Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Un accord commercial doit pouvoir être trouvé entre Ryanair et Holiday Inn. Pour tout passager en surpoids voire obèse, occupant double/triple place sur un vol, qui accepte de faire chauffe-lit humain à l'arrivée à Londres, Holiday-Inn s'engage à payer la deuxième/trousième place à Ryanair. Comme cela, Holiday Inn emploie le passager pour chauffer facilement un lit 2 places en moins de 5 minutes ce qui lui permet de pas recruter de chauffe-lit humain supplémentaire. Aucun risque d'incendie. Il ne manque plus qu'à faire présenter l'idée à la presse et au monde qui va sûrement trouver cela très bien, écologique et parfaitement intelligent quant à la gestion des ressources humaines.

Un accord commercial doit pouvoir être trouvé entre Ryanair et Holiday Inn. Pour tout passager en surpoids voire obèse, occupant double/triple place sur un vol, qui accepte de faire chauffe-lit humain à l'arrivée à Londres, Holiday-Inn s'engage à payer la deuxième/trousième place à Ryanair. Comme cela, Holiday Inn emploie le passager pour chauffer facilement un lit 2 places en moins de 5 minutes ce qui lui permet de pas recruter de chauffe-lit humain supplémentaire. Aucun risque d'incendie. Il ne manque plus qu'à faire présenter l'idée à la presse et au monde qui va sûrement trouver cela très bien, écologique et parfaitement intelligent quant à la gestion des ressources humaines.

Bon bah ça va alors :cool:

Bah réfléchis 5 min tu va voir ça aide :rolleyes:
C'est juste le métier le plus dégradant du monde et qui présente le mieux du monde, mais si tu n'y vois rien à dire tant mieux, sache qu'on est sur 1 sur 2 à penser l'inverse alors faut juste arrêter de penser que ce qu'on a dans le crâne, c'est juste, c'est bon et puis là déjà on en a déjà bcp fait tu vois ? Se remettre en cause, voir un peu plus loin que le bout de son nez ou arrêter d'être tout simplement pragmatique ça te cause ? :)

Je dis pas que j'ai raison, je dis juste que ça m'interpelle et que j'ai envie d'y réfléchir, libre à toi d'avancer des arguments ou te taire :cool:

Très honnêtement, je suis du même avis que jaipatoukompri : cette tâche, si l'on ne peut parler de métier comme l'a rappelé jugnin, est dégradante dans sa nature même. Elle pourrait bien être en plus illégale. Si l'on considère que le corps humain est utilisé ici comme un "objet" ayant pour finalité de réchauffer un lit, comme pourrait le faire une bouillote, par exemple, et que les personnes qui s'occupent de cette tâche sont des employés de l'hôtel, donc payés pour cela, cette tâche va à l'encontre du principe de non-patrimonialité du corps humain (articles 16-1 et 16-5 du Code civil).

L'actualité et la politiques sont-elles amusantes quand la gauche et la droite marchent main dans la main pour nous imposer la même politique (comme au temps de la prétendue Constitution européenne) ?

Ben, on reparlera de ça lorsqu'on te ponctionnera 75% de ton salaire pour faire vivre les trois retraités que, comme chaque actif, tu auras sur le dos d'ici quelques années. Un système de retraite par répartition, pour être viable, doit se situer dans un contexte d'augmentation continuelle de la population, or, lorsque tous ceux de ma génération auront avalés leur bulletin de naissance, c'est une diminution qui se produira, mais avant que ça n'arrive, le baby boom des années 1945-1960 aura engendré un papy boom que le système actuel ne pourra pas éponger. La solidarité inter-générationnelle, c'est bien beau, mais ça ne tient plus la route lorsqu'une génération écrase la suivante par le nombre !

Bien que je sois peu suspect de sympathie pour la droite, sur ce point précis, ils me paraissent plus lucides que la gauche, la seule solution qui permettrait à un système par répartition de tenir ne pourrait être applicable qu'à condition d'être appliqué au niveau mondial, or, nous sommes un des derniers pays tenant de ce système, donc, no way !

Ben, on reparlera de ça lorsqu'on te ponctionnera 75% de ton salaire pour faire vivre les trois retraités que, comme chaque actif, tu auras sur le dos d'ici quelques années. Un système de retraite par répartition, pour être viable, doit se situer dans un contexte d'augmentation continuelle de la population, or, lorsque tous ceux de ma génération auront avalés leur bulletin de naissance, c'est une diminution qui se produira, mais avant que ça n'arrive, le baby boom des années 1945-1960 aura engendré un papy boom que le système actuel ne pourra pas éponger. La solidarité inter-générationnelle, c'est bien beau, mais ça ne tient plus la route lorsqu'une génération écrase la suivante par le nombre !
...

Ouai... c'est pour ça que je milite pour une bonne canicule tous les ans... :o :p

Pierre Desproges a pourtant réglé la question des retraites depuis 1988, dans son Almanach.

guernica.jpg

Euthanasie Vite Fait Bien Fait (Un groupe de récalcitrants)

Ouai... c'est pour ça que je milite pour une bonne canicule tous les ans... :o :p

Je pense que la meilleure solution, c'est la retraite entre 25 et 55 ans puis une reprise du travail jusqu'à 80 voire 90. Ça supprime le chômage très efficacement. Ensuite, il faut l'intervention d'une petite pandémie qui remet les compteurs à 0. On aurait pu expérimenter si Roselyne n'avait pas voulu faire la maligne...

Je pense que la meilleure solution, c'est la retraite entre 25 et 55 ans puis une reprise du travail jusqu'à 80 voire 90. Ça supprime le chômage très efficacement. Ensuite, il faut l'intervention d'une petite pandémie qui remet les compteurs à 0. On aurait pu expérimenter si Roselyne n'avait pas voulu faire la maligne...

J'y avais pensé aussi, mais il y a certains métiers où ça pourrait poser problème :siffle:

Des exemples au hasard : sapeur pompier, para-commando, membres du GIGN ou du GIPN, et j'en passe. Par contre, pour "pape", là, ça va plutôt bien (manque de bol, peu de postes à pourvoir) !

:D

Je pense que la meilleure solution, c'est la retraite entre 25 et 55 ans puis une reprise du travail jusqu'à 80 voire 90.

Ca existe déjà et ça s'appelle sénateur ou député. :p :D :D

Encore une fois, tu n'as rien compris : elle a dit "reprise du travail" ! :o

:p :D :D

Bah ne rien foutre et pioncer toute la journée, ce n'est pas si facile crois moi, surtout quand il faut trouver une justification :p :D :D

Sinon, il y a aussi cette solution-là, préconisée depuis 1973. Elle m'a toujours parue extrêmement censée.

[DM]x3279k_soylent-green-soleil-vert-trailer_shortfilms[/DM]

• J’aime
Réactions: gwen
Ah ! Le soleil vert ! Mais J.P. Koff et José Bové sont d'accord sur ce point : c'est de la merde, de la malbouffe, ça allait dans les années 70, mais là ménant, ça passera jamais ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.