Comme dit plus haut, le meilleur anti-virus c'est le comportement de l'utilisateur.
Le souci avec les utilisateurs Mac c'est cette certitudes que les virus ne peuvent affecter leurs machines, du coup ils prennent des risques (sites merdiques, téléchargements pas nets etc...). J'ai un petit ClamXav avec moi et je trouve régulièrement des saloperies sur les machines d'amis et collègues et le nombre et quelques fois surprenant. Ces merdes qu'ils ont récolté sont parfois ciblées Mac mais la plupart du temps elles visent les PC, du coup sans en avoir conscience, ils permettent la propagation vers d'autres machines plus vulnérables.
Il est vrai que les Mac sont bien moins attaqué (pour l'instant) que le PC mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rester vigilant car même si votre Mac semble ne pas souffrir d'une infection, votre méchante clé USB vérolée pour partager un fichier avec votre pote peut lui foutre la merde dans sa machine ! Combien de fois ais-je été regardé d'un mauvais oeil lorsqu'un utilisateur Mac "Je suis sur Mac, y a pas de virus !" me passe sa clé et que je la scanne avant de récupérer un fichier !!!