Aperture 3

Pas compris la vanne, mais pas grâve...

Je profite d'être dans le coin : y a-il une fonction dans AP3 qui permette de générer un jpeg (esport, ça OK) mais en y ajoutant un cadre ?

Pas trouvé... on peut sur les diaporama, mais c'est sur la photo que j'en veux un.

J'ai loupé un truc ? Y a peut-être un plug in ?

Pas compris la vanne, mais pas grâve...

Je profite d'être dans le coin : y a-il une fonction dans AP3 qui permette de générer un jpeg (esport, ça OK) mais en y ajoutant un cadre ?

Pas trouvé... on peut sur les diaporama, mais c'est sur la photo que j'en veux un.

J'ai loupé un truc ? Y a peut-être un plug in ?

dans Aperture 3, je ne sais pas mais dans BorderFX oui (mais il est en 32 bits)

Oui, j'ai trouvé border FX, il fonctionne avec AP3 mais en 32 bits... vu que le 64 ne sert pas à grand chose, ça ne me gène pas.

Merci qd même ;)

Petite Maj conseillé pour les utilisateurs d'Aperture :

Cette mise à jour de ProKit corrige les problèmes liés aux ressources logicielles de l’interface utilisateur partagées par les applications professionnelles Apple. Les améliorations corrigent notamment :

le problème lié au défilement incorrect ;
les pertes de mémoire pour une amélioration des performances ;
la disposition des éléments de l’interface dans les fenêtres d’alerte de certaines applications.
Elle est recommandée à tous les utilisateurs de Final Cut Studio, Final Cut Pro, Motion, Soundtrack Pro, DVD Studio Pro, Aperture, Final Cut Express, Soundtrack, Logic Pro et Logic Express.

---------- Nouveau message ajouté à 07h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h16 ----------

Oui, j'ai trouvé border FX, il fonctionne avec AP3 mais en 32 bits... vu que le 64 ne sert pas à grand chose, ça ne me gène pas.

Merci qd même ;)

Toujours en anglais j'imagine ? :(
:zen:

Salut, un détail que je ne retrouve pas... On peut copier l'info "visage" sur le fichier source, comme mot clé ipct... ça marche, je suis tombé dessus par hasard l'autre jour... mais impossible de remettre la main sur la fonction... un tuyau ?

Dans le même ordre d'idée, on peut copier l'ipct sur le fichier source manuellement, y a-il un moyen de le faire automatiquement ?

Merci du coup de main... en phase finale de découverte, ça va me conter 200€ cette affaire...

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

Un oubli... Quand on renseigne la géoloc, il écrit bien lattitiude et longitude dans les exifs, donc au bon endroit... mais seulement dans sa base, pas dans l'exif du fichier source. J'ai trouvé la commande pour copier l'ipct dans le fichier source, mais ça ne fonctionne pas pour la géoloc, puisque c'est exifs, pas ipct.

Vous avez un tuyau ?

Ca serait très con, c'est un détail, mais qui oblige a passer par un autre soft pour lé géoloc... car je veux absoluement que le fichier source soit geolocalisé... merci d'avance ;)

Ca serait très con, c'est un détail, mais qui oblige a passer par un autre soft pour lé géoloc... car je veux absoluement que le fichier source soit geolocalisé...
Sur le site des Pixelistes (forum Nikon), un contributeur a pas mal décortiqué Aperture 3 et bute sur le même point sans avoir trouvé de solution. Il passe par Photo Mechanic pour le faire ;)

Savez vous pourquoi Aperture 3 ne veut pas publier mon nouvel album mobileme ?
J'ai plein d'album MobileMe, il se sont tous publiés avec la petite roue qui tourne en face du nom du projet (galerie), mais cette fois ci il s'est mis directement et la roue n'apparait pas même en forçant la synchronisation en appuyant sur les petites ondes en face du nom de la galerie (dans l'inspecteur de bibliothèque) J'ai pourtant assez d'espace libre sur mon iDisk !

Décidément il y a quand même des petits problèmes avec cette version 3, espérons qu'ils soient vite réglés !

P.S : Je sais pas chez vous mais chez moi Aperture monte vite a plus de 1 Go de Ram ! (et ce sans faire de retouche ni rien !! juste en se promenant dans la bibliothèque)

Merci à tous par avance !

Bonsoir,

pour les 1Go de mémoire je confirme. Mais tant que l'application tourne bien ça ne me pose pas de problèmes..... ;)

Bonne soirée à tous
Stéphane

Vu les capacité de traitement il faut de la ram... ça ne me choque pas perso, ça reste raisonnable vs pas mal d'autres appli dans le même genre ;)

Je sais pas chez vous mais chez moi Aperture monte vite a plus de 1 Go de Ram ! (et ce sans faire de retouche ni rien !! juste en se promenant dans la bibliothèque)
Sans modifications sur les images :
dpk1R10vQ2_Memoire.png

Savez vous pourquoi Aperture 3 ne veut pas publier mon nouvel album mobileme ?
J'ai plein d'album MobileMe, il se sont tous publiés avec la petite roue qui tourne en face du nom du projet (galerie), mais cette fois ci il s'est mis directement et la roue n'apparait pas même en forçant la synchronisation en appuyant sur les petites ondes en face du nom de la galerie (dans l'inspecteur de bibliothèque) J'ai pourtant assez d'espace libre sur mon iDisk !

Merci à tous par avance !

J'ai eu le même problème. En y regardant de plus près, j'ai constaté que c'était à cause de photos dont l'original était dans la bibliothèque Iphoto (lors de l'importation depuis Iphoto j'avais demandé de laisser les originaux à l'endroit d'origine). J'ai alors recréé le projet en important les photos dans Aperture (sans les laisser à l'endroit d'origine) et ainsi ça a roulé nickel...

Cette mise à jour améliore la stabilité générale d’Aperture 3 et résout certains problèmes relatifs :

à la mise à niveau de photothèques d’Aperture 1.x et 2.x ;
à l’importation de photothèques depuis iPhoto ou depuis des versions antérieures d’Aperture ;
à l’importation dans une photothèque de dossiers de photos hiérarchisés ;
à l’ajout de noms et à la confirmation des correspondances dans Visages ;
à la réorganisation des instantanés sur le tableau des visages ;
à la création et à l’enregistrement de préréglages d’impression ;
à la duplication de préréglages de métadonnées ;
aux ajustements effectués à l’aide des outils Courbes, Redresser et Retouche ;
au défilement de photos dans le Visualiseur ;
à l’importation de classements, d’étiquettes de couleur et de données GPS depuis des fichiers séparés XMP ;
à la compatibilité des métadonnées IPTC ;
à la suppression de photos lors du vidage de la corbeille d’Aperture ;
à l’exportation des versions et des photothèques ;
Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs d’Aperture 3.

Pour des informations détaillées sur cette mise à jour, consultez le site web suivant :http://support.apple.com/kb/TS2518?viewlocale=fr_FR

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 08h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h05 ----------

Effectivement le bug "redressement" semble être un mauvaise souvenir. :)

Bonjour

Je profite de ce fil pour vous demander un retour d'expérience sur Aperture3
J'utilise actuellement Lightroom2 & DigitalPhotoPro pour convertir mes fichiers raw et gérer mon stock de photos (organisés par répertoires /année/mois/événement)
Actuellement je gère les fonctions "visages" et "géo-loc" via picasa.

Picasa & Lightroom gérent la synchro de répertoire : quand j'ajoute/retire/modifie/renome des photos "extérieurement" à ces logiciels cela est correctement répercuté. (automatiquement dans Picasa, via un menu synchro dans Lightroom)

- Y-a-t'il un équivalent dans Aperture3 ? (je sais que ça n'est pas possible sous iPhoto)
- Autre question : Aperture gère-t'il correctement un éditeur externe ? (j'aime bien Digital Photo pro)

Si la réponse est oui aux 2 je pense faire le grand saut ...

Oui, bien sûr ;)

PS : J'utilise pas Picasa donc ?

Tu peux dans Aperture, faire un clique droit sur une photo, puis "ouvrir avec un editeur externe" (tu lui auras indiqué dans les préférences le logiciel de ton choix) tu modifies ta photo avec cet éditeur. tu enregistres.
la photo est enregistrée dans Aperture (copie de travail, on n'écrase pas la photo originale)

C'est sympa de me répondre mais c'est ankou22 qui posait la question, pas moi :rose: