Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
"Cet argent servira à sortir la tête de l'eau dans un premier temps de ces gens!"

[DM]xcf7e3[/DM]

:D :D :D

Je ne la porte pas spécialement dans mon coeur, mais outre que connaitre la fréquence et les horaires des trains qui desservent sa région n'en ferait pas une meilleure candidate, avoir le courage de répondre 'je ne sais pas' mérite d'être salué, de même que sa conlusion.

Là, tu sors la séquence du contexte, en Ile de France, la faible fréquence, la mauvaise qualité du service et le prix exorbitant* des trajets SNCF de banlieue constitue un réel problème de société, un candidat à la présidence de région qui n'est pas au fait de ces questions n'a rien à faire à ce poste !

(*) Pour te donner une idée, un trajet Meaux Paris en train de banlieue bondé (plus de voyageurs debout, serrés comme des sardines pendant une demi heure que de voyageurs assis) coûte 1 centime d'euro plus cher au Km qu'un Paris-Nice en TGV, le dit TGV transportant pourtant environ 5 fois moins de passagers que le train de banlieue, et consommant probablement 4 à 5 fois plus d'électricité que lui au Km !

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Pour te donner une idée, un trajet Meaux Paris en train de banlieue bondé (plus de voyageurs debout, serrés comme des sardines pendant une demi heure que de voyageurs assis) coûte 1 centime d'euro plus cher au Km qu'un Paris-Nice en TGV, le dit TGV transportant pourtant environ 5 fois moins de passagers que le train de banlieue, et consommant probablement 4 à 5 fois plus d'électricité que lui au Km !

WAHOOOOO :eek: tu ferais un bon candidat pour le coup :)

WAHOOOOO :eek: tu ferais un bon candidat pour le coup :)

Et encore, je n'ai pas parlé des retards et des trains supprimés à la dernière minute (et parfois ce train là est le dernier de la journée, je te dis pas la joie dans ce cas là) :siffle: :rolleyes:

Ah, au fait, une précision : dans mon calcul du prix du Paris Nice ci dessus, je suis parti du prix d'un billet réservé le matin pour le jour même, le prix le plus élevé, la plupart du temps, les gens faisant le voyage paient entre 25 et 40% moins cher en s'y prenant un peu à l'avance, possibilité refusée au voyageur de banlieue, qui, même s'il achète son billet 6 mois à l'avance le paie le même prix ! :siffle:

L'équipe actuellement à la tête de la région a, elle, travaillé sur ce dossier, les voyageurs en situation de détresse économique (minimas sociaux) peuvent prétendre grâce à elle à une réduction de 75% du prix des abonnements (équivalent carte orange, solidarité transport, que ça s'appelle), c'est encore insuffisant, mais ils ont abordé le dossier, au moins. Je pense que le principal adversaire de madame Pecresse, actuel détenteur du poste, aurait eu quelque chose à répondre au gamin !

@P77 la prochaine chose a travailler sur le cout des transports en ile de France, c'est le dezonnage le week-end. Ils le font bien pour les passes imagine'r. Ça serai très intéressant pour les sites culturel et touristique d'ile de France (hors Paris :zen: )

(*) Pour te donner une idée, un trajet Meaux Paris en train de banlieue bondé (plus de voyageurs debout, serrés comme des sardines pendant une demi heure que de voyageurs assis) coûte 1 centime d'euro plus cher au Km qu'un Paris-Nice en TGV, le dit TGV transportant pourtant environ 5 fois moins de passagers que le train de banlieue, et consommant probablement 4 à 5 fois plus d'électricité que lui au Km !

Euh, QUI paie son billet à l'unité au prix fort en IDF pour aller bosser tous les jours ? As-tu entendu parler de la Carte Orange ou pass Navigo ? :p :D :D

Compare ce qui est comparable et ne sors pas non plus du contexte ;)

@P77 la prochaine chose a travailler sur le cout des transports en ile de France, c'est le dezonnage le week-end. Ils le font bien pour les passes imagine'r. Ça serai très intéressant pour les sites culturel et touristique d'ile de France (hors Paris :zen: )

Ce qui serait surtout intéressant, ça serait de permettre aux gamins des banlieues ghetto de venir faire un tour à Paris sans laisser dans le prix du billet de train tout leur budget du Week end.

Cela dit, j'ai la nette impression que la politique du moment (pas celle du conseil régional, hein :siffle:) serait plutôt de faire tout ce qu'il est possible pour qu'ils ne puissent pas sortir de leur ghetto, justement !

Mes enfants ont des cartes de transports scolaires pour aller au collège / lycée en semaine qui leur premettent aussi d'aller gratuitement partout en IDF le WE et vacances scolaires, çà s'appelle IMAGIN'R et il me semble bien que çà fonctionne aussi dans les banlieues ghettos :)

/provoc' ON : bien évidement, il faut aller à l'école pour avoir droit à ces cartes :p :D :D

Là, tu sors la séquence du contexte, en Ile de France, la faible fréquence, la mauvaise qualité du service et le prix exorbitant* des trajets SNCF de banlieue constitue un réel problème de société, un candidat à la présidence de région qui n'est pas au fait de ces questions n'a rien à faire à ce poste !

On peut savoir que les gens trouvent que c'est trop cher et qu'il n'y a pas assez de trains sans pour autant connaitre le prix exact du billet et la fréquence aux heures de pointe :). Je lui laisse le bénéfice du doute. On n'est pas dans un film de Tchernia* non ?

*La Gueule de l'autre

Euh, QUI paie son billet à l'unité au prix fort en IDF pour aller bosser tous les jours ? As-tu entendu parler de la Carte Orange ou pass Navigo ? :p :D :D

Compare ce qui est comparable et ne sors pas non plus du contexte ;)

Oh ça va, hein. On a aussi le droit de se déplacer à Meaux pour partir en vacances, hein :o

• J’aime
Réactions: wip
Statut
Ce sujet est fermé.