Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
On croyait que la délinquance était à la hausse, on n'avait rien compris. Le dernier communiqué d'Hortefeux pour le mois de septembre rectifie le tir : "Si la délinquance avait légèrement augmenté depuis le mois de mars, cette tendance a été globalement cassée." Et, dans le détail, c'est encore plus net. Prenez le nombre des cambriolages ! Certes, il a augmenté de 5% en septembre, mais, attention, "de manière sensiblement moindre". L'augmentation sensiblement moindre, c'est beau. Le taux d'élucidation, lui, est "globalement stabilisé" : 37,35%. On élucide un crime sur trois, chapeau. Mais la vraie bonne nouvelle, c'est qu'on observe "un ralentissement de la tendance à la hausse des atteintes volontaires à l'intégrité physique" : de 0,7%. Un ralentissement de la tendance à la hausse, ce n'est pas une baisse, mais, comme on dit dans les brigades cyclistes : à vélo c'est comme en statistique, plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite.

Petit article anonyme piqué au p'tit dèj, à la une du Canard de cette semaine.

:D

• J’aime
Réactions: gKatarn et Himeji
  • J’aime
Réactions: stephaaanie
.../..."un ralentissement de la tendance à la hausse des atteintes volontaires à l'intégrité physique".../...

Ca n'est jamais qu'un avatar du déjà ancien 'ralentissement de la hausse des prix'. Comme quoi la langue de bois des politiques sait s'adaper. ;) :rolleyes:

Ca n'est jamais qu'un avatar du déjà ancien 'ralentissement de la hausse des prix'. Comme quoi la langue de bois des politiques sait s'adaper. ;) :rolleyes:

Sauf que la hausse des prix est une tendance structurelle de l'économie. Que l'inflation ralentisse (la désinflation) est une bonne nouvelle pour les agents économiques, autant en termes de de pouvoir d'achat que de compétitivité.

En revanche, que les prix baissent réellement et globalement (la déflation), sur une période significative, est tout à fait néfaste pour une économie, à cause de son impact négatif sur les taux d'intérêt. S'ils baissent trop, les banques deviennent réticentes à financer l'investissement, ce qui peut avoir un effet cumulatif dans une crise économique (la "spirale déflationniste" - rien à voir avec une atteinte quelconque à l'Etat juif).

Il en va pas de même pour une baisse de la délinquance.

Que l'inflation ralentisse (la désinflation) est une bonne nouvelle pour les agents économiques, autant en termes de de pouvoir d'achat que de compétitivité.

pas vraiment une bonne nouvelle.
c'est un cercle vicieux qui peut s'enclencher sur les salaires, les heures travaillées et le revenu global. (ce qui se produit d'ailleurs aux USA où le nombre d'heures travaillées est revenu au niveau de 1951:eek:).

par ailleurs, une "désinflation" qui se produit alors que le baril est passé de 30 $ à plus de 80 $ en 7 mois a du mal à masquer qu'il s'agit en réalité d'une déflation.
la preuve si on cumule ça avec le niveau des taux d'intérêts et le niveau de la planche à billet, une telle explosion soudaine de la masse monétaire devrait entraîner de l'inflation (surtout quand les cours des matières 1ères servent de couvertures).

or, il n'en est rien car l'output gap est très élevé.

et non ce n'est pas une bonne nouvelle pour la compétitivité puisque l'€ est tellement haut que ça gène les exportations.

c'est un cercle vicieux qui peut s'enclencher sur les salaires, les heures travaillées et le revenu global. (ce qui se produit d'ailleurs aux USA où le nombre d'heures travaillées est revenu au niveau de 1951:eek:).

par ailleurs, une "désinflation" qui se produit alors que le baril est passé de 30 $ à plus de 80 $ en 7 mois a du mal à masquer qu'il s'agit en réalité d'une déflation.
la preuve si on cumule ça avec le niveau des taux d'intérêts et le niveau de la planche à billet, une telle explosion soudaine de la masse monétaire devrait entraîner de l'inflation (surtout quand les cours des matières 1ères servent de couvertures).

et non ce n'est pas une bonne nouvelle pour la compétitivité puisque l'€ est tellement haut que ça gène les exportations.

Certes (quoi que...) , mais quid de la délinquance ?

Oh écoute hein, moi je souligne que la comparaison de Romuald n'est pas forcément indiquée en m'appuyant sur mes reliefs d'éducation, et tu corriges mes propos avec une illustration d'actualité... On peut vraiment pas discuter, j'arrête de suite ! :D

Je ne pensais pas déclencher une telle réfléxion philosophique :D

Simplement faire remarquer que les politiques, quand un désagrément augmente moins vite qu'avant, parlent de 'ralentissement de la hausse', mieux, de 'baisse de la tendance haussière', espérant que le bon peuple retiendra 'ralentissement' ou 'baisse', mais pas 'hausse'. Et que cela relève de la langue de bois la plus massive qui soit.

• J’aime
Réactions: jugnin
Il me donne déjà une bonne gerbe à 20 ans, d'ici 40 ans il risque d'être assez énorme :cool:

Tsss... Arrête, dans 20 ans, tu vas voter pour lui !

Nan, mais faut le reconnaitre, il est balèze niveau langue de bois pour son âge, on se demande bien qui a pu lui donner des cours.... :D

Il est grave bon, oui ! :eek: :up: et il sait s'exprimer, et il fait nettement moins de faute de français que son père ! :D

Eh non ! :p

On croyait que la délinquance était à la hausse, on n'avait rien compris. Le dernier communiqué d'Hortefeux pour le mois de septembre rectifie le tir : "Si la délinquance avait légèrement augmenté depuis le mois de mars, cette tendance a été globalement cassée." Et, dans le détail, c'est encore plus net. Prenez le nombre des cambriolages ! Certes, il a augmenté de 5% en septembre, mais, attention, "de manière sensiblement moindre". L'augmentation sensiblement moindre, c'est beau. Le taux d'élucidation, lui, est "globalement stabilisé" : 37,35%. On élucide un crime sur trois, chapeau. Mais la vraie bonne nouvelle, c'est qu'on observe "un ralentissement de la tendance à la hausse des atteintes volontaires à l'intégrité physique" : de 0,7%. Un ralentissement de la tendance à la hausse, ce n'est pas une baisse, mais, comme on dit dans les brigades cyclistes : à vélo c'est comme en statistique, plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite.

Petit article anonyme piqué au p'tit dèj, à la une du Canard de cette semaine.

En clair, c'est moins grave que si c'était pire. :D

Ca devient une habitude !
La décision de l'assemblée nationale n'est pas conforme aux souhaits de sa majesté du gouvernement ? Ben on y retourne...

Nan mais c'est un acte manqué voilà tout... :D

je ne suis pas sûr que ce soit très productif. sauf si c'était fait pour augmenter les cotisations des banques au fond de garantie des dépôts (la cotisation est effroyablement basse et inchangée depuis un an, un véritable scandale).
il faut faire le calcul.
et je crains que les banquiers ne trouvent rapidement la parade grâce aux paradis fiscaux ou aux techniques hors bilan.

je préfère la proposition des anglo saxons qui voudraient démanteler les grandes banques.

plus concurrence dans le secteur bancaire ne ferait pas de mal et limiterait les risques. on pourrait les laisser faire faillite de cette manière.

Statut
Ce sujet est fermé.