Ben, moi, par exemple, je ne vais pas payer plus de 100 € par mois pour faire deux ou trois allé-retour Paris les mois où j'y vais ! :siffle: Ceux qui veulent y aller le W.E. pour une sortie (ciné, musée, théatre, casser les vitrines des Champs Elysée, etc.), pareil !
Mes enfants ont des cartes de transports scolaires pour aller au collège / lycée en semaine qui leur premettent aussi d'aller gratuitement partout en IDF le WE et vacances scolaires, çà s'appelle IMAGIN'R et il me semble bien que çà fonctionne aussi dans les banlieues ghettos
Ben oui, mais pas les miens, parce que pour le collège, c'est "pédibus jambis" vu qu'il est à 50 mètres de la maison, et le lycée et l'IUT, c'est en bus, et ici, les cartes de bus sont tellement restrictives que lorsqu'ils ont des cours de rattrapage le mercredi après midi, ils ne peuvent pas s'en servir pour rentrer le soir, ils doivent prendre un ticket T à l'unité. La carte Imagin'R, c'est valable lorsqu'il y a des déplacements "inter-banlieue" la semaine, mais quand toute la semaine se passe dans Meaux, ben si tu veux aller à Paris une fois de temps en temps le W.E., c'est le tarif dissuasif !
Ce qui s'applique à Meaux, s'applique bien entendu à toute ville de grande banlieue qui ne sont pas desservies par la RATP !