Bonjour,
J'ai réinstallé Mac OS X Panther hier soir sur mon iMac G5 après avoir pris soin de créér un "back-up bootable" de tout l'ancien disque de démarrage. J'ai transféré les données depuis un "ancien mac" comme proposé et j'ai éffectué les mises à jour nécéssaires : 10.3.9, iTunes 7 et QuickTime, etc. Tout paraît bien fonctionner et en ordre sauf Airport !!! :mad: J'ai acheté il y a un mois une carte airport extreme que j'ai installé dans mon iMac. Super, ça marchait très bien ! Et puis là, bou ..., impossible d'avoir le réseau et la connexion internet ! :mouais: Pourtant dans la barre des menus, airport est indiqué et la Livebox apparait sauf qu'en cliquant dessus, j'ai un message d'erreur, airport n'a pas pu se connecter !!! Grrrrrrr ! Pourtant via mon MacBook connecté à la Livebox et j'ai téléchargé des mises à jour du logiciel Airport, mais rien n'y fait ! Peut-être devrais-je désinstaller Airport pour repartir de zéro dans mes réglages ? Je ne sais pas ... Faut-il réinstaller Mac OS X ?!
J'ai éssayé de faire les réglages avec l'assistant mais petite curiosité : il détecte la Livebox comme avant, demande un mot de passe, j'entre alors la clé WEP et ça ne marche pas ! Alors si ce n'est pas ça le mot de passe ni celui de l'admistrateur, c'est lequel ?!
J'ai redémarré sur mon disque dur externe avec l'ancien système et autre bizarerie, la connexion se fait sans problème ! :hein:
Merci d'vance pour votre aide ! :zen:
J'ai réinstallé Mac OS X Panther hier soir sur mon iMac G5 après avoir pris soin de créér un "back-up bootable" de tout l'ancien disque de démarrage. J'ai transféré les données depuis un "ancien mac" comme proposé et j'ai éffectué les mises à jour nécéssaires : 10.3.9, iTunes 7 et QuickTime, etc. Tout paraît bien fonctionner et en ordre sauf Airport !!! :mad: J'ai acheté il y a un mois une carte airport extreme que j'ai installé dans mon iMac. Super, ça marchait très bien ! Et puis là, bou ..., impossible d'avoir le réseau et la connexion internet ! :mouais: Pourtant dans la barre des menus, airport est indiqué et la Livebox apparait sauf qu'en cliquant dessus, j'ai un message d'erreur, airport n'a pas pu se connecter !!! Grrrrrrr ! Pourtant via mon MacBook connecté à la Livebox et j'ai téléchargé des mises à jour du logiciel Airport, mais rien n'y fait ! Peut-être devrais-je désinstaller Airport pour repartir de zéro dans mes réglages ? Je ne sais pas ... Faut-il réinstaller Mac OS X ?!
J'ai éssayé de faire les réglages avec l'assistant mais petite curiosité : il détecte la Livebox comme avant, demande un mot de passe, j'entre alors la clé WEP et ça ne marche pas ! Alors si ce n'est pas ça le mot de passe ni celui de l'admistrateur, c'est lequel ?!
J'ai redémarré sur mon disque dur externe avec l'ancien système et autre bizarerie, la connexion se fait sans problème ! :hein:
Merci d'vance pour votre aide ! :zen: