Adobe, Apertre![]()
![]()
![]()
a) pourquoi est ce nécessaire de décocher l'option d'écriture des paramètres de développemnt sur les xmp avant la manip ? Tu as découvert cela par hasard ?
b) pourquoi album par album, tu ne peux pas prendre la totalité des photos et le faire d'un coup. Il ya un problème de taille ? Egalement pourquoi tu exportes le jpg seulement.
J'ai plus de 5000 photos, mais à chaque fois j'ai Raw + Jpg. Si tu ne séléctionnes que le jpg, qu'advient'il du raw ( je sais que le finder ne lit pas le raw, amis je ne voudrais pas les écraser tout de même).
Merci
par soucis d'économie de disque, j'ai viré mes raw. je suis étonné que apple ne gere pas ton raw 400D, mon pentax est reconnu. mais je ne peux garder ces RAW ma machine est un vieux mono proc 1,25GHz
Vous avez vu hein, je ne suis pas intervenu![]()
![]()
![]()
Je me contrôle![]()
![]()
![]()
je peux comprendre votre réaction concernant le pb des raw ou jpg. Je travaillerai bien en jpeg si j'avais la latitude de développement que j'avais en argentique avec du jpeg. ce n'est pas le cas. Donc après un bon développement (ou 3 ou 4 versions de mon image d'ailleurs), je jette mon raw oui. Voila, oui je garde mes jpeg de fin de parcours. Et ce que je photographie ne nécessite pas de s'encombrer avec des raw.
Par contre, j'ai l'impression que vous m'avez mal compris, je ne fais que du raw. Que je développe en jpeg. Je ne fais de raw+jpg pour jeter un raw (absurde)
Sérieux je ne comprends pas l'utilité de ta démarche ... En effet fais du jpg directe tu perdras moins de temps et si tu n'as pas un écran top au moins la conversion de ton boîtier signal vers jpg sera fiable elle !!!!!!!