Appel aux musiciens de Mac G !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Je savais pas que Le Père Bono, et La Mère Morissette étaient ensemble
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]Ce serait pas The Edge, plutôt ? Gognol a laissé pousser le bouc ?
laugh.gif
:D

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Ce serait pas The Edge, plutôt ?

[/QUOTE]

Si si, c'est de suila que je voulais parler, mais 'chavépu son nom!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Elle s'appelle Rébécca, elle est très pulpeuse, et il l'aime VRAIMENT beaucoup, sa guitare...

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Je savais même pas qu'elle s'appelait comme ça !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Il sait être, tour à tour, doux et violent avec elle: C'est le propre des relations fusionnelles, à cette altitude sensuelle...
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est magnifique ce que tu dit là...
tongue.gif
Bon pour la violence effectivement parfois elle morfle un peu la pauvre, vous aurez sûrement quelques échantillons dans pas longtemps...
crazy.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Ce serait pas The Edge, plutôt ? Gognol a laissé pousser le bouc ?
laugh.gif
:D

[/QUOTE]

Exact, par contre je ne me laisse pas pousser le bouc, je laisse le soin à Muludovski et toi même de laisser pousser l'iBouc.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> C'est c'est du beuf de "luxe" Le Gognol ! Bravo !

[/QUOTE]

Merci beaucoup !
smile.gif
Mais franchement c'est pas vraiment pas grand chose.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Je ne connaissais pas ton penchant pour les vers d'Alanis (51)

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi non plus !
laugh.gif

Très fine en tout cas, je m'incline (en italique donc).
wink.gif

'+

Salut 'Gnol!
C'st toujours avec plaisir que j'écoute ta version de Mad World.
je remets en ligne des vieux trucs que tu connais, mais que les MacGé ne connaissent pas.
Si vous voulez écouter du vieux son ringard du tout début des années 90 suivez le lien que je vous indique plus bas.Ca s'appelle SIGN HERE, et c'est un pur produit Européen (produit par un Greco-Suisse, un Suisse et moi qui suis français, paroles écrites par un anglais, guitares et batterie faites par deux Allemands)
En ce qui concerne les 10 premiers titres + l'instrumental tout a été enregistré, mixé et DirectTo Diské sur Mac en 1993.
Pour "One caress " (reprise de Depeche Mode) c'est fait avec un Belge déjanté qui répond au doux nom de Snowcat (du groupe Awaken dont je suis accessoirement l'un des "sattelites occasionnels", faites une petite recherce sur Google vous verrez)
Bon Voyage m'a valu un passage sur une chaine de télé Allemande toujous en 93... Franchement, dans le genre kitsh elle vaut le détour!!
laugh.gif

Le lien qui sera actif le temps de finir de tout télécharger:
http://www.c2mproduction.com/signhere

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> Salut 'Gnol!
C'st toujours avec plaisir que j'écoute ta version de Mad World.

[/QUOTE]

Merci !
smile.gif
N'oublie pas la responsabilité de Muludovski dans cette affaire.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> je remets en ligne des vieux trucs que tu connais, mais que les MacGé ne connaissent pas.

[/QUOTE]

Très bonne idée !
smile.gif
En plus j'avais jamais osé te dire que je trouvais ces morceaux un peu ringard, alors si tu le dis...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

Bijour à vous!

J'y vais donc de ma microscopique contribution...
Ça a été fait avec Reason, et à part le fait qu'il y ait une petite reverb sur les claps, vers la fin, je vois pas trop ce que je pourrais dire de la maniere dont ça a été fabriqué...
En fait, j'y comprends encore assez peu de choses, à ce machin impressionnant qu'est Reason...
Trève de blabla, c'est là (tiens, ça rime
laugh.gif
) :

Visse les tous!!! ... 1,4 Mo, en telechargement direct... A écouter à volume raisonnable, sinon, ça donne rien...
laugh.gif

C'est juste une rhytmique, hein...
blush.gif
Je crois que c'est du mi-reubeu, mi-electro, mais je suis pas sûr...
laugh.gif
zen.gif

En fait, j'aurais souhaité avoir vos conseils (du plus simple au plus truc), sur la structuration d'un morceau...
Comme vous pourrez le constater, ça s'arrete net à un moment... Je savais plus où aller...
Kékeu vous auriez fait, vouzôt' ?

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Très bonne idée !
smile.gif
En plus j'avais jamais osé te dire que je trouvais ces morceaux un peu ringard, alors si tu le dis...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

[/QUOTE]

C'est clair que ça a très très mal vieilli!!! Surtout le truc en allemand!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Bijour à vous!

J'y vais donc de ma microscopique contribution...
Ça a été fait avec Reason, et à part le fait qu'il y ait une petite reverb sur les claps, vers la fin, je vois pas trop ce que je pourrais dire de la maniere dont ça a été fabriqué...
En fait, j'y comprends encore assez peu de choses, à ce machin impressionnant qu'est Reason...
Trève de blabla, c'est là (tiens, ça rime
laugh.gif
) :

Visse les tous!!! ... 1,4 Mo, en telechargement direct... A écouter à volume raisonnable, sinon, ça donne rien...
laugh.gif

C'est juste une rhytmique, hein...
blush.gif
Je crois que c'est du mi-reubeu, mi-electro, mais je suis pas sûr...
laugh.gif
zen.gif

En fait, j'aurais souhaité avoir vos conseils (du plus simple au plus truc), sur la structuration d'un morceau...
Comme vous pourrez le constater, ça s'arrete net à un moment... Je savais plus où aller...
Kékeu vous auriez fait, vouzôt' ?

A+

[/QUOTE]
Ah l'influence de Kraftwerk! J'adore!
pour ma part je ferai entrer en scène une mélodie assez répétitive puis un brusquer changement de ton (tout en gradantla rythmique) et retour à la mélodie...
MAis ce n'est que mon avis
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Ah l'influence de Kraftwerk! J'adore!
pour ma part je ferai entrer en scène une mélodie assez répétitive puis un brusquer changement de ton (tout en gradantla rythmique) et retour à la mélodie...
MAis ce n'est que mon avis
zen.gif

[/QUOTE]

Flatteur, va!
laugh.gif

En tout cas, merci pour les orientations... Effectivement, j'ai peut être un peu vite oublié que le mot "répétitif" n'est pas forcément péjoratif...
J'va tenter le coup, et je reviens à la charge...
wink.gif

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Le résultat sympathique et sans prétention aucune pèse 6 Mo et se trouve ici (attention téléchargement direct). Enjoy !
smile.gif

'+

[/QUOTE]

Extrèmement sympathique. Non c'est vraiment agréable à écouter, c'est ce qui manquait à cette chanson.
laugh.gif
wink.gif

et hop dans iTunes. (version original en ma possession.)
zen.gif

(je comprend enfin les allusions à Alanis dans d'autres posts.
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> J'va tenter le coup, et je reviens à la charge...
wink.gif

[/QUOTE]

Pas trop brutalement hein ?
laugh.gif
Bon t'as plus qu'à réviser tes Krafwerks...
wink.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> (je comprend enfin les allusions à Alanis dans d'autres posts.
laugh.gif
)

[/QUOTE]

On va voir si WebOlivier débarque ici !
wink.gif
laugh.gif

Merci pour ton avis, cela dit je rappelle qu'il suffit de savoir faire presque rien avec une guitare pour arriver à ça.
smile.gif

'+

Bon t'as plus qu'à réviser tes Krafwerks...
wink.gif

'+

[/QUOTE]

Franchement, je ne connais ces gars que de réputation, les robots, tout ça
blush.gif
...
Si malgré ça, ils m'ont quand meme influencé, c'est qu'ils sont encore plus fort que ce que les gens croient... Pitet meme plus forts que Goldorak!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr />

En tout cas, merci pour les orientations... Effectivement, j'ai peut être un peu vite oublié que le mot "répétitif" n'est pas forcément péjoratif...

[/QUOTE]
Kraftwerk l'a prouvé à maintesreprises, le meilleur exemple étant Trans Europ Express qui réussit à faire un morceau génial d'une mélodie "répétitive"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lo:</font><hr /> Bonjour a tous, en tant que fidele lecteur de ces forums et musicien, voici ma petite contribution a ce sujet
wink.gif
:
http://kedesign.free.fr/snake.mp3

[/QUOTE]

Waaoouuh, vraiment excellent !
ooo.gif
smile.gif
J'adore ce genre de choses bizarro-électro !
laugh.gif
Tu peux signer chez Warp sans problème à mon avis !
wink.gif

Bon question traditionelle : c'est fait avec quoi, comment, etc. (en gros évidemment)

Merci en tout cas pour ta participation, et si tu en as d'autres des comme ça je suis preneur !
smile.gif

'+