aperture 2

Sur un iMac G5 2,1GHz (2,5Go de ram) je n'ai pas de souci.
Petite question tant que je suis là:

Y-a t'il un moyen simple d'intégrer du texte (une signature) dans aperture (2.1.1)
je n'ai rien trouvé dans le manuel....

Merci:zen:

Pas de soucis sur mon iMac 2,8. Sur mon MacBook Pro, si j'ai bossé deux heures et que je retouche beaucoup, il est plus lent mais reste utilisable. :zen:
(Ce qui n'était pas le cas sur la version 1 d'Aperture.)

Ah ok ! Ça voudrait donc dire que j'ai un souci dans ma config... :confused:

'+

bonjour, j'ai Aperture 2 sur mon imac 2.4 Ghz depuis le 5 février 08 : application 8universal) 97,1 Mo , puis une modification s'est faite automatiquement le 1 aout 08 , version Aperture 2.1.1 copyright 2005-2008 Apple inc.
Ensuite une fenêtre est venue me demander mon numéro de série mais voilà il ne fonctionne plus : Erreur invalide !
Que "puis-je faire " . Quelqu'un aurait il une réponse ?
J'ai demandé à Aperture. fr. : réponse: votre numéro de série doit fonctionner , "point" et bien NON hélas !?
J'ai écrit à Aperture.org development , pas encore de réponse .

juste comme ça tu l'as trouvé ou ton aperture ? ton truc me dit que tu as du le trouver sur internet, si tu vois ce que je veux dire, et la mise a jour a grillé le numéro de série a "tout le monde" ... dans ce cas ranapéte de ton problème ... passe l'acheter et il marchera ...
:D

desolé de te contredire ton exemple n'est pas bon... acheter une machine avec un soft installer revient a le pirater... faut avoir son numero de serie pour profiter de la maj...

Le post en question indique bien la présence d'un numéro de série transmis par le vendeur. Si l'achat comprenait la licence, et pas juste une transmission orale mais bien l'original de la licence, tout va bien.

bjr.,
Alors effectivement "l'on m'a offert Aperture2" et comme je ne suis pas connaisseur, voilà que j'ai un CD avec un numéro de série pour Aperture 2 . L'ami en question est venu m'installer ce logiciel en question. Quand à savoir sa provenance voilà le hic ! Je vais donc lui demander des explications suppl. :-)
Maintenant mon problème demeure dans le fait que j'aimerais récupérer mes photos précieuses. Si j'achète un nouveau logiciel ou celui de démonstration , pourrais je revenir sur mes enregistrements de photos, sur cette modif en Aperture 2.1.1 ?? Juste le temps de les télécharger ailleurs ?
Merci pour votre aide éventuelle .

Le plus simple pour toi serait, je pense, de faire une copie de ta bibliothèque Aperture, (simple précaution) puis de réinstaller Aperture. Soit depuis ton DVD, soit en réinstallant la version en téléchargement sur le site Apple : lors du lancement d'Aperture le logiciel te demandera un numéro de série, tu pourra saisir ton numéro de série plutôt que le numéro de démo.

merci , mais comment faire une copie sur DVD si je n'arrive plus à ouvrir Aperture ?
(désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup)

Le post en question indique bien la présence d'un numéro de série transmis par le vendeur. Si l'achat comprenait la licence, et pas juste une transmission orale mais bien l'original de la licence, tout va bien.

"Lorsque je note le numéro fournis par mon vendeur pour Aperture 1.5"

Je ne vois pas d'autre transmission qu'oral ! En général tu copies le numero directement sur le CD d'instal et le vendeur ne te fournis rien d'autre que l'original sans ça c'est du PIRATAGE !!! beaucoup de petit malin appâte les acheteurs en lançant leur licence pirate ou non sur les machines mais c'est illégal !!!! Pour être propio d'un soft il faut la licence CAD : les CD originaux, avec numéro de série et un papier de transfert de propriété ou le vendeur te garanti avoir désinstallé le soft en question, et chez les éditeurs sérieux tu dois remplir un papier qui te fais transférer la propriété de la licence dans les base de données de l'éditeur, sans ça ... PIRATAGE !

Si c'est un CD original d'aperture 2 cela doit marcher, si le CD est pété il faut prendre contact avec Apple, je pense qu'ils doivent être en mesure d'en re-fournir un pour 30 euros en gros...

pour ce qui est de tes photos rien de plus facile, la reponse est dans le mode d'emploi, mais comme je ne sais pas si tu l'as (et j'en doute) je te la donne .... tu ouvres l'archive aperture librairie par un clique droit ou contrôle+clique sur l'icône de la librairie aperture et tu fais "afficher le contenu du paquet" ... et tu retrouve toutes tes jolies photos
attention faut naviguer et refaire des ouvertures quand tu tombes sur de nouveau paquets dans l'arborescence et bien rechercher les originaux (ni thumb ni preview) ... je ne sais pas dans quel dossier aperture les range parce que normalement si tu lis le mode d'emploi tu sais que tu peux ranger tes images ailleurs que dans la librairie ce qui te permet de les naviguer quand tu veux avec d'autres appli ... voilou

RTFM et acheter vos licences !!!

sinon aperture 2 c'est 200 euros ... 40 paquets de clopes, pas de quoi avoir des dettes pour 20 ans !!! ;)

merci pour cette réponse des + "pro" en tous les cas "très Sympa" ... j'ai pu récupérer mes photo depuis iphoto en fait , je vais les enregistrer sur DVD puis réenregistrer mon Aperture 2 qui est officiel en fait , je peux le confirmer ( sorry mais ne suis qu'un débutant)
Merci encore , "Sympa" vraiment ce forum .-)

merci pour cette réponse des + "pro" en tous les cas "très Sympa" ... j'ai pu récupérer mes photo depuis iphoto en fait , je vais les enregistrer sur DVD puis réenregistrer mon Aperture 2 qui est officiel en fait , je peux le confirmer ( sorry mais ne suis qu'un débutant)
Merci encore , "Sympa" vraiment ce forum .-)

alors tu me donneras l'adresse de ton pote qui te l'a donné ... y'a un ou deux soft qui me manque ... ;)

sinon attention range tes images dans des dossier hors de ta librairie aperture ... comme ça tu peux t'en servir avec d'autres softs, c'est comme cela que je fais cohabiter aperture (pour ma femme) et lightroom (pour moi)...

Pas de soucis sur mon iMac 2,8. Sur mon MacBook Pro, si j'ai bossé deux heures et que je retouche beaucoup, il est plus lent mais reste utilisable. :zen:
(Ce qui n'était pas le cas sur la version 1 d'Aperture.)

Bon j'ai fait des tests, et en fait il suffit de désactiver certains paramètres (du genre ton clair / ton foncés, etc.) pour que la fonction de retouche redeviennent plus fluide. Une fois que c'est fait, on recoche les paramètres désactivés et ça roule. :cool:

'+

Ca y est, grande nouvelle : apres avoir essaye Lightroom 1 et Aperture 1.5 mais etre reste fidele a iView Media Pro, puis Expression Media, ca y est c'est officiel. J'ai defintivement adopte Aperture 2, a contre-courant de la majorite il me semble. J'ai egalement reessaye Lightroom 2 (merci Adobe et Apple pour l'essai gratuit de 30 jours :up:) qui a fait de beaux progres et possede ses avantages, mais je trouve Aperture infiniement plus sexy et pratique pour le travail en plein ecran. J'espere qu'Apple continuera a developper cette superbe application, mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis comble. Ayant adopte de nouveaux objectifs haut de gamme, je n'ai meme plus besoin de correction optique :) Vive Aperture ! :up: