Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tout le monde est d'accord, pourquoi ils se prennent la tête?

Cela dit une question: une femme peut-elle demander annulation du mariage parce que le mari pète au lit et lui avait juré le contraire?

(pour les esprits farceurs, c'est une hypoyhèse pour savoir quelle est la limite du mensonge qui rend anulable un mariage. Nullement parce que je suis concerné:p )

Ben oui, c'est pas grave, de péter au lit, quand on est divorcé :rateau:

:D
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
/mode P77 activated ? :siffle::D

Je me refuse à laisser le copyright, le droit d'auteur, la paternité de ce mode à P77, même s'il est en vert, même s'il est plus vieux que moi, même s'il est vrai que le sus-mentionné P77 est une huile en la matière ( j'ai encore présent à l'esprit le génial

Faut pas prendre l'Helvétie pour des lanternes.
)
Il est vrai que pour arriver à ce niveau (de décrépitude mentale, diront certains...) , il faut de l'abnégation et de la persévérance, et pourquoi pas une certaine dose de génie?
 
Tu l'auras pas volée celle-ci :D
herissoned4.jpg

Tout simplement géniale :D

:love:

J'aime beaucoup

Sauf que je me fous de si elle est bonne ou non, enfin ça dépend des configurations....
:D
Ce qui m'intéresse est le défi que représente en lui même un bon calembour bien achevé, le summum étant le calembour recherché qui s'intègre parfaitement dans le sujet. :p
 
Quitte à passer (encore !) pour un vieux rat, je trouve ca dommage... :(

Tout simplement parce que j'ai conservé dans une boîte à peu près tous ceux que j'ai achetés, avec leurs looks spécifiques en fonction de la compagnie, que les obtenir avant, les feuilleter (le petit carnet avec toutes les mentions, les assurances etc) se terminait par les souches avec la destination, les horaires et que ca, c'était déjà le voyage...
Rien à voir avec une feuille A4 imprimée chez moi, et vu la suite logique dont parle l'article, encore moins avec le sms... J'en ai encore de vieux, alors que les récents, bookés sur le net, ont du passer à la corbeille peu de temps après leur utilisation. C'est nul.
 
Quitte à passer (encore !) pour un vieux rat, je trouve ca dommage... :(

Tout simplement parce que j'ai conservé dans une boîte à peu près tous ceux que j'ai achetés, avec leurs looks spécifiques en fonction de la compagnie, que les obtenir avant, les feuilleter (le petit carnet avec toutes les mentions, les assurances etc) se terminait par les souches avec la destination, les horaires et que ca, c'était déjà le voyage...
Rien à voir avec une feuille A4 imprimée chez moi, et vu la suite logique dont parle l'article, encore moins avec le sms... J'en ai encore de vieux, alors que les récents, bookés sur le net, ont du passer à la corbeille peu de temps après leur utilisation. C'est nul.

C'est vrai. Je ne comprends pas leur décision de rendre obligatoire...:(
 
Il y a des jours, je me dis que j'ai vraiment, vraiment eu de la chance de vivre les derniers moments d'un monde où le numérique n'avait pas encore tout bouffé.
Mais autant pisser dans un violon : la majorité d'entre vous ne le comprendrait pas. C'est comme ca, et c'est tout. Pourtant je n'ai pas 70 ans, et je ne suis pas, loin de là, hermétique aux nouvelles technologies. Bien au contraire, celles à ma disposition me plaisent bien au delà de ce que vous pouvez imaginer : simplement parce que le fait d'avoir été à la juste jonction de l'ancien et du nouveau monde me laisse toute capacité d'apprécier ce que chacun d'entre eux avait, ou a, de palpitant. Croyez moi : j'adore 2008.

J'en parlais hier soir, justement, avec des amis de mon âge (:)) : nous discutions de cette expérience dans un collège, où il a été demandé aux élèves de se passer (sans obligation) d'écrans pendant... 10 jours. Ecrans signifie : pas de net, pas de TV, pas de jeux.

A l'arrivée, beaucoup des réponses d'élèves étaient à mi-chemin entre l'horrible (parce que on se rend compte de la pollution) et du sublime (parce qu'ils sont encore "récupérables") : "depuis que cette expérience a débutée, on lit plus*, on écrit plus*, on passe voir nos grands parents etc...."

L'écran, c'est la grosse came du XXI eme siècle. Nos cames, nous, nous faisaient soit délirer, soit penser, soit créer, soit juste être bien. Je ne dis pas que c'était génial, loin de là : je dis juste que nous étions capables de nous assoir pour regarder un chat juste marcher, ou des fourmis vivre leur vie. Ca peut paraitre con, mais merde, je crois que c'était bien, juste bien.

Tout comme acheter un billet d'avion. L'avoir sur le bureau 3 semaines avant le départ. Voir le nom de la compagnie en grosses lettres sur la couverture, avec le logo. Et se dire : J - 15, 14, 13. l'ouvrir, sentir son odeur, flipper de le perdre.

J'aime beaucoup ce monde d'aujourd'hui, malgré ses horreurs, ses atrocités : elles ont toujours existées. En celà, il n'a rien changé. Ce que je lui reproche, juste, c'est de ne plus faire de place aux souvenirs. A ceux qui font que, en ouvrant une boite au grenier, oubliée depuis des années, une odeur, un moment, un lieu n'existeront plus. La petite qui fut un amour lors de vacances, il y a 30 ans, et dont les lignes violettes sur un papier jauni font gonfler le coeur, l'ami de collège et sa carte postale pleine de délires parce qu'il découvrait, au cours d'un voyage en Angleterre, que Picadilly c'est "génial, super" : des tas de détails à la con et qui prennent l'apparence d'une machine à remonter le temps. Qu'est-il devenu ? Qu'est elle devenue ? Un jour, il n'y aura plus rien dans la boite : les sms, les textos, les mails, les chats, que seront-ils devenus dans 20 ans ? Sur quoi aurez-vous le coeur qui gonfle ?
Vous ne vous rendez pas encore compte de l'horreur que c'est, de ne plus avoir de quoi se souvenir. J'ai mal pour vous, surtout en imaginant les analyses des connards qui dans 10, 20 ou 30 ans se feront grassement payer sur leurs rapports du "mal être" de ces générations sans passé.

Aujourd'hui une photo, ou un film ne valent plus rien : on filme, on efface. L'instant banal n'existe plus : il est juste un chiffre d'occupation sur un disque dur. Le jour où celà devient problématique parce qu'une nouvelle appli arrive, on efface. On ne garde, justement, que l'exceptionnel, pas la vie. Aucun recul, pas le temps. Ma mère, dernièrement, a fait transférer sur DVD de vieux films super 8 : à l'époque, on filmait 3 minutes pour quasiment le prix d'un Disque dur externe aujourd'hui alors croyez moi : on conservait. Sur ces films, sans interêt réel, des tas de disparus, aujourd'hui chers squelettes mais qui là vivent, bougent, sont tellement plus réels que des images figées qui jaunissent que c'en est un choc au ventre ; ils revivent. Le fait qu'ils soient aujourd'hui dans une couette de marbre ne change rien à l'affaire : ne pas mourir, c'est rester vivant dans l'esprit des autres. Mais l'esprit, comme le reste, a besoin de nourriture. Nous vivons dans une société qui, pour la première fois dans l'histoire du monde, a vraiment inventée la mort par l'effacement. Je trouve ca horrible, douloureux.


* +

EDIT : Entendons nous bien : je ne suis pas en train de juger ceux d'entre-vous qui sont en plein dedans, parce que nés dedans, parce que le monde qui les entoure est comme ca. J'essaie simplement, avec tendresse, de leur dire de faire très attention.
:)
 
Dernière édition:
Lu ce matin dans la gazette du patelin :

"Un individu a été surpris en train de se masturber devant les passants dans le square du Tilleul - la police a pris les choses en mains !!!!" ....:eek::eek::rateau::D:D:D:love: ... sacré flics va !!!!!:D
 
Moi, j'ai la chance de me souvenir d'un monde, guère plus vieux, où même le simple "Pong" n'existait pas (et je ne parle pas là des premières consoles personnelles, mais bien de celles "à sous" qu'on a trouvé quelques années avant dans les cafés).

Je me souviens de cette époque ou le frags de tact ops n'avaient pas encore remplacés les "dégomme la target pour ouvrir la gate, ça allume le bumper à 100 points, et tu peux avoir l'extra ball", de l'époque ou pour une partie de "ship mate", fallait glisser une pièce de 20 centimes (souvent encore marquée 20 francs, car d'avant 1960) dans la fente, ou le compteur était encore composé de rouleaux tournants mus électromécaniquement, et non d'afficheurs à filaments ou (plus tard) à LED.

Je me souviens aussi de cette époque où, sur le port de Douarnenez, je dépensais mon premier argent de poche pour acheter une carte postale à 15 francs, et une gaule en bambou pour 100 francs et une ligne à 75 francs, histoire de taquiner l'éperlan entre deux chalutiers à l'amarre, ou nos armes étaient de simples morceaux de bois vaguement en forme de révolver, de fusil ou d'épée, et ou, dans ces bois et champs du Jura, nous étions, qui Roy Rogers, qui Cochise, ou encore Ivanhoë ou Robin des bois, de ces descentes dans les muriers, qui nous voyaient rentrer le soir, couverts de taches mauves et d'égratignures. Ça n'était déjà plus tout à fait le temps de "la guerre des boutons", mais ça n'en était pas très éloigné.

Mais tous ces souvenirs là ne sont que gravés dans ma mémoire, en dehors de quelques vieilles photos jaunies, mais gravés à jamais. Mon seul regrêt, c'est que je ne peux pas vraiment les faire partager à mes enfants, mais eux, par contre, en auront plein des CD, de photos à faire partager aux leurs.

En fait, mon loup, je crois que la seule période qui vaille d'être vécue, c'est le présent, jour après jour, depuis le premier, et pour le plus longtemps possible ! :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.