Bonjour,
Je dispose d'un MacBook Pro 14 m1pro avec 16 GO de RAM et un stockage de 1 TO.
Je le recharge via Magsafe et n'utilise ni le port HDMI, ni le port SSD.
Je l'utilise pour du traitement de texte, du surf sur internet, des activités bureautiques et la production d'une émission de radio.
J'effectue mes sauvegardes sur un NAS et dispose d'un disque dur qui stocke tout ma musique et qui est connecté via le Thunderbolt.
Je me suis procuré cet ordinateur pour remplacer un MacBook Pro 15 mi-2012.
Je suis pertinemment conscient que je n'utilise qu'une infime partie de la puissance disponible, mais j'ai investi sur le long terme. Si des machines moins puissantes me permettent très probablement de répondre à mes besoins, qu'en sera-t-il dans 5 ou 6 ans? Je compte utiliser cet ordinateur très longtemps.
Je n'ai que des choses positives à en dire, surtout comparé à mon vieillissant MacBook Pro mi-2012 qui pourtant m'a rendu bien des services.
- Son poids, très léger par rapport à mon ancienne machine. Je peux le transporter partout sans aucun problème.
Mon regret est de devoir changer d'imprimante, dont les drivers ne sont pas fournis par le fabricant.
Je dispose d'un MacBook Pro 14 m1pro avec 16 GO de RAM et un stockage de 1 TO.
Je le recharge via Magsafe et n'utilise ni le port HDMI, ni le port SSD.
Je l'utilise pour du traitement de texte, du surf sur internet, des activités bureautiques et la production d'une émission de radio.
J'effectue mes sauvegardes sur un NAS et dispose d'un disque dur qui stocke tout ma musique et qui est connecté via le Thunderbolt.
Je me suis procuré cet ordinateur pour remplacer un MacBook Pro 15 mi-2012.
Je suis pertinemment conscient que je n'utilise qu'une infime partie de la puissance disponible, mais j'ai investi sur le long terme. Si des machines moins puissantes me permettent très probablement de répondre à mes besoins, qu'en sera-t-il dans 5 ou 6 ans? Je compte utiliser cet ordinateur très longtemps.
Je n'ai que des choses positives à en dire, surtout comparé à mon vieillissant MacBook Pro mi-2012 qui pourtant m'a rendu bien des services.
- L'autonomie est sans commune mesure, j'arrive parfois à tenir deux jours sans avoir à le recharger
- La vitesse d'exécution des tâches que je lui demande,
- L'ergonomie de la machine qui ne me dépayse pas du tout par rapport à mon ancienne machine. Pour moi d'ailleurs, c'est comme si l'ère Touch Bar n'avait jamais existé,
- la Qualité du son de la machine. Je n'ai plus à utiliser les enceintes de bureau que j'utilisais auparavant pour palier les haut-parleurs de mon ancien ordinateur.
- Son poids, très léger par rapport à mon ancienne machine. Je peux le transporter partout sans aucun problème.
Mon regret est de devoir changer d'imprimante, dont les drivers ne sont pas fournis par le fabricant.