bonsoir,
Je réssussite ce post en désespoir de cause, car je ne peux tjs rien faire avec mon Mac:
Power PC G4
processeur 1.2Ghz
memoire intégrée 256Mo
Nombre de processeur 1
cache niveau 2: 512Ko
Il est de 2008.
Cette barrette est elle la bonne pour mon modéle?
je voulais savoir si je pouvais changer la barette de RAM moi même si oui comment?
Cela réglera t'il vraiment les problémes?
Et quelqu'un aurait il une piste pour changer de version (passer à léopard si cela est vraiment possible)
Désolée de vous harceler mais je ne voudrais faire de frais si je ne suis pas sûre que cela changera gd chose...
Merci par avance de votre aide!
Bonsoir,
Avant de pouvoir avancer, il faut revoir l'ensemble des informations que tu nous donnes.
1) Le processeur 1.25 GHz (et non 1.2 GHz qui n'a jamais existé) me porte à croire qu'il s'agit du modèle A1046 (dans la nomenclature d'Apple), sorti septembre 2003 et arrêté en avril 2004 (de mémoire). En 2008 on avait déjà depuis 2 ans le Macbook Pro !
2) Mémoire de base pour le A1046 : 512 Mo. Maximum : 2 Go. Comment tu sais que tu n'as que 256 Mo ? Les informations système, probablement. S'il en est ainsi, alors un des deux logements mémoire est probablement HS, car impossible autrement d'avoir moins de RAM que le minimum de 512 Mo fournis. Les Powerbook de 2003-2004 ont souffert du problème du logement inférieur de la RAM ("empty lower slot") qui a fait couler beaucoup d'encre sur les forums à l'époque : la barrette insérée dans le logement inférieur n'était pas reconnue. Apple avait par la suite pris en charge sur 4 ans le remplacement de la carte logique pour les ordinateurs à problème ; maintenant, c'est fini.
3) S'il en est ainsi, il faudra te contenter avec une seule barrette de 1 Go du type que tu nous indiques, ça marche. Elle remplacera avantageusement la barrette actuelle du logement supérieur, le logement inférieur étant selon toute vraisemblance, mort. Avec 1 Go, tu pourras installer Leopard (Mac OS X 10.5), ce ne sera pas un foudre de guerre, mais pas mal non plus.
4) Tu pourras changer seule la barrette,
voir ici comment faire.
5) Ouvre d'abord ton ordi, enlève et remets en place les barrettes - qui sait, peut-être un mauvais contact ? Mais si tu as deux barrettes, et toujours que 256 Mo de RAM seulement après, alors tu as le problème du "empty lower slot", et alors là on ne peut rien faire.
Tiens-nous au courant, pour t'aider.
Edit : c'est normal de ne rien pouvoir faire avec 256 Mo seulement !!!
---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------
J'ai raconté n'importe quoi...
Alors tu as an iBook ???
Il te faut cette barrette de mémoire de 1 Go, tu auras, comme on l'a dit plus haut, 1,256 Go.
Pour l'installer,
c'est par ici.
Et Leopard pas de problème avec cette RAM.
Désolé for the misunderstanding !