De la vie des macgéens

Et ce matin, je me suis posé une question : "Si je devais choisir un seul groupe musical parmi les dizaines que j'ai adorés et suivis durant toute ma vie - le groupe qui me représenterait de la façon la plus fidèle possible - quel serait ce groupe ???"

Alors, j'ai commencé à lister, à analyser, à écouter, à ré-écouter, à peser le pour et le contre, et je viens d'arriver à la conclusion que ce groupe est ... CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL ! Car, en fait, il représente la meilleure partie de ma vie et mes meilleurs souvenirs !

Parmi tant d'autres, il est vrai ... Mais il fallait faire un choix !

Et vous, si vous deviez choisir ????? ;)
Ta question m'a tarabusté depuis tout ce temps... pas facile d'y répondre.
Dans le Classique, mon compositeur préféré c'est Gustav Mahler, aucun problème pour répondre, mais un groupe moderne qui me représenterait de façon fidèle...

Les Beatles ? Présompteux. Les Rolling Stones, trop artificiel. Les Who ? J'ai jamais cassé de Rolls. Led Zeppelin ? Efficace mais calculé. Et puis, ce sont des groupes de la génération d'avant, pas de "mon époque", je les ai connu bien après leur déclin. Les Sex Pistol, les Clash ? Je n'ai jamais vraiment adhéré au mouvement Punk. Queen ? Génial, baroque, mais la moustache de Freddie... too much. Les années 80 ont vu défiler pas mal de bons groupes au milieu d'un tas d'immondices musicaux mais aucun ne m'a marqué à part AC/DC, Iron Maiden et Metallica. J'ai préféré le début des années 90 avec le Grunge, jusqu'au coup de feu final. Mes goûts éclectiques ne facilitent pas la recherche.

Et puis, l'autre jour, la lumière c'est faite : Fleetwood Mac.

Intemporel, multiface, du blues à la Pop Californienne, de Peter Green à Lindsey Buckingham. Oui, c'est MON groupe.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky