<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Lo:</font><hr />
Allez, je remonte le topic pour vous signaler qu'on a fait une mise a jour de notre site ! Ben alors les musiciens, on produit plus ?
[/QUOTE]
Je me dévoue encore une fois !
Alors voici Hope, un morceau totalement original (enfin, pas super original mais il existait pas avant quoi !
) pour lequel je n'ai pa franchement utilisé ma brave guitare Rébecca mais Reason 2.0, "branché" directement dans Digital Performer (sous OS 9 donc). Il y a 6 instruments virtuels de Reason (4 synthés "analogiques", un sampleur - avec un sample de Mellotron, pour les connaisseurs -, une boite à rythme), et 25 plugins dans DP (égalisation, compression, distortions, effets et reverbes, etc.). Le tout tourne tel que vous l'entendez en temps réel, sans enregistrer l'audio sur le disque dur, traitements de mastering compris (compression multibande de coyotte sur le master) ! Bon j'ai fini par l'enregistrer quand même pour avoir le mix final mais je dois dire que je suis assez content de mon G4 bipro 450 !
Il s'agit donc d'un morceau purement techno, plutôt aérien. D'une structure assez classique mais c'est mon premier réellement fini, abouti. J'espère que je ferai plus original dans le futur.
Vous pouvez le télécharger sur
gognolCommunication, le site au design le plus pourri du monde ! (fait avec Mozilla
)
J'espère qu'il vous plaira et fera danser dans les chaumières !
Je conclus en remerciant vivement Muludovski sans lequel ce morceau n'existerait tout simplement pas !
'+