Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Certes, mais dans une moindre mesure, car dans les démocraties, il y a des contres pouvoirs, d'une part, une obligation de ne pas trop mécontenter l'opinion publique, d'autre part, mais surtout, le multipartisme fait qu'en démocratie, il y a "plusieurs petits nombres" qui se concurrencent et se mettent des batons dans les roues, ce qui n'est pas le cas dans un régime de parti unique ! :p

C'est en parti faux. Même en démocratie, il n'y a pas forcément multipartisme, il peut y avoir bipartisme, voire même un bipartisme très avancé, comme en Espagne, en Grêce ou en Hongrie, où seuls 2 partis remportent à eux seuls plus de 80 % des suffrages. Le choix est quand même limité, là... :siffle:

Oui, dans un parti unique, ce sont les différents "courants" qui se mettent des bâtons dans les roues pour prendre le pouvoir :D

Le problème des pays à partis unique, c'est même pas ça: souvent ils sont tellement dans la merde qu'ils n'ont même plus de roue où mettre le bâton...
:siffle::D

Ah mais, ça on a aussi en France avec le PS, hein... :siffle: :D

• J’aime
Réactions: Cybry
Je suis là pour vous annoncer quelque chose d'exclusif :heu: : à la Réunion aussi, on a eu un cas d'iPhone qui explose :eek: ! C'était un 3G noir, sans doute 8Go.

J'ai peur, j'veux m'en acheter un aux environs de Noël (un 3Gs, parce que mon 3G fait pitié) et j'hésite... j'achèterai peut-être le deuxième qui explosera à la Réunion... :(

- Une bonne caricature, c'est une caricature.

- Une caricature outrancière, c'est une caricature de Sarko ou de ses proches.

C'est quand même pas compliqué, m..... ! :o

:D

- Une bonne caricature, c'est une caricature.

- Une caricature outrancière, c'est une caricature de Sarko ou de ses proches.

C'est quand même pas compliqué, m..... ! :o

:D

La meilleure caricature de Sarko, c'est Sarko lui-même. Va-t-il partir en guerre contre lui-même ? :D

Reçu par mail de la part d'un ami…

Info intéressante, vérifiable sur n’ importe quel site juridique…..

Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992….

Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du Service juridique de " territorial.fr " :

Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la Force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.

En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.

Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points..

Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.

Je rentre dans les clous et zou, à moi les dépassement de vitesses, les grillages de feu, les non respects de stop, plus rien à faire des lignes blanches continues etc… :D :D :D

Nan j'déconne… Je suis un conducteur très respectueux, j'ai perdu un point y'a quelques années flashé à 97 kmh retenu 94 kmh au lieu de 90… Point récupéré depuis… J'ai donc mes 12… Par contre si j'avais eu l'info avant j'aurais suivi cette procédure…

Statut
Ce sujet est fermé.