Aperture ou Lightroom

Attends, tant qu'on n'a pas une boite avec un support en regard, je ne peux mettre ca qu'on rang de rumeur. Meme fondee. C'est un fait : Aperture a bientot un an, a heureusement gomme nombre de problemes de jeunesse. Lightroom est super prometteur, mais aucune boite n'est dispo. J'hesiterai donc a lui confier toute ma bibliotheque.

Attends, tant qu'on n'a pas une boite avec un support en regard, je ne peux mettre ca qu'on rang de rumeur. Meme fondee.

ce n'est pas une rumeur, c'est une enquête d'adobe sur le positionnement du prix de ces produits. le formulaire comprenait aussi les prix des softs de la suite CS3, GoLive et Dreamweaver ainsi que les tarifs de leurs mise à jours respectives.
ça permet d'estimer le prix final sachant qu'il y aura certainement un "prix de lancement", car comme tu le fais remarquer les premiers acheteurs essuyerons les plâtres.

Oui fedo, j'avais bien compris que c'est du quasi sur, j'avais lu la news a l'epoque. Ce que je veux dire, c'est que c'est un produit pas encore dispo, donc nous aurons encore des tas d'interrogations jusqu'au printemps 2007. D'ailleurs : l'utilises-tu en production, c'est a dire exclusivement ?

En tout cas t'as l'air 'achement bien equipe ! ;)

Blague a part, question integration, la qualite du RAW est geree au niveau de l'OS sous Mac, contrairement a XP. Donc Aperture et Lightroom ne sont pas tres distants l'un de l'autre. Ce que je me dis, meme si j'ai une license CS2, c'est que je n'aurai pas besoin d'une CS3 ou 4 si l'essentiel de mon temps c'est faire avaler mes RAW a un soft, corriger rapidement sous le meme soft, avec la garantie que mon original restera toujours dispo. Mais tout ca ne sert pas a departager l'un ou l'autre. De plus, les deux ecuries semblent promettre une solution perenne...

Reste une chose : le prix. Moins de 250 EUR ici pour Aperture, je trouve que c'est raisonnable. Lightroom est beta, et on ne sait encore rien de l'offre commerciale.

Vous qui avez l'air de connaitre aperture pourriez vous me dire comment je dois m'y prendre pour imprimer une photo en 13 x18 en haut d'une page A4 ?Le logiciel me l'a place toujours au centre de la feuille .merci

Bonjour,

J'ai Lightroom 1, il me va bien mais il me dérange un peu car ce n'est pas possible d'envoyer les photos sur mon galerie de Mobile ME depuis Lightroom mais Aperture le fait... Quand j'utilise Lightroom, je suis obligé les exporter, puis les importer par iPhoto et puis les envoyer sur mon galerie. ça me fait beaucoup perdu du temps.

Mais Lightroom me plaît beaucoup car il peut imprimer quelques choses que je lui commande, exporter les galeries pour mon site, ... Mais pas Mobile ME, c'est déçu.

Ces deux logiciels viennent les nouveaux version vers 2. Les gens préfèrent plutôt Lightroom 2 que Aperture car il est plus rapide que celle.

Alors je suis obligé acheter un mise à jour de Ligthroom 2 et celle Aperture 2 complet ?