Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
On est dans le hors sujet, là, et je m'en excuse. Mais voilà pourquoi j'ai cette page sur mon site.
N'oubliez pas, après le superbe texte de xavier, de regarder les images, trouvées dans des boîtes posées sur des couvertures, dans des vide-greniers, via le lien de haut de page : "voir les images".

Tu crois vraiment, Pascal, que dans 60 ans on achetera des CDs gravés par des quidams, anonymes, et non notés ?

Bref. :)
 
Dernière édition:
Tu crois vraiment, Pascal, que dans 60 ans on achetera des CDs gravés par des quidams, anonymes, et non notés ?

Bref. :)

Regarde aujourd'hui les amateurs de vieilles cartes postales, au début, il n'y avait que la "collectionite", pis maintenant, on commence à trouver des bouquins écrits à partir de correspondance dont la recherche a été initiée à partir de la lecture d'une de ces cartes.

Non, les historiens, amateurs ou professionnels, dans 60 ans, disposeront certainement de bien plus de documents sur ces vingt dernières années que nous n'en avons aujourd'hui sur la période 1928 - 1948 ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Chang
... mais eux, par contre, en auront plein des CD, de photos à faire partager aux leurs...

Lors d'une émission écoutée à la radio dernièrement, ils expliquaient que bien qu'étant au XXIème siècle, nous sommes revenu au Moyen-Age niveau mémoire. Et oui : c'est bien joli les CD, les DVD pour par exemple graver nos photo de famille. Mais dans 10, 20 ans pourra-t-on encore les lire ? Il faudrait transférer systématiquement sur le nouveau support etc... Mais qui d'entre nous le fera pour TOUTES les photo ?
Je suis sure que certains d'entre vous ont déjà retrouvé une disquette illisible maintenant... Qui avait-il sur cette disquette ?... Données perdues...

Les album photo de nos grands-parents, de nos parents nous transmettent des info sur notre famille, mais pas qu'uniquement. On y voit également une autre époque, des modes, des habitudes différentes etc...

Il reste à trouver un bon mélange entre tout ça ;)
 
Pascal77 a dit:
En fait, mon loup, je crois que la seule période qui vaille d'être vécue, c'est le présent, jour après jour, depuis le premier, et pour le plus longtemps possible ! :zen:

Voilà ! :love: Les soixante-huitards ont au moins récupéré un truc bouddhiste ;)


... ça me rappelle mes "petits bouts de craie bleue"...:(
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=49954&highlight=les+petits+bouts+craie+bleue
...un petit coup de bourdon ! J'aurais dû passer mon chemin ...:(

J'en conclus que vous n'aviez pas le même fournisseur :mouais: Tu t'es fait avoir je crois, The Big :love: ;) :love:
 
Lors d'une émission écoutée à la radio dernièrement, ils expliquaient que bien qu'étant au XXIème siècle, nous sommes revenu au Moyen-Age niveau mémoire. Et oui : c'est bien joli les CD, les DVD pour par exemple graver nos photo de famille. Mais dans 10, 20 ans pourra-t-on encore les lire ? Il faudrait transférer systématiquement sur le nouveau support etc... Mais qui d'entre nous le fera pour TOUTES les photo ?
Je suis sure que certains d'entre vous ont déjà retrouvé une disquette illisible maintenant... Qui avait-il sur cette disquette ?... Données perdues...

Les album photo de nos grands-parents, de nos parents nous transmettent des info sur notre famille, mais pas qu'uniquement. On y voit également une autre époque, des modes, des habitudes différentes etc...

...bien d'accord ....sauf que je doute que les tirages couleurs de merde fait dans les chimies de merde de chaînes de merde ne tiendront pas 20 ans ....:rolleyes:
 
t'as bossé dans un labo ? c'est quoi une chimie de merde dans un process C-41 ?

et tu savais que ça n'avait rien à voir avec la chimie le fait qu'elles ne tiennent pas 20 ans ? c'est simplement que les colorants ne tiennent pas 20 ans (cf les impressions super mégagéniales garanties 100 ans…)

si vous voulez parler conservation, soyez sérieux et on peut commencer à causer Ilfochrome (là les 20 ans facile on en a de 40 ans dans les musées), de tirage au charbon type Fresson (100 ans minimum en couleur a priori), du Dye-Transfert et autres tirages à la fécule de pomme de terre… parce que ce sont des pigments :siffle:

mais critiquer le C-41 et les tirages argentiques en découlant en disant qu'ils ne dépasseront pas 20 ans, c'est petit…

surtout qu'il ya la possibilité de reproduction là… tu sais, un bon statif, un bon 60mm macro et roule ma poule…
 
Lu ce matin dans la gazette du patelin :

"Un individu a été surpris en train de se masturber devant les passants dans le square du Tilleul - la police a pris les choses en mains !!!!" ....:eek::eek::rateau::D:D:D:love: ... sacré flics va !!!!!:D
Celle-là, elle est pour les perles du Canard enchaîné :love:
 
lu sur Libé :

Petit calcul simple:
en 2000 1 $ = 1,20 € et 1 baril de pétrole en dollars = 60 $ Soit 1 baril de pétrole en euros 72,00 € Prix du litre de gazole à la pompe => 0,82 €
Début 2008, 1$ = 0.64€ et 1 baril de pétrole en dollars = 110$ Soit 1 baril de pétrole en euros 70.40€ alors que nous le payons environ 1.28€ au lieu de 0.80€
Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole, dont le cours et le paiement est basé sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000. En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher.
désolé mais ça m'a donné à réfléchir en buvant mon café… ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.