<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Waxaholic:</font><hr />
Excuse moi du retard, mais je n'ai pas pu continuer a tenter de résoudre mon problème, j'étais en vacances
Je m'y remets tout de suite et je te recontacterais quand j'aurais avancé un peu plus...
A +...
[/QUOTE]
T'es franchement à la bourre Waxaholic !
Bon, vous recevez tous un mauvais point : vous avez failli laisser tomber ce sujet dans l'oubli, c'est pas bien !
Alors du coup en bon modérateur propre sur lui je vais le relancer péniblement, avec mes modestes moyens. Il se trouve que je me suis acheté une guitare électrique il y a quelques semaines (accompagnée d'un PODxt de
Line 6), et pour l'instant une de mes grosses activités avec elle est de la brancher sur le Mac, de faire tourner mes MP3 en aléatoire et d'essayer de suivre. Inutile de préciser que la qualité de résultat est très aléatoire.
Cependant parfois ça marche pas mal, et certains mariages entre ces musiques de qualité faite par des gens qui savent en faire et ma tentative de domptage de cordes sont parfois relativement heureux. Je vais donc vous faire profiter de l'un de ces mélanges. Petit souci "légal" : le MP3 que je vous mets ici en ligne est évidemment soumis à droit d'auteur (pas les miens !
) et vous devez donc théoriquement en avoir acquis les droits pour pouvoir le télécharger (et donc posséder l'original)... Fin de parenthèse... C'est donc la sympathique Alanis Morrissette et sa chanson "You Ougtha Know" version unplugged qui va subir devant vous les joies de mon intervention, techniquement assez simple : le MP3 tourne dans iTunes, je fais tourner Peak en même temps, celui-ci enregistre l'entrée son où est branché mon POD réglé avec un joli delay calé au tempo (et avec ma guitare et mes doigts malhabiles derrière). Vu que j'ai décidé de ne pas tricher, je n'ai pas fait de montage dans la prise qui a été utilisée (mais il y en a eu plusieurs pour en avoir une "bonne" !
). Ensuite j'ai utilisé la fonction mixage très bête de Peak pour mélanger en dosant correctement la chanson d'origine et ma partie de guitare, that's all. Le résultat sympathique et sans prétention aucune pèse 6 Mo et se trouve
ici (attention téléchargement direct). Enjoy !
'+