Adobe LightRoom

... et personne pour dire que la 1.2 est sortie depuis un bout de temps... ;)

J'ai le livre de Kelby, je l'ai trouve un peu trop touffu, et surtout je ne suis pas fan de son humour. Je prefere le style de Martin Evening.

tiens, au fait, vous n'avez pas des problèmes de performances avec Leopard? Moi, ça rame pas mal: mon G5 fait un bruit d'hélico et peine à afficher les visualisation lorsque je passe au développement...

Oui c'est juste aussi.
Depuis que je suis sur Leopard, j'évite de faire des photos, juste pour ne pas à avoir à utiliser LightRoom. :mouais: :hein: :(

tiens, au fait, vous avez pas des problèmes de performances avec leopard? Moi, ça rame pas mal, mon G5 fait un bruit d'hélico et peine à afficher les visualition lorsque je passe au développement...
J'avais déjà des problèmes sous Tiger. La netteté de l'affichage était très lent déjà. Mais je pense que dans mon cas, c'est la bibliothèque qui est devenue trop lourde :(

4645 photos, 13,54 Go, le fichier database previews.lrdata fait 2,05 Go, et le fichier .lrcat fait 58,9 Mo.

Ben c'est lourd, mais pas vraiment en fait. Cela doit être la machine. Sur Tiger, l'imac G5 s'en sortait relativement bien. Par contre, avec Leopard, c'est la merdasse.

Je dois avoir à peu près 15-16000 photos, donc je peux comprendre que ça rame dans l'absolu, mais Leopard a vraiment pour conséquence de tout ralentir

Justement, ta question faite pour comparer, du coup, est intéressante. Depuis que je suis passé sous Leopard, je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser beaucoup sur LR. Je vais en faire un peu plus histoire d'affiner mon avis. Pour l'instant, je n'ai pas noté de ralentissement sensible. Mais je suis sur un macbook pro, intel donc. Et ça, ça doit changer quelque chose par rapport à ta configuration…

4645 photos, 13,54 Go, le fichier database previews.lrdata fait 2,05 Go, et le fichier .lrcat fait 58,9 Mo.
Je trouve ta base de miniatures (si previews correspond à ça !) bien lourde. Tu as des spécificités.
A titre de comparaison, j'ai près de 4000 photos (une majorité de RAW, des psd et des jpg) pour 15 Go et le database previews.lrdata fait 855 Mo et le lrcat fait 52 Mo.
Mon PB sous TIGER s'en tire très très bien.

Installé, mais ça n'a pas résolu le problème des JPG de la mort sur Leopard :(

Quelles solutions avez vous trouvé tous concernant les jpg de la mort. Est ce que vous avez de nouveau exporté en décochant l'écriture des modif WMP dans les fichiers comme le préconise Thierry sur digitlife, ou avez vous fait autrement.

Ce problème de jpeg est vraiment très pénalisant.
Si je doit exporter toutes mes images, c'est super chiant: moi j'ai pas un intel, j'ai un vieux G4 1x1,25GHz. et avec 10 000 images, je suis pas rendu si je dois faire ca.

Donc pouvez vous décrire vos solutions pour ceux qui ont cherché a résoudre le pb. Pour l'instant, moi j'attendais une MAJ qui fonctionne chez adobe et apple, et au vu des MAJ d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Le pb persiste.

PS: Je retransfere ce post dans le bon sujet, que j'ai trouvé par la suite.

Quelles solutions avez vous trouvé tous concernant les jpg de la mort. Est ce que vous avez de nouveau exporté en décochant l'écriture des modif WMP dans les fichiers comme le préconise Thierry sur digitlife, ou avez vous fait autrement.

Ce problème de jpeg est vraiment très pénalisant.
Si je doit exporter toutes mes images, c'est super chiant: moi j'ai pas un intel, j'ai un vieux G4 1x1,25GHz. et avec 10 000 images, je suis pas rendu si je dois faire ca.

Donc pouvez vous décrire vos solutions pour ceux qui ont cherché a résoudre le pb. Pour l'instant, moi j'attendais une MAJ qui fonctionne chez adobe et apple, et au vu des MAJ d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Le pb persiste.
Je suis dans la même situation que toi :(

Vous pourriez expliquer synthétiquement quel est ce problème de jpeg de la mort s(il vous plaît ? Le texte sur digitlife est un peu long, et au taf, je peux pas regarder assez attentivement.

Merci ;)

Vous pourriez expliquer synthétiquement quel est ce problème de jpeg de la mort s(il vous plaît ? Le texte sur digitlife est un peu long, et au taf, je peux pas regarder assez attentivement.

Merci ;)

Pas de pb.

Alors les jpeg semblent corrompus sous leopard, et illisibles
voici une capture de coverflow
image1km5.jpg

Mais ceci n'est pas vrai. ils font simplement planter le finder et apercu. mais un autre logiciel peut les ouvrir

ceci est du à un renseignement que donne lightroom dans les jpeg (celui la: http://ns.adobe.com/camera-raw-saved-settings/1.0/ ) dans les XMP (partie du jpeg qui comprend les renseignements de la photo (date, appareil etc...))

Ca ne fait ca que si lightroom enregistre les modif dans XMP, ce qui n'est pas obligatoire.

Le pb, c'est que comme d'autre, moi, c'est environ 10 000 images qui ont ce parametre qui fait planter leopard. Et qu'on ne peut a priori pas le retirer tout seul. il faut réexporter les images pour les réimporter. Mais bon, quand on a une petite bibliothèque, okay, ou quand on à un core2duo, ok, mais pas avec un G4 1,25GHz.

donc certains se sont emmerdé à exporter leurs images, mais sur leur quad. Moi, je cherche a savoir si quelqu'un a trouvé une solution plus simple pour les gens comme moi, chez qui ca fait chier de passer une semaine a tout réexporter pour tout réimporter.