APN compact ou semi-compact "esthétique" entre 300€ et 500€

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm a dit:
ah ouais... eh tu crois que c'est quoi alors ? :p

ouvre un D1, tu y trouveras le même type de barrette que sur ton Ti 667... :p SODIMM PC133... :p Nikon augmentait le buffer il y a deux ans en passant les barrettes de 256 à 512Mo ;)

je pense que les D2 font de même et encore plus accessibles pour les techoss ;)

(tu savais pas hein fedo ! ;))

Et c'est moi le "geek photo"... :siffle:

:D

[MGZ] alèm a dit:
faut quand même que je connaisse un minimum ce que je vends hein ! ;)
Ah bon ? T'étais pas vendeur à la F..C pourtant ?... :D :D :D

Pardon, juste une dent contre ceux de Nancy... :p

au rayon esthétique le sony T30:

T30-b-Front.jpg

stabilisé, 7 MP sur un petit capteur avec une optique rikiki, j'en connais un qui va se plaindre que c'est pas des vrais appareils photo :D:D.
500 $ :D:D, on trouve des reflex moins chers que ça aux USA :rolleyes:.

purée, on va en vendre des palettes !! :D :D

ce qui se vend en ce moment : les ultra-compacts, les A-620 et les reflex ! :D

ps pour fedo : t'arrêtes de faire mon bizznessssssss !!! :o :D

La gamme Ixus de Canon est non seulement tres belle, mais les photos sont souvent tres reussies. J'en suis a mon deuxieme. Et en plus, le nouveau modele offre la stabilisation d'image et un meilleur zoom. Je devrais en racheter un, je n'hesiterais pas.

HmJ a dit:
La gamme Ixus de Canon est non seulement tres belle, mais les photos sont souvent tres reussies. J'en suis a mon deuxieme. Et en plus, le nouveau modele offre la stabilisation d'image et un meilleur zoom. Je devrais en racheter un, je n'hesiterais pas.
Ca c'était histoire de me faire hésiter hein :D

HmJ a dit:
c'est comme si je disais que les Renault tiennent très bien la route...

j'ai un ixus40 et quand je vois les photos faites avec un ixus 50/55/60/65/700/750/800, je ne regrette pas de n'avoir qu'un ixus 40 pour le bruit... c'est sûr que la taille d'agrandissement est différente mais si c'est pour agrandir du bruit... :rateau:

ce n'est pas pour ça que je ne les vends pas. La réputation d'une marque influe souvent sur le comportement des clients et nous ne sommes pas là pour leur dire "Non, n'achetez pas une marque sur sa réputation, il y a mieux, moins cher et qui nous rapporte plus, à vous aussi..." :D :p :D

bref, pour avoir testé les derniers Ixus, je suis loin d'être convaincu (moins que les Pentax par exemple pour l'ergonomie et moins que les Sony pour le traitement du bruit même si les optiques sont relativement bonnes* et alors que tout ceci fonctionne avec les fameux capteurs Sony 6/7/8 Mpix). Je ne comprends toujours pas que Canon ne protège pas ses écrans d'ailleurs, ça représente 50% des appareils qu'on voit en SAV et c'est forcément Hors-garantie... :rolleyes:

bref, loin des déclarations réputationnelles, il faut voir ces appareils à l'épreuve (tests, copains, etc...)

*ils ont prouvé par ailleurs une hétérogénéïté de qualité selon les angles et ceci est du aux sliding-lens... ;)

fedo a dit:
on s'est pas vraiement ce que ça vaut sur le terrain ce nouvel ixus 800 IS, pas tests encore.
par contre le nouveau nikon P4 est très bon.
10H et pas bien réveillé ! :D

par contre, je le trouve moche le P4... il faut que Nikon ré-embauche un designer parce qu'à part les S5/S6/D70s/D200, c'est pas très sexy (les 20d/30D/5D non plus d'ailleurs :D)

Edit pour geoffrey : comme j'ai dit à Roberto vendez il y a peu (genre hier :D), le F11 est le seul que je puisse vendre sans hypocrisie mais ce n'est certes pas l'appareil "idéal", il faudrait encore qu'il ait le charisme de sony/canon, une carte Sd UltraII :D, qu'ils soit étanche comme le Mju720sw et qu'il ait un viseur optique ! :D :D :D
sinon, à part ça, c'est vraiment un super appareil ! :D

10H et pas bien réveillé ! :D
un peu tôt 10 heures:D

par contre, je le trouve moche le P4... il faut que Nikon ré-embauche un designer parce qu'à part les S5/S6/D70s/D200, c'est pas très sexy (les 20d/30D/5D non plus d'ailleurs :D)

argument falacieux, je trouve :D:D. c'est pas vraiment la même catégorie qu'un ixus, plutôt un concurrent de la série A.
parce les S5 et S6 ils sont mauvais niveau rendu.

si les gens veulent un truc beau, water resistant (c'est encore rapport avec la qualité des images :D) mais pas un appareil photo y a l'olympus µ700.

Bon, pour les Ixus : j'ai achete les Ixus 400 et 750 pour moi. Donc je sais de quoi je parle. Bien sur il y a du bruit de nuit, mais apres a toi d'essayer de passer en manuel et d'essayer les bons modes. J'ai trouve, mais depuis le compact est pour ma copine et a moi le D200.

J'ai par ailleurs essaye le Ixus 700 en magasin avec ma carte, pour analyse avant achat, et j'ai aussi essaye le Ixus 55 que j'ai ramene a un copain. Je suis d'accord, on ne parle pas d'un modele sans connaissance de cause. Je dis juste que ceux que j'ai essaye avaient le look ET, en majorite, de tres bons cliches. Sauf conditions delicates et/ou agrandissement extreme.

Pour le Ixus 800, je l'ai vu en magasin, et si je n'avais pas d'APN, ben je me pointerais au magasin avec une carte, pour tests. Voila voila voila. ;)

disons qu'ils sont excellents en extérieurs ! c'est comme ça que je les vends ! :D

(et ils sont super doués pour l'alèm style des soirées Popol-Style ! :D)

Statut
Ce sujet est fermé.