aiport: sevreur indisponible / MAJ logiciels impossible

teeboh

Membre enregistré
26 Octobre 2012
2
0
Bonjour,
je viens d'acheter un ibook g4 d'occasion.
La connexion avec cable ethernet fonctionne, mais pas airport extreme: quand je ren,tre mon mot de passe Bbox, j'obtiens"une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport"etc." "

Impossible également de faire des MAJ logiciels: "une erreur est survenue lors de la recherche de maj logiciels"

J'ai tenté de réinstaller avec le CD d'installation, j'ai réparer les autorisation du disque dur... rien.

Que faire?

Merci de votre aide...

Modèle d’ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.33 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.7f1
Numéro de série: UV4460HPS88

Tu arrive à te connecter sur un autre réseau ?

Je n'ai pas encore pu tester sur un autre réseau wifi, mais en tout cas ethernet fonctionne. C'est bizarre qu'indépendamment de airport, je ne puisse pas lancer les mises à jour logiciels...

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Mon système d'exploitation est Mac OS 10.3.5

Moi aussi j'ai 10.3.9 et tu sais les MAJ ça ne marche plus du tout mais les connexions vers les réseau ça marche.

Ah Panther !
Je l'ai désinstallé de mon iBook G3. Je n'arrivais pas à me connecter à mon réseau en WPA :mouais:

Derbière solution: passer à Tiger

De ce que j'ai lu, normalement la combo 10.3.9 permet la connexion en WPA. Mais j'ai pas réussi.
On peut aussi passer le réseau en Wep, mais dans ce cas il est souhaitable d'habiter dans un lieu assez isolé ! :D

Bonsoir,

J'ai le même souci (après avoir formater car MAC d'occas') et en plus certaines pages internet ne s'affichent pas et il m'est impossible d'installer les logiciels téléchargé tel que MSN...
Novice, je vais poser une question (certainement) bête:
En mac OS X 10.3.5 je peux mettre à jour avec quoi?& comment?
Cela résoudra t'il "tout" les problèmes??

Merci par avance de vos réponses :D

Merci, je vais essayer ceci,
Je vous tiens au courant...

Bon, mise à jour faite.Mais:
Safari quitte inopinément, n'affiche pas hotmail, facebook, ne trouve tjs le serveur pour les mises à jour logiciel.
Et je ne peux plus aller du tout sur internet safari quitte systématiquement...
Autant vous dire que depuis 2 jours...

Dernière édition:
Bonsoir,

Pardon pour la réponse tardive.
Bon avec le 10.3.9 ca va mieux mais tout n'est pas acquis...Certaines pages ne s'affichent comme ma boite hotmail, puis je ne peux pas mettre à jour Opera (puisque Safari bug...)
Comment je fais pour passer à Tiger?

G4@1GHz y'a pas de soucis pour Tiger.
512MO c'est super short je trouve, mais ça fonctionnera…

Ton iBook peut tourner avec une barrette de 1Go à la place de la 256Mo (donc 1,256Go de Ram puisque tu as 256Mo soudés) et là tu peux passer à Léopard (mêmes fournisseurs que précédemment)

Perso, j'ai iBook 1,2GHz avec la barrette de 1Go+les 256Mo soudés et ça fonctionne nickel

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Esv
Si j'arrive à trouver Tiger ça sera déjà pas mal à moins que j'attende un peu pour rajouter le Go de Ram puis passer à Léopard...
Peux tu me dire quoi prendre comme RAM & si je peux la changer moi même??
Une fois cela effectuer, une bonne ame pour un DVD d'installation??
Tiger ou Léopard hein :D