Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je croyais que ce cher Michel-Édouard était vertueux...
Et faisait du commerce "autrement"...
Pas comme les autres, quoi... :siffle:

Mais non, tout ça, c'est pour le bien des consommateurs. Si, si. :siffle:

EDIT : il est pas content du tout le vertueux. :siffle:

Dieu merci une bonne nouvelle, mais honteusement ignorée des grands médias:mad:

Eric Braeden reste dans Les Feux de l'Amour

eric-braeden-star-des-feux-de-l-amour-2659209_1350.jpg

sans Victor c'était foutu, la moustache, le regard...

Ouf ! Me voilà rassuré. :rateau:

Heu, en fait non, je m'en fous. :p

:D

Mille mètres carrés place des Vosges, une cour intérieure de 300 m2, une terrasse de 80 m2, inoccupé depuis 40 ans...
Joli coup, Jeudi Noir ! :love:

Elle vous séduit, vous, la "BD numérique" ?!...

c'est la parole d'un entrepreneur, pas celle d'un lecteur, même si il semble dire que certains publics apprécient.

Il y a évidemment le contact avec la matière qui est irremplaçable, la liberté d'échanger, etc...problématique commune avec le livre numérique mais alors pour la bd avec son propre rythme et sa manière d'organiser l'espace d'une page, je suis encore plus sceptique. Autant je veux bien voir certains avantages au livre numérique si tant est que l'offre se développe, autant pour la bd..:mouais:

BD ou non, un livre c'est sur papier ;)

c'est la parole d'un entrepreneur, pas celle d'un lecteur, même si il semble dire que certains publics apprécient.

Il y a évidemment le contact avec la matière qui est irremplaçable, la liberté d'échanger, etc...problématique commune avec le livre numérique mais alors pour la bd avec son propre rythme et sa manière d'organiser l'espace d'une page, je suis encore plus sceptique. Autant je veux bien voir certains avantages au livre numérique si tant est que l'offre se développe, autant pour la bd..:mouais:
Pour ça que j'ai mis cet article; pour avoir des retours de lecteurs... ;)
Les différents potes qui ont pu mettre leur BD en ligne...
(tu visionne quelques pages et tu achètes, si ça te plaît)
Et ben, les sites ont tous mis la clé sur la porte...
Comme je n'avais que des échos d'auteurs, je voulais savoir si ça valait le coup, ou pas...
Ainsi que le dit yvos c'est la parole d'un "entrepreneur", donc difficile de savoir si l'article est uniquement de la pub pour sa "boutique", ou une réelle info sur une tendance...

Comme je n'avais que des échos d'auteurs, je voulais savoir si ça valait le coup, ou pas...
Ainsi que le dit yvos c'est la parole d'un "entrepreneur", donc difficile de savoir si l'article est uniquement de la pub pour sa "boutique", ou une réelle info sur une tendance...

Moi, je suis un lecteur. Si une BD me plait, je préfère la lire "en ligne" que pas la lire du tout, mais si elle offre pour moi, suffisamment d'attrait, il est évident que je préfère posséder l'album. Un exemple (et pas parce qu'il est membre de MacGe, je l'avais découvert bien avant de découvrir MacGe grâce à un lien sur un CD d'Univers Mac ou de SVM Mac, je sais plus trop) : La BD de Roberto* : dès qu'elle est sortie, j'ai filé l'acheter, et pourtant, je l'avais lue deux ou trois fois "en ligne" avant (bon, d'accord, la version "en ligne", c'étaient des iMac G4, et il l'a refaite avec des iMac G5 pour la version "papier", mais quand même, c'est pas "rien que pour ça !).

D'ailleurs, il est des "salons de lecture" dans nos habitations où la BD "en ligne" reste difficilement accessible, même avec un iBook :siffle: :rateau:

(*) D'ailleurs, à ce sujet, Vincent, le tome deux, c'est quand que je peux "filer l'acheter" ? :love:

De manière générale, je trouve que le "contact avec la matière" est irremplaçable. Donc que ce soit pour des bd ou d'autres livres, je ne suis pas attiré par le livre numérique.

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Jan Bucquoy inaugure son Musée du Slip à Paris

Perso, j'aime beaucoup la BD sur iPhone.

Je trouve ça simple, agréable et facile d'accès n'importe ou.

Ensuite, je reste un amateur du papier, rien ne remplace un vrai livre, mais pour les BD que je ne souhaite que lire, c'est parfait, plus simple que la bibliothèque.

De mon cote, je trouve ca tres bien, car je n'ai pas acces aux bibliotheques. La BD reste tres europeenne (hors comics) et c'est donc difficile (impossible?) d'en trouver ici meme dans les villes internationalisees.

La j'essaie le site, c'est pas mal ... il reste quand meme le detail le plus important, qui n'a rien a voir avec le site, c'est qu'une BD, ca se lit sur le canape, pas sur la chaise du bureau ... ;) ...

Pour les livres en general, j'attends avec impatience que les readers se developpent, surtout pour pouvoir souscrire a des magazines. Je trouve que c'est ideal pour les periodiques. Pour les bouquins, c'est pas mal, mais il faudra toujours avoir le choix ...

Voila, mon avis a deux balles ... :zen: ...

De mon cote, je trouve ca tres bien, car je n'ai pas acces aux bibliotheques. La BD reste tres europeenne (hors comics) et c'est donc difficile (impossible?) d'en trouver ici meme dans les villes internationalisees.

La j'essaie le site, c'est pas mal ... il reste quand meme le detail le plus important, qui n'a rien a voir avec le site, c'est qu'une BD, ca se lit sur le canape, pas sur la chaise du bureau ... ;) ...

Si une BD me plait, je préfère la lire "en ligne" que pas la lire du tout, mais si elle offre pour moi, suffisamment d'attrait, il est évident que je préfère posséder l'album.

On se rejoint assez, sur ce plan là, non ? :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.