Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je croyais qu'il était interdit de commenter publiquement une décision de justice...

Ben ça l'est, mais les sous entendus ne constituent pas des commentaires, en énonçant "les coupables n'ont pas été condamnés", il énonce une évidence, ça ne constitue pas un commentaire, puisqu'il ne désigne pas les "relaxés" comme étant les fameux coupables !

Après, le sous entendu, il a certes une portée politique, mais pas de portée juridique, car ça constituerait un procès d'intention, et ça, ça n'est pas autorisé non plus !

Il est avocat aussi, le pitt bull, on a tendance à l'oublier ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h39 ----------

là on aura fait le tour).

A moins qu'il ne trouve, d'ici là, le moyen de glisser une "atteinte à la sûreté de l'état" dans le débat :siffle:

EDIT : Ah ben nan, ch'suis con, c'est DDV qui était ministre au moment des faits, pas NS, ça va pas être possible ! :rateau:

le parquet fait appel de la décision concernant DDV:D

vous avez dit république bananière :confused:

(la prochaine étape après l'échec en appel sera le pourvoi en cassation dans l'intérêt de la loi par le ministre de la Justice:D:D là on aura fait le tour).

De 2 choses l'une,

- soit Sarko est derrière ça (vu que le parquet dépend de la chancellerie, qui elle-même dépend de l'Elysée) et il va s'en prendre plein la gueule.
- soit Sarko n'est pas derrière ça mais tout le monde va imaginer qu'il l'est et il va s'en prendre aussi plein la gueule.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est pour sa pomme.

Assez énorme l'interview de Marin par ElKabbach ce matin...
'Ce n'est pas ma hiérarchie qui m'impose de faire appel, c'est mon sens la justice étant donné que les deux autres prévenus font appels et qu'il nous faut bien le troisième pour rejuger correctement l'affaire'
'D'ailleurs si j'avais reçu l'ordre de demander l'appel, cet ordre devrait être écrit'.

Non mais ils prennent vraiment les français pour des veaux... on devrait gober ça ?

Sans compter que Sarko n'a pas lui-même légalement la possibilité de faire appel (il est partie civile mais ses intérêts civils ne sont pas lésés http://www.liberation.fr/politiques/0101616208-clearstream-la-nouvelle-gaffe-de-sarkozy)... Heureusement que le procureur, qui est sous l'autorité du ministère de la justice (ouf), peut faire appel (reouf), pour la plus grande satisfaction du chateau...

ptain, ça saoule (aussi) cette histoire... Villepin, Sarko, Clearstream... on s'en bat les roues de tout ce merdier politico-politique... :sleep: :sleep: :sleep:
laissons les loups se bouffer la tronche entre eux... basta... :o

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Statut
Ce sujet est fermé.