A tous les niveaux, vraiment, le petit père des riches est le roi des incompétents.
Il a été avocat, oui, et sait donc très bien la portée des mots. Un avocat doit convaincre, pas dire la vérité.
Non, c'est le roi des communiquants. A ton avis quel va être, dans le 'bon peuple', le pourcentage de ceux qui vont le trouver incompétent et le pourcentage de ceux qui vont le trouver magnanime et respectueux de la justice ?
Il a été avocat, oui, et sait donc très bien la portée des mots. Un avocat doit convaincre, pas dire la vérité.
Tu as raison. Malheureusement.
A tous les niveaux, vraiment, le petit père des riches est le roi des incompétents.
'tain !... :mad: :rolleyes:
Ben, ce n'est pas si facile que ça, en fait. On peut accuser Sarkozy de dire n'importe quoi, mais il n'a pas tant dit n'importe quoi qu'on veut bien le laisser penser. En matière correctionnel, il ne pouvait bien faire appel, mais sur ses intérêts civils uniquement.
Je n'ai aucune envie de défendre spécifiquement Sarkozy, mais je pense juste qu'en matière de justice, il s'agit quand même de respecter l'équité.
(Pour les procédures d'appel, on peut se reporter à cet article de Wikipédia ou au Code de procédure pénale).
'tain !... :mad: :rolleyes:
Justement, jeune padawan même pas juriste. NS, en qualité de partie civile, ne pourrait faire appel que si DDV avait été condamné.
En d'autres termes, la partie civile ne peut contester le jugement, juste les réparations. C'est un truc assez basique du droit de procédure pénale.
Là, par exemple, il peut faire appel du jugement des trois autres, et réclamer plus que son "1 euro d'intérêt"...
Mais pas du jugement à l'encontre de De Villepin ou de Denis Robert.
Car oui, il faut le rappeler, dans cette histoire, Denis Robert, journaliste de son état, risquait également une lourde peine. Et moi, j'en ai marre d'avoir à donner mon obole pour payer les condamnations de Denis Robert dans chaque affaire Clearstream !
En matière correctionnel