Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La seule moule suisse que j'ai voulu manger ne s'est pas laissée faire, alors je ne peux pas te dire... :rose:

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Pour info les cuisses sont coupées à hauteur des hanches et la bestiole encore vivante est jetée sur un tas pour finir d'agoniser… :mad:

Perso j'en mange plus depuis que j'ai eu cette info… :hein:

PS : Je ne m'étendrais pas sur les différentes techniques pour bouffer des moules mais j'en ai pas trouvée une qui se serait plainte… :D

Et détacher les mains.

Actualité Amusante STOP,
Message perso suite à message perso suite à une actualité amusante STOP,
Ai bien reçu le facteur à poil et bronzé pour mon anniversaire STOP,
avec son joli paquet :D bien emballé et bien oblitéré STOP,
Inutile de le renvoyer pour la grippe celui là je le garde STOP,
Ai déposé le trophée sur mon écran à côté du trèfle de la dernière fois STOP,
Merci et énormes bisous STOP,
SIGNE : Remy votre ami éternel ;) :love:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
L'histoire de la France n'est qu'une suite de mélange de populations d'origines diverses. Avant ça se faisait par les guerres, maintenant par l'immigration.
Oui, d'accord mais..

Si on applique le droit du sol, jusqu'où remonte-ton pour dire qui est français et qui ne l'est pas ? 10 ans ? 20 ans ? 50 ans ? 100 ans ? 500 ans ? Plus ? Car si on entre dans ce genre de considérations, on peut remonter très loin.

Mais c'est ce qui se faisait jusqu'à maitenant. Tu rejettes le droit du sol et le droit du sang, ok, et tu fais comment pour assurer une législation sur la nationalité ?

Quant à la politique d'immigration de Sarko depuis 2007, elle est très simple à comprendre. Elle n'a jamais eu qu'un seul but : offrir de la main d'oeuvre bon marché au Medef. Ce qui en langage sarkozyen s'appelle "immigration choisie" et dont le but avoué était de favoriser l'immigration de travail au détriment de l'immigration familiale ou autre (ils oublient juste qu'un immigré qui vient travailler en France va voir envie ensuite de faire venir sa famille).
Tout le reste, c'est du vent : les tests ADN (qui ne sont pas une idée de Sarko mais d'un député UMP), la politique du chiffre en matière de retour d'immigrés illégaux dans leur pays d'origine, etc. Et ça n'a qu'un but électoraliste : attirer à soi l'électorat du FN.
Ca a merveilleusement marché à la présidentielle de 2007. Alors à l'approche des élections ils reprennent cette bonne vieille recette.
Le truc c'est qu'il faut aussi proposer quelque chose, et pour ma part, la législation d'il y a quelques années n'était pas si mal que ça...

Oui, d'accord mais..

Mais c'est ce qui se faisait jusqu'à maitenant. Tu rejettes le droit du sol et le droit du sang, ok, et tu fais comment pour assurer une législation sur la nationalité ?

Au vu de l'histoire de la France en matière de mélange de populations, s'il y a bien un pays où le droit du sang et du sol ne peut pas s'appliquer, c'est bien celui-là. Sinon, encore une fois, jusqu'où doit-on remonter pour déterminer qui est français et qui ne l'est pas ?

Donc la fameuse identité nationale ne repose que sur la langue commune, le français, et un certain nombre de principes et de valeurs, tels que la laïcité ou ce qui fait la devise de la république : la liberté, l'égalité et la fraternité. Toutes choses qui forgent le sentiment d'appartenir à une même communauté : la communauté nationale. Et ce, quelle que soit l'origine et l'histoire personnelle de chacun des membres de cette communauté nationale.

Le truc c'est qu'il faut aussi proposer quelque chose, et pour ma part, la législation d'il y a quelques années n'était pas si mal que ça...

Le truc surtout est qu'il faut réguler l'immigration car comme l'avait dit en son temps Michel Rocard, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde (mais elle doit en prendre sa part.

Et pour ça, il faut s'attaquer aux causes de l'immigration illégale :

- l'extrême pauvreté qui règne dans les pays d'origine et qui poussent leurs habitants à aller chercher une vie meilleure ailleurs, parfois au péril de leur vie
- les passeurs qui se sont du fric sur le dos des candidats à l'immigration
- chez nous les patrons qui exploitent les immigrés illégaux

En prime il faut une action concertée (et donc une politique commune) au niveau européen, l'immigration ne connaissant pas les frontières. On en a la brillante démonstration avec les afghans qui cherchent à passer en Angleterre et qui, faute de pouvoir le faire, squattent à Calais.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
J'aureais tendance à penser que c'est çà le but :p :D :D Rancunier ? :siffle:

Il paraît que la vraie raison de l'acharnement de Sarko à son encontre dans l'affaire Clearstream est de l'éliminer politiquement et qu'il ne puisse pas le gêner en 2012. Et Sarko est un fin tacticien politique (même si ces derniers temps il a manqué de nez).

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Vi, d'ailleurs personne n'est dupe de la personne visée par ses propos... :D

Pour conjurer le mal français, c'est ça qu'il lui faut :

635212.jpg

:D :D

Au vu de l'histoire de la France en matière de mélange de populations, s'il y a bien un pays où le droit du sang et du sol ne peut pas s'appliquer, c'est bien celui-là. Sinon, encore une fois, jusqu'où doit-on remonter pour déterminer qui est français et qui ne l'est pas ?

Donc la fameuse identité nationale ne repose que sur la langue commune, le français, et un certain nombre de principes et de valeurs, tels que la laïcité ou ce qui fait la devise de la république : la liberté, l'égalité et la fraternité. Toutes choses qui forgent le sentiment d'appartenir à une même communauté : la communauté nationale. Et ce, quelle que soit l'origine et l'histoire personnelle de chacun des membres de cette communauté nationale.

Le truc surtout est qu'il faut réguler l'immigration car comme l'avait dit en son temps Michel Rocard, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde (mais elle doit en prendre sa part.

Et pour ça, il faut s'attaquer aux causes de l'immigration illégale :

- l'extrême pauvreté qui règne dans les pays d'origine et qui poussent leurs habitants à aller chercher une vie meilleure ailleurs, parfois au péril de leur vie
- les passeurs qui se sont du fric sur le dos des candidats à l'immigration
- chez nous les patrons qui exploitent les immigrés illégaux

En prime il faut une action concertée (et donc une politique commune) au niveau européen, l'immigration ne connaissant pas les frontières. On en a la brillante démonstration avec les afghans qui cherchent à passer en Angleterre et qui, faute de pouvoir le faire, squattent à Calais.

Ok ok... Mais je ne sais toujours pas qu'est-ce que tu proposes pour assurer une législation sur la nationalité... :siffle:Et tu as beau dire que le droit du sol ne peut s'appliquer en Fance, ça ne changera rien à la réalité : c'est ce qui s'est pratiqué en France de nombreuses années, et ce qui a en partie été remis en cause par le gouvernement actuel... :siffle:

Ok ok... Mais je ne sais toujours pas qu'est-ce que tu proposes pour assurer une législation sur la nationalité... :siffle:Et tu as beau dire que le droit du sol ne peut s'appliquer en Fance, ça ne changera rien à la réalité : c'est ce qui s'est pratiqué en France de nombreuses années, et ce qui a en partie été remis en cause par le gouvernement actuel... :siffle:

La remise en cause par le gouvernement actuel est purement électoraliste, pour draguer l'électorat du FN. Il faut te le dire en quelle langue pour que tu comprennes ?

Quant à la législation sur la nationalité, quand tu dis que pour être français il faut respecter un certain nombre de principes et de valeurs et parler notre langue, il me semble que ça suffit non ? Pourquoi encore aller faire des lois ?

Statut
Ce sujet est fermé.