Ouiiiiiii !!!!!Bonjour à toutes et à tous !
C'était il y a presque un an, le Mac entrait dans une nouvelle ère en abandonnant les processeurs Intel au profit de l'architecture Apple Silicon. Inchangés à l'extérieur, le MacBook Air, le MacBook Pro 13" et le Mac mini ont été néanmoins profondément transformés par leur nouveau cœur. La puce M1 a apporté une puissance, une autonomie et un silence jamais vus sur ces machines. Depuis, le tout nouvel iMac 24" a rejoint d'une belle manière la famille des Mac Apple Silicon.
Voir la pièce jointe 241551
Avec plusieurs mois de recul, êtes-vous satisfait de votre Mac M1 ? Avez-vous été surpris, en bien ou en mal, par les capacités de votre nouvel ordinateur ? La compatibilité logicielle (Rosetta 2, Windows, virtualisation…) vous pose-t-elle problème ? Attendez-vous des améliorations matérielles ou logicielles en particulier pour les prochains Mac Apple Silicon ?
Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages afin de dresser un bilan de cette première année des Mac M1. Merci d'avance pour vos contributions !
Je pense que c’est ça ! Merci pour l’explication ! Et pour le temps que vous avez pris pour celaBonjour,
Il y a sans doute de la confusion entre la définition de l'écran et la taille de l'affichage.
Par exemple si tu choisis "à l'échelle" équivalent au 1080p, c'est la taille des icônes, textes, applications... qui correspond au 1080p mais l'écran est bien en 4K.
C'est le mode Retina, HDPI, c'est pareil sur les iMac (le 5K par exemple est à l'échelle en 1440p par défaut), MacBook, iPad, iPhone...
C'est différent du mode "basse résolution", qui modifie aussi la résolution de l'écran.
J’ai installé le pack office 2019 avec une licence perpétuelle. L’expérience sur MacBook M1 est très proche de celle sur un PC Windows.Utilisateur windows depuis plus de 20 ans, je me suis décidé à basculer avec la sortie de ce nouveau M1. J'ai choisi le MB Air 16GB 512Go 8 coeurs
Mon bilan est assez mitigé pour l'instant. Je suis commercial et utilise beaucoup le pack office 365. Certaines tâches basiques sont impossibles :
Outlook : si on affiche l'ancienne version (petit bouton en haut à droite) on ne peut plus faire de recherches dans les contacts ou dans les mails, l'indexeur spotlight ne fonctionne plus. J'ai tenté les reconstructions etc... pas moyen. Il faut passer à la nouvelle version d'Outlook. Sauf que là surprise on ne peut plus importer d'archive PST le bouton importer est grisé. Donc choisis ton camps, pas de recherche ou pas d'archive...
Pas de possibilité non plus d'insérer des formes, dessins ou images dans le texte d'un mail
Excel : pas de possibilité de modifier le format de commentaire d'une note, pareil, le bouton est grisé.
Gestion d'un ecran externe : Quand je débranche mon écran externe de mon MAC, les fenêtres qui étaient ouvertes dessus restent dessus... Bon sang depuis Windows XP les fenêtres basculent automatiquement. Donc obligé de forcer la fermeture de l'appli.
La gestion des résolutions aussi n'est pas évidente alors qu'une simple liste de valeurs de résolutions...
J'en ai une liste longue comme le bras de petits défauts qui ternissent mon expérience. Ce ne sont pas des points vraiment bloquant, je trouve toujours une "parade" pour arriver à mes fins, mais c'est un peu frustrant
Sinon matériellement rien à redire, finition impeccable, super performances, allonger de tels score avec un refroidissement passif, c'est du génie. Mais bon etre obligé d'installer Windows 11 via Parallels pour retrouver un pack office fonctionnel, ça m'embête un peu...
Bonjour, j'ai été plus que surpris de voir que le mac M1 réalise n'importe quelle tâche de bureautique avec une réactivité et une fiabilité sans faille. Même avec de la retouche photo sur lightroom ou luminar il excelle là où mon Intel NUC 2020 (qui avait un i7 10eme gen / 8gb de ram / 512gb SSD M2) surchauffait avec des ventilateurs qui s'emballaient et qui était incapable de faire une correction photo/ajout de filtre en temps réel (5-10s de temps d'attente).Bonjour à toutes et à tous !
C'était il y a presque un an, le Mac entrait dans une nouvelle ère en abandonnant les processeurs Intel au profit de l'architecture Apple Silicon. Inchangés à l'extérieur, le MacBook Air, le MacBook Pro 13" et le Mac mini ont été néanmoins profondément transformés par leur nouveau cœur. La puce M1 a apporté une puissance, une autonomie et un silence jamais vus sur ces machines. Depuis, le tout nouvel iMac 24" a rejoint d'une belle manière la famille des Mac Apple Silicon.
Voir la pièce jointe 241551
Avec plusieurs mois de recul, êtes-vous satisfait de votre Mac M1 ? Avez-vous été surpris, en bien ou en mal, par les capacités de votre nouvel ordinateur ? La compatibilité logicielle (Rosetta 2, Windows, virtualisation…) vous pose-t-elle problème ? Attendez-vous des améliorations matérielles ou logicielles en particulier pour les prochains Mac Apple Silicon ?
Nous ferons prochainement une synthèse de vos témoignages afin de dresser un bilan de cette première année des Mac M1. Merci d'avance pour vos contributions !
Ce n'est pas le M1 qui fait la différence, mais le codage de DxO qui maintenant utilise les GPUs, ce qu'il ne faisait pas avant, c'est pareil pour les applications Topaz. On est passé d'applications photo qui utilisées uniquement le processeur à du partage de ressources processeurs/GPU, ceci explique les gains que l'on soit sous Intel ou ARM.Et en grosse puissance: DXO Photolab passé de plusieurs minute lors d'un traitement DXO DEEP Prime à quelque secondes fait toute la différence.
Il faut que tu prenne OBLIGATOIREMENT, l'adaptateur USB-C -> HDMI Apple !Bonjour,
Utilisateur Apple depuis 1988, Macbook pro M1 avec 16 go et 1To de SSD, tout est parfait sauf la gestion de l'écran externe LG 27" ultrafine 5K, se déconnecte très souvent si on bouge un peu le macbook pro, redémarre aléatoirement sans prévenir, il faut donc sauvegarder régulièrement, c'est donc le gros point négatif, malgré les MAJ Mac OS et LG.
Pour les "deux ports" uniquement: Il existe une énorme quantité de hub disponible:Bonjour,
Pour moi c'était l'occasion de passer dans l'univers Mac pour la première fois. C'est mon premier Mac et j'en suis très content.
Le clavier est vraiment génial, l'écran superbe et les performances incroyables pour mon MBA 1To/16Go.
Par contre, c'est vraiment dommage de n'avoir que deux ports utilisables en même temps mais au final, j'arrive à m'en contenter.