalitarisme que nous autres, "bien-pensants de gauche", aurions bien du mal à contredire. L'argumentaire, bien que fallacieux, fait pourtant mouche, chez ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (qui croit bêtement que leurs politiques disent la vérité, "c'est bien, ils veulent l'égalité, ce qu'ils font c'est bien pour nous, yen a marre des nantis") comme chez les plus malins, poujadistes ou autres adeptes de Le Bon, qui profitent d'une classe politique alliée de la classe dirigeante...

A part ça, : Faurisson/Dieudonné : un an de prison avec sursis requis.

On ne gagne pas plus...

Malheureusement, cela va dans la logique de la droite : tirer le social et nos acquis vers le bas, sous couverts d'un égalitarisme que nous autres, "bien-pensants de gauche", aurions bien du mal à contredire. L'argumentaire, bien que fallacieux, fait pourtant mouche, chez ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (qui croit bêtement que leurs politiques disent la vérité, "c'est bien, ils veulent l'égalité, ce qu'ils font c'est bien pour nous, yen a marre des nantis") comme chez les plus malins, poujadistes ou autres adeptes de Le Bon, qui profitent d'une classe politique alliée de la classe dirigeante...

A part ça, : Faurisson/Dieudonné : un an de prison avec sursis requis.

Toi qui aimes l'europe, tu devrait refaire une JAPD... C'est gerbant de propagande nationaliste, européenne et militaire :sleep:

Ca m'a donné une vision encore meilleure du gouvernement :D

Mouais, sauf qu'aucune vérité ne sortira de ce procès malheureusement…

Les deux. C'est pas forcément incompatible.

Apres le travail a domicile en cas d'arret maladie, l'imposition des indemnités journalières

Oui, on sait. :p

---------- Nouveau message ajouté à 08h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

Mouarf !... :D :D
Ça va p'têt devenir croustillant, finalement... :p

Dehors, Me Metzner annonce aux caméras qu’il va déposer plainte contre Nicolas Sarkozy pour atteinte à la présomption d’innocence.

Plainte qui ne pourra pas être examinée avant 2012 (au plus tôt) étant donné que Sarko est protégé par son statut de président.

Au passage, en regardant l'interview hier soir, j'ai halluciné en entendant Pujadas demander à Sarko si ce n'était pas compliqué d'être à la fois partie civile et d'avoir un pouvoir sur les magistrats (eu égard à sa fonction). "compliqué" ! Genre, "Ca va ? Vous vous en sortez bien ?".

Il aurait dû lui faire remarquer que ce n'était pas très équitable qu'il soit à la fois juge et partie.

C'est sûr qu'avec des journalistes aussi "gentils" Sarko peut faire son numéro tranquille.

• J’aime
Réactions: Romuald
Faut arrêter d'appeler "ça" des journalistes. Présentateurs éventuellement, et même ça, ils le font mal.

• J’aime
Réactions: Romuald
On ne gagne pas plus...

Quand tu veux, je te prouves que non ! :zen: et que ça tourne généralement plutôt autour des 60% et qu'en plus, les indemnités journalières sont imposées au même titre que les salaires ;)

Statut
Ce sujet est fermé.