Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bien,

je n‘aime pas le tournant que prend cette non discussion, mais ça on va dire que l‘on s‘en fout.

Ce dont on ne se fout pas c‘est qu‘un ou l‘autre fil dédié à proposer des petites revues de presse légère ou non, personnalisées, soient utilisés pour instiller de manière grossière ses certitudes – avec un air narquois et qui se veut intelligent – à la manière d‘un bombardement de liens ponctués de smiley pour désamorcer le tout.

J‘ai pris le temps depuis mon retour de voir comment ces fils évoluaient, ce qui s‘y passait ou ne s‘y passaient pas au fil des jours. J‘ai de nombreuses fois suspendu mon envie de clore les sujets en question. Il est peut-être temps car ça a beau être une terrasse ça sent le renfermé.

Amusant ou pas, ça devient légèrement grave :(
(Site web de La Provence de ce soir)
"Un chasseur de 56 ans, originaire d'Entraigues, a perdu la vie cet après-midi lors d'une partie de chasse sur la commune de Monieux. L'accident s'est produit au lieu-dit du Vallon de Peissonnier, sur l'axe qui mène au plateau de Sault, aux alentours de 16h.
Selon les premiers éléments portés à notre connaissance, l'ami avec qui il était parti chasser ouvrait le feu sur un chevreuil quand il lui a tiré par erreur dans le dos. Le projectile a traversé le corps de la victime pour ressortir par le ventre, causant d'importantes lésions.
Sur place, les secouristes ont tenté pendant plus d'une heure de réanimer le blessé, en arrêt cardio-respiratoire, avant de se résoudre à prononcer son décès. Devant les gendarmes présents sur les lieux, l'auteur du tir fatal a immédiatement reconnu les faits.
Il s'agit du troisième accident enregistré dans le Vaucluse depuis l'ouverture de la saison de chasse. Fin septembre, à Lacoste, un homme avait péri, touché mortellement par une balle à l'épaule au cours d'une battue au sanglier. Deux semaines plus tard à Cheval-Blanc, un septuagénaire avait déclenché son arme par mégarde et s'était arraché le genoux. "

Petite précision qui n'intéresse que moi: le week-end dernier, deux chasseurs à moins de 100 m de chez moi, bang-bang, je les ai entendus se disputer " faut pas me tirer dessus, t'es con ou quoi ?", je leur ai crié foutez-le camp. Ça en dit long sur ces gens épris de nature et de préservation des espèces :eek: :wtf: :vomit: :poo:
(J'ai quand même quelques petits-enfants qui viennent se balader en toute innocence dans mes environs, le grand-père étant garant de leur sécurité toute relative..)

Dernière édition:
Bon, c'est addictif ces conneries de magazines avec leurs titres qui donnent envie de lire la suite. Du coup, au gré de mes errances, j'ai trouvé de fait divers que je classerai dans les actualités amusantes. Bien plus que les boudins qui servent de lèvres à l'autre monstre.

Une adolescente hospitalisée pour libérer le serpent coincé dans le lobe de son oreille​

Une-adolescente-hospitalisee-pour-liberer-le-serpent-coince-dans-le-lobe-de-son-oreille.jpg

• Snif
Réactions: Human-Fly
Entre des lèvres sur dimensionnées, un python coincé dans le lobe auriculaire, et une carte bancaire implantée sous la peau, je trouve qu'on est clairement dans la partie "actualités pas amusantes (du tout)".
Ce que permet parfaitement l'intitulé de ce thread, en considérant le "ou pas".
Triste monde... :(

• J’aime
Réactions: Berthold
mais un site conçu avec les pieds...
A qui le dis-tu ! l'expression consacrée dans mon (ex)métier : pensé avec le c.l, écrit avec les pieds.

Il a effectué les 3542 milles du parcours entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre à la vitesse de 21.63 noeuds sur l’orthodromie (route directe). Il a en réalité parcouru 4399.58 milles à la vitesse moyenne de 21.63 nds (sur l’eau)

Trop fort le Charlie : avec la même vitesse moyenne il parcourt 850 milles de plus ! Son bateau doit être quantique :hilarious:

• Haha
Réactions: Toum'aï et Human-Fly
Trop fort le Charlie : avec la même vitesse moyenne il parcourt 850 milles de plus ! Son bateau doit être quantique
Sans compter qu'au moment de son arrivée ils lui ont soustrait 10 heures...
Bon c'est rectifié, y en a quand même qui relisent.

Mais ça n'existe pas concepteur graphique pour le web ?
Parce que ça, je saurais faire...

• J’aime
Réactions: Powerdom
Triste monde... :(
Disparition – et plutôt qu’une nécro dans le sujet qui va bien, la trame incite au partage ici même !

Mort du « vulvographe » Claudius de Cap Blanc, titrait libération dans ces colonnes d’hier. N’ayant aucune connaissance de cette pratique mais devinant assez vite la nature de celle-ci, je me suis mis en quête d’en apprendre plus sur cet artiste.

Créateur de « l’affabuloscope », un musée de 1500 m2 rassemblant ses œuvres, ou du « vulvolithique », un jardin volé à l’espace public planté de ses sculptures, Claudius de Cap Blanc a été retrouvé mort au milieu de ses œuvres dans son atelier. Une arme a été retrouvé à proximité.

Il se serait donné la mort trois semaines après la découverte du saccage de son Jardin du vulvolithique.

Coutumier des actions artistiques militantes, dans son œuvre la femme, la mère et la terre forment un seul et même tout, cet acte de vandalisme l’aura achevé de se battre. Il rejoins les figures de sa mythologie. Triste monde !

• Snif
Réactions: Gwen et Human-Fly
Quand un arbre absorbe 20 kg de CO2 par an, une baleine en séquestre 33 tonnes en moyenne.

J'ai lu plusieurs articles qui traitent du sujet. Tous reprennent cette phrase que tu publies. Je me demande comment c'est calculé.
C'est quoi un arbre ? Un noisetier de 15Kg ? Un chêne de 40 tonnes ? Quelle durée de vie pour l'arbre ?

Donc cette étude compare une vie de baleine et une année d'arbre pour savoir lequel des deux absorbe le plus de carbone. J'ai déjà lue des comparaisons plus pertinentes !

• J’aime
Réactions: Berthold
Statut
Ce sujet est fermé.