Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas faux :o

Euh, QUI paie son billet à l'unité au prix fort en IDF pour aller bosser tous les jours ? As-tu entendu parler de la Carte Orange ou pass Navigo ? :p :D :D

Compare ce qui est comparable et ne sors pas non plus du contexte ;)

Ben, moi, par exemple, je ne vais pas payer plus de 100 € par mois pour faire deux ou trois allé-retour Paris les mois où j'y vais ! :siffle: Ceux qui veulent y aller le W.E. pour une sortie (ciné, musée, théatre, casser les vitrines des Champs Elysée, etc.), pareil !

Mes enfants ont des cartes de transports scolaires pour aller au collège / lycée en semaine qui leur premettent aussi d'aller gratuitement partout en IDF le WE et vacances scolaires, çà s'appelle IMAGIN'R et il me semble bien que çà fonctionne aussi dans les banlieues ghettos :)

Ben oui, mais pas les miens, parce que pour le collège, c'est "pédibus jambis" vu qu'il est à 50 mètres de la maison, et le lycée et l'IUT, c'est en bus, et ici, les cartes de bus sont tellement restrictives que lorsqu'ils ont des cours de rattrapage le mercredi après midi, ils ne peuvent pas s'en servir pour rentrer le soir, ils doivent prendre un ticket T à l'unité. La carte Imagin'R, c'est valable lorsqu'il y a des déplacements "inter-banlieue" la semaine, mais quand toute la semaine se passe dans Meaux, ben si tu veux aller à Paris une fois de temps en temps le W.E., c'est le tarif dissuasif !

Ce qui s'applique à Meaux, s'applique bien entendu à toute ville de grande banlieue qui ne sont pas desservies par la RATP !

Rambouillet n'est pas desservi par la RATP ou alors, on m'a menti à l'insu de mon plein gré :p Et 3km pour aller au collège / lycée, c'est pas de l'inter-banlieue à mon avis :rolleyes:

T'as déjà pas à payer pour que tes gosses aillent à l'école en transport, tu ne voudrais pas EN PLUS que ce soir gratuit pour aller à Paname ? Si ?

Tu vas 2/3 fois par mois à Paris et tu nous chies une pendule paske c'est trop cher : putain, viens prendre le train + métro TOUS LES JOURS pendant des années, on en rediscute après.

Tu vas 2/3 fois par mois à Paris et tu nous chies une pendule paske c'est trop cher : putain, viens prendre le train + métro TOUS LES JOURS pendant des années, on en rediscute après.

Ce qui permet, par exemple, de le prendre avec une écharpe découpée dans un morceau de plaid, et de faire son Golf à la terrasse de la cave.

:D

Rambouillet n'est pas desservi par la RATP ou alors, on m'a menti à l'insu de mon plein gré :p Et 3km pour aller au collège / lycée, c'est pas de l'inter-banlieue à mon avis :rolleyes:

Et tu amortis une carte imagin'R avec ça ? :siffle:

T'as déjà pas à payer pour que tes gosses aillent à l'école en transport, tu ne voudrais pas EN PLUS que ce soir gratuit pour aller à Paname ? Si ?

Non, je veux juste que ça soit moins cher que le TGV, là, c'est plus cher !

Je vais deux trois fois par mois à Paris certains mois, mais train plus métro tous les jours, ça j'ai donné pendant trente ans, donc, je connais aussi, ce que je ne digère pas, c'est de payer plus cher pour faire un voyage Meaux Paris dans des conditions dignes de wagons à bestiaux, que pour faire un Paris Bordeaux en TGV avec tout le confort, mais pour l'essentiel, ça n'est pas à moi que je pense, mais aux principales victimes de ce système dont le principe est (en gros) moins tu as les moyens, plus tu dois payer cher !

Ouais mais bon, faire Paris-Bordeaux-Paris pour aller bosser, ça réduit fortement la journée non ? :heu: :D

Ceux qui font ça, c'est pas pour aller bosser au quotidien, en général, c'est plus pour des choses genre "déjeuner d'affaires", et ce genre d'activité concerne rarement ceux que les entreprises payent au SMIC :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Déjà habiter Meaux… c’est pénal ça non? :heu:

Ben, depuis qu'on a Copé comme maire de Meaux, oui, assez, mais avant son arrivée, c'était plutôt une ville sympa, Meaux !

Franchement faut arrêter d'être borné (pour ne pas être plus vulgaire) et écouter un peu les autres non. M'étonne pas que la politique aille mal dans ce pays.

Il n'a jamais été question de gratuité, mais d'égalité justement.

Enfin, autant pisser dans un violon.

t'as le reseau des egouts pour ça... avec des rollers ça se fait très bien :p

Statut
Ce sujet est fermé.