Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Par contre, assimiler tous les plaisanciers à des propriétaires de yacht, là, quand même...

Ben je connais pas mal de plaisanciers qui ne sont pas propriétaires de yatchs, mais j'ai bien vérifié, il n'y a pas de toilettes sur leur Optimist ou sur leur Caneton :siffle:

:D

Sur le mien il y a des toilettes, mais honnêtement, ne s'étant jamais éloigné à plus de 3 jours des cotes, ils n'ont jamais servi. (un seau, la mer, tout ça c'est la nature…) mais bon, c'est pas un Yôtch :p

T'as ton yacht sur un trottoir en ville ?

Non, son vélo.
D'ailleurs, les cyclistes qui défèquent en roulant et balancent ensuite le contenu de leur seau sur la chaussée sont très dangereux !
Surout à Paris.
Je crois qu'il y a un fil à ce sujet au comptoir.

Mon dieu. Remarquez, le port du pantalon est toujours légalement interdit en France !

Tu n'as pas bien du lire : il est interdit par ordonnance du préfet de police, donc, il est interdit en région parisienne (anciens départements de la Seine et de la Seine et Oise), pas en France !

Ah excusez-moi, enfin l'incongruité de la chose est quand même frappante.

Ben en brumaire An VIII, je pense qu'elle devait le paraître un peu moins, mais en tout état de cause, même s'il prenait à un agent un peu trop zélé de vouloir l'appliquer aujourd'hui, il serait aisé de contester la chose devant un tribunal, puisque les deux départements où l'ordonnance est applicable n'existent plus :siffle:

mais vu la quantité de jupons et autre corsets, il fallait être motiver :o et puis l'hygiène c'était pas trop cela a l'époque :D

Statut
Ce sujet est fermé.