Apple pourrait se fournir en puces auprès d'Intel...

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est "à la limite du suicide" pour les fanatiques du mac mais pas pour les millions d'utilisateurs PC qui ne connaissent rien du Mac et qui raisonnent pour la plupart fonction de la frequence du proc.

sauf qu intel abandonne desormais la course a la frequence d horloge, en integrant le pentium M pour des desktop et en s appuyant plus la dessus sur le developpement de ses futurs procos.

Si si, se serait du pur suicide pour Apple car il faudrait re-porter toutes les applis sur x86 et Apple devrait maintenair pendant X temps la double comptabilite X86/PPC, ce qui ne ferait qu'amener des conflits/bugs/problemes et transformerait vite un bel OS en rien du tout...

Steve va-t-il faire le grand switch ? :mouais:
AMHA : il va juste démocratiser un techno Intel comme il l'avait fait avec l'USB.
Plus que 4 heures... :p

L'ideal (revons) serait une annonce du genre "Intel et AMD lancent des chaines de production de G5 et G4-dualcore", ce qui amenerait une baisse des prix, une meilleure dispo et une evolution plus rapide des technologies.

Une réaction d'intel !

@+
iota

PS : le pire avec cette rumeur, c'est que l'audiance de M6 pour le dernier starwars va baisser... avec tout les mac maniac qui vont suivre la keynote en direct ;)

Je ne sais pas si la rumeur se revèlera exacte, mais elle risque de chambouler plusieurs choses:
1-si mac os se décline en version x86, billou a du soucis à se faire, car si c' est le cas, son os sera confronté non plus à un seul os alternatif, mais à 2 (si l' on considère l' essort important de linux)

2-L' architecture mac offrera peut-etre de nouvelles perspectives de coimpatibilités avec des outils jusqu' ici inadaptés (cartes graph...)

3-l' intéret renouvelé et grandissant de la part des éditeurs qui se prendront moins la tete sur la compilation et l' adaptation de leurs outils.

Bref, une nouvelle donne dans l' univers de l' informatique personnel.
Mais je reste persuadé que mac devrait rester mac, avec ses ses différences, car c' est surtout pour ça que je l' apprecie!

C'est peut être tout simplement la nouvelle puce Intel pour l'iphone ou l'ipod comme c'était déjà le cas avant.

D'un certain côté, j'imagine que si switch il y a, Apple l'aura pas préparé en short, en poursuivant (peut être depuis le projet Rhapsody d'ailleurs) une compatibilité x86 de ses OS...

Et si c'est qu'un buzz c'est l'opé marketing la moins chère du sicècle :D

Bonjour,

Je sais pas si ça a été mentionné plus haut mais j'ai entendu l'info également sur BFM, la radio de l'économie. Ils parlent souvent d'Apple sur cette radio avec leurs ateliers numériques et tout et ça sonnait comme une certitude.
Si Apple passe chez Intel c'est pour produire des Power PC à mon avis, sinon je vois pas bien :mouais:

Plus que 3H30 d'attente :)

Si c'est confirmé, ce sera un changement encore plus grand que le passage de Mac OS 9 à Mac OS X...
Et il n'y a pas que M$ que cela pourrait inquiéter, car certes il aurait alors deux concurrents (linux et MacOS), mais cela ferait aussi concurrence à linux directement. Car; que recherche un bon nombre de linuxiens? La stabilité et l'absence de virus! Ben Mac OS fait tout ça, avec en plus la facilité d'utilisation, ce que ne fait pas linux. :(

Le pire que l'on pourait hériter d'intel : ses dispositifs paranoïdes et liberticides d'identifiants, de DRM, de pourtes ouvertes au fichage et au bigbrotherisme.

geoffrey a dit:
Mais linux est gratuit et plus configurable qu'os X...

Ouais, pour le prix, c'est sûr que linux a un sérieux avantage... Mais Mac OS X est quand même plus joli que les environnments graphiques de linux (même KDE).

uranium a dit:
Ben Mac OS fait tout ça, avec en plus la facilité d'utilisation, ce que ne fait pas linux. :(

Ouais maius faut arreter les clichés sur Linux aussi. La facilité d'utilisation existe aussi sur Linux, y'a des front-end pour la plupart des applis en ligne de commandes et n'importe quel pequin (pour peu qu'il s'en donne la peine ) peut utiliser Linux.

Le genre de personne qui sort "Oui mais non c'est trop dur" et autres ouin ouin sortira la même chose pour OSX. En général ils gueulent avant de tester ...

Sarga a dit:
Ouais maius faut arreter les clichés sur Linux aussi. La facilité d'utilisation existe aussi sur Linux, y'a des front-end pour la plupart des applis en ligne de commandes et n'importe quel pequin (pour peu qu'il s'en donne la peine ) peut utiliser Linux.

Le genre de personne qui sort "Oui mais non c'est trop dur" et autres ouin ouin sortira la même chose pour OSX. En général ils gueulent avant de tester ...

Je sais bien... J'utilise moi-même linux sur un PC...
Mais il n'empêche que j'ai mis plus de temps à m'adapter sur linux que sur OS X ou windows.
Et puis, tout n'est pas encore faisable en mode graphique sous linux, même si ça l'est de plus en plus...

Statut
Ce sujet est fermé.