Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Dominique Liot, agent ERDF à Toulouse et militant CGT, s’est vu signifier hier sa mise à pied de vingt et un jours pour avoir rebranché le courant à un couple de RMistes et à leur petite fille de 2 ans.

Il n'est évidemment pas question de laisser n'importe qui ne payant pas sa facture profiter d'une fourniture d'électricité identique au quidam s'acquittant de la note. Toutefois...

J'avais à l'esprit une info, entendue il y a des années, expliquant qu'il n'existait pas de coupures totales : en cas de non règlement EDF laissait le strict minimum (si mes souvenirs sont bons, de quoi faire fonctionner l'éclairage, un réfrigérateur, un chauffage et deux ou trois autres trucs indispensables).
Quelqu'un ici a t-il des infos là dessus ?

Si aujourd'hui, en France, on laisse volontairement une gamine de deux ans sans chauffage ni lumière, qui plus est en hiver, je pense qu'il est grand temps de reprendre la bastille. Et pourtant, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un mec 'de gauche'.

Je ne crois pas qu'un tel service minimal existe.

Trouvé sur un site EDF-CGT traitant spécifiquement du sujet :

Depuis le 1er janvier 2005, EDF a mis en place le TPN (tarif de première nécessité), accessible aux usagers dont les ressources n’excédent pas 620,58 euros par mois (pour une personne seule), titulaires d’un contrat d’une puissance inférieure ou égale à 9 kVa. Depuis fin 2008, le dispositif baptisé TSS (tarif social de solidarité) s’applique au gaz, sous les mêmes conditions, les foyers bénéficiant du TPN étant automatiquement bénéficiaires du TSS. Le TPN, soit une réduction tarifaire de 30 à 50 % selon les cas, s’applique aux 100 premiers kWh consommés dans le mois. Le TSS consiste en une déduction annuelle : sa moyenne est de 70 euros par foyer.
Il est à noter que le gouvernement, dans son projet de loi de finances pour 2010, n’a pas reconduit la prime à la cuve pour les ménages modestes - souvent ruraux - qui se chauffent au fioul domestique. D’un montant de 200 euros, cette aide bénéficiait à 700 000 ménages non imposables sur le revenu.
Le médiateur national de l’énergie et la CRE ont mis en place récemment un comparateur d’offres d’énergie qui s’apparente fort à une machine à faire quitter les tarifs réglementés. Dénoncé par les associations de consommateurs, cet « outil » est en effet alimenté par les fournisseurs eux-mêmes, et pèche par omissions : à titre d’exemple, une offre avec « moins 10 % sur les tarifs réglementés » omet de dire que la diminution concerne le prix du kWh, pas celui de l’abonnement.
Ce mois-ci, l’UFC-Que Choisir a assigné la société Direct Énergie devant le Tribunal de grande instance de Paris pour « pratiques commerciales agressives », les démarcheurs se faisant passer pour des agents EDF afin d’obtenir la signature des usagers au bas d’un bulletin de souscription.

mackie... tu peux pas savoir, t'aime pas les blondes, tu les pratiques pas... mais une blonde c'est toujours une vaste platitude t'imagines même pas :D

Statut
Ce sujet est fermé.