Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Surtout qu'avec des critères comme ça, ils vont fermer MacG :(
 
C'est perdu d'avance. Aucune chance que ça passe, et même si ça passe la parade des hacker sera trouvée en un rien de temps.
Comme ils ne peuvent rien faire cntre les sites à l'étranger ils s'attaquent à ce qu'ils ont sous la main..
Pitoyable, encore un truc fait par des diplômés d'écoles supérieurs qui ne connaissent rien au problème...
 
Pas d'accord :rateau:

Vu l'ambiance actuelle ça va passer, d'autant que les députés ne sont pas tous diplômés d'études supérieurs ;) et qu'ils n'y connaissent rien non plus :D
Par contre je te rejoins sur le fait que ça ne servira à rien, sauf peut-être à justifier une augmentation des abonnements internet au nom des investissements qu'on nous contraint à entreprendre

Faudrait nommer une commission :mouais::siffle:
 
Comme d'habitude on vas stopper les petits et les gros poissons continueront à nager tranquille ..
Mesure politique destinée à calmer le consommateur utilisateur d'Internet et ayant une crainte ( justifiée) pour ses enfants et ses transactions sur le net. Ensuite on se dit " Y a une loi" alors on est protégé.
Tant qu'il n'y a pas une volonté réelle de s'attaquer à la racine du problème, le problème persistera. C'est pas l'internaute qui consulte des pages X, qui une fois arrêté, va faire fermer le site. Et même si le site est fermé, il ouvre 2 jours plus tard ailleurs
 
Le gouvernement veut un filtrage de masse des réseaux.

Tout ça commence sérieusement à me gonfler...
On s'asseoit sur la responsabilité individuelle et celle des parents et de leur rôle éducatif pour ce qui est de l'accès à Internet de leurs enfants.

On s'asseoit sur le pouvoir judiciaire qu'on zappe dans le cas des réquisitions et demandes officielles « non standards ».

Ajoutez à ça toutes les dérives possibles recensées dans l'article.

Et vous obtenez un truc vraiment merveilleux. :siffle:
 
Hier il y avait un reportage sur le SubPrimes aux US...
40 milliard de dollars de pertes pour l'UBS.. plein de gens à la rue, mais ceux qui ont provoquer ses conneries donnent leurs bonus, mais en 2007 avec 40 milliards de pertes l'UBS à quand même versé 12 milliards de bonus pour bon résultats.
Egalité, Liberté oui mais pour ceux qui ont encore une boîte aux lettre pour les recevoir.
 
On s'asseoit sur la responsabilité individuelle et celle des parents et de leur rôle éducatif pour ce qui est de l'accès à Internet de leurs enfants.

... En surfant sur le fait que, hélas, nombre de parents actuels trouvent ca très bien. Déléguer l'éducation de sa progéniture à d'autres est depuis nombre d'années la règle. Il suffit de regarder autour de soi, dans la rue ou au supermarché pour comprendre que rares sont les géniteurs qui ont autorité sur leurs rejetons, sauf lorsque ceux-ci empiètent sur leur espace perso. A part ca, des trucs de 50 cms de haut font la loi à peu près partout.

On s'asseoit sur le pouvoir judiciaire qu'on zappe dans le cas des réquisitions et demandes officielles « non standards ».

Ce n'est pas nouveau ca.

Ajoutez à ça toutes les dérives possibles recensées dans l'article.

Et vous obtenez un truc vraiment merveilleux. :siffle:

Un peu comme des quotas de reconduites aux frontières, oui.
 
pourtant c'est simple de faire le filtre soi-même. MA fille a un mac mini. Inutile de dire que sa session est sous Content-Barrier que j'ai paramétré moi même. Mais déjà les filtrages de bases sont efficaces.
 
... En surfant sur le fait que, hélas, nombre de parents actuels trouvent ca très bien. Déléguer l'éducation de sa progéniture à d'autres est depuis nombre d'années la règle. Il suffit de regarder autour de soi, dans la rue ou au supermarché pour comprendre que rares sont les géniteurs qui ont autorité sur leurs rejetons, sauf lorsque ceux-ci empiètent sur leur espace perso. A part ca, des trucs de 50 cms de haut font la loi à peu près partout.

pourtant c'est simple de faire le filtre soi-même. MA fille a un mac mini. Inutile de dire que sa session est sous Content-Barrier que j'ai paramétré moi même. Mais déjà les filtrages de bases sont efficaces.
Le meilleur filtre, c'est les parents, non ?

On ne peut pas se reposer intégralement sur la technologie, dont on sait très bien qu'elle n'est pas infaillible, ni sur l'autorité de l'Etat.
 
Je ne me repose pas sur la techno. c'est juste une aide. Disons que j'ai préféré bloquer plus et autoriser au coup par coup. Mais tout cela n'est valable qu'avec l'explication qui va avec sur le pourquoi du filtrage et des dangers potentiels du net :zen:
 
Je ne me repose pas sur la techno. c'est juste une aide. Disons que j'ai préféré bloquer plus et autoriser au coup par coup. Mais tout cela n'est valable qu'avec l'explication qui va avec sur le pourquoi du filtrage et des dangers potentiels du net :zen:
Je ne disais pas ça pour toi, cher ami des soupières ;) :p ;). Mais comme tu en as parlé, ça m'a permis d'aborder la question. :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.