Apple pourrait se fournir en puces auprès d'Intel...

Statut
Ce sujet est fermé.
En ce qui concerne Linux/OSX, je trouve que niveau interface homme/machine, Linux se rapproche tout de même plus de Windows que d'OSX.
Bien sur que c'est utilisable... Ca manque juste d'ergonomie et de reflexion poussée sur l'intégration des diverses applications (certainement le fait que tout vient de n'importe où).

En tous cas personnellement je n'ai jamais trouvé Gnome ou KDE très simples / agréables à utiliser si on ne prend pas le temps qu'il faut pour gommer ses angles.
Même s'ils ont fait encore trop de progrès, ça me parait encore un peu trop "brut" et pas assez "user-friendly" pour avoir une chance d'arriver à court terme sur de nombreuses machines, et en particulier sur les plus vulnérables.

Sinon, en ce qui concerne cette fameuse rumeur, bah.
Je suis un "taliban apple moderne", pas un pro-ppc. Donc si, au final, ce grand switch permet d'avoir, au choix, des macs moins chers ou une généralisation d'OSX sur d'autres types de plateformes, je ne suis pas contre, bien au contraire même.

A mon humble avis, aujourd'hui, Apple a une autoroute 2x10voies face à Windows...
C'est peut-être le moment pour en profiter.

Donc pour résumer : Un Mac PPC ou autre, à partir du moment qu'il est beau, pas trop cher et suffisament performant, je ne peux qu'approuver !

Ah, Steve doit avoir un petit sourire en coin en se rasant ce matin....

Si la rumeur dit vrai et en attendant que la "migration" soit lancée (mi-2006 je crois), alors je me demande qui voudra encore acheter un G4 ou un G5 ? Hein qui ? Je pose la question :mouais:

septimus a dit:
Si la rumeur dit vrai et en attendant que la "migration" soit lancée (mi-2006 je crois), alors je me demande qui voudra encore acheter un G4 ou un G5 ? Hein qui ? Je pose la question :mouais:

Excellente question...

ca m'étonnerait que cette information s'avère correcte.
en tout cas, si c'est vrai, je pense pas que la stratégie de steve soit de rendre compatible os X pour PC mais pluto de faire des bécanes made in apple spécifiques avec processeur intel. Vous imaginez le bordel sinon, tout le monde acheterait un pc bon marché et installerait os X. Apple signerait son arret de mort.
Rappelez vous quand il existait des compatibles mac, la premiere chose que steve a fait en rentrant chez apple en 97, c'est de racheter les licences mac de powercomputing et de je sais plus quelle autre marque.
autre hypothèse, steve veut reconcentrer sa stratégie sur le hub numérique et faire du profit en lancant tout un tas de petits matériels style iPod. De ce fait, il relache les efforts sur le matériel informatique, qui doivent nécessiter bcp de tps et de personnels.

Des sources très sérieuses de chez Apple on divulguées une liste de matériel pour cette WWDC 2006:

Un iPad (grand comme un iPod, mais muni sur une face d'un écran tactile pouvant faire office d'interface ou de visualiseur de médias), compatible avec le format de disques et les jeux de la PSP, avec un proc xScale, bien sûr Wimax/Wifi/Bluetooth... et un disque de 100 Go.

Un iPad XL (avec écran plus grand... donc une sorte de Tablet Mac) qui remplace la gamme iBooks mais avec des diques de 250 Go.

Une iPad Base Station (Mac mini avec un branchement iPad et de quoi diffuser du contenu multimedia et des jeux PSP sur des TVHD et écrans DVI).

iMovieStore en partenaris avec Sony...

Un PowerBook 19" avec 2 G4 dualcore à 2,5 Go et une carte graphique Wilcate Express dotée de 512Mo de VRam (cette nouvelle carte graphique sera bientôt installée sur toute la gamme Mac en allant de 512Mo à 2Go de VRam).

J'oubliais (comme dirais Steve) la nouvelle station PowerMac quatdri processeur G5 dualcore à 4 Ghz (chaque) qui tiens dans deux fois moins de place qu'un PM actuel et totalement silencieux < de 2 db (pour les studios, c'est important).

Et enfin un écrans plat vendu au m2 que l'on découpe et pose comme une tapisserie (prix de départ 100 $ / m2)

Mais c'est les seules certitudes que j'ai pu avoir, en effet, les sources ne disent rien en ce qui semble être la plus grande des nouvelles qui vont nous êtres révélés ce soir: une rencontre très amicale entre les PDG de Apple, Sun, IBM, Intel, Sony et Microsoft.
Il semblerais en effet que ce soit à l'occasion de cette WWDC 2005 que nos compères aient organisés un diné de cons et que cette année ce soit Steve qui ai été tiré au sort pour l'organisation.
A cette occasion, ils se présentent leurs clients les plus crédules, capables d'avaler n'importe quel bobard et en être ravi. On se souviendra notamment que Miscrosoft à gagné à ce jeux durant toutes ces dernières année (notamment grâce à Windows 95, 98, 2000 et XP, Windows Media Player...), mais aussi Sony avec le MiniDisk...

Une chose est sûre, Microsoft sera difficlie à battre sur sont terrain de prédilection... Mais Apple n'a pas dit son dernier mot...

Qu'est-ce cons gagne ?

ps: on s'en fou ce qu'ils vont nous sortir, non ? L'important, c'est qu'on puisse respirer et se réjouir du soleil? enfin si ça continue comme ça, on pourra bientôt plus et si on l'évite, ce sera certainement pas grâce à Apple... ;-(
Et puis c'est pour 2006, en fait la conf de cette année, c'est le Teaser en QT 7 HD de la conf de l'année prochaine !!!!!

kamkil a dit:
C'est le WiMax l'accord entre Apple et Intel!!

Faut pas chercher plus loin! :)

Allez, dans une heure Steve se tient bien et me donne raison ;) :D

Tu as raison ca sera un Airport video :)

19:23 Petite pique à propos d'Intel : Steve ne voit que ça dans son safari RSS ;-p (Tous les sites qu'il consulte parle de cette "rumeur")

Nom de code : Leopard

15 % des utilisateurs Macintosh utilisent déjà Tiger. S'après Steve Jobs, d'ici la fin de l'année, un utilisateur sur deux utilisera la dernière version de Mac OS X. La prochaine version de Mac OS X s'appellera Léopard ! Apple va entamer la troisième transition de son histoire, abandonner l'architecture PowerPC au profit d'Intel !

geeeeeeeeeeez

« Time for a brain transplant ! » :p

keynote.macg.co : « Steve Jobs explique ce choix par le fait qu'IBM a été incapable de satisfaire Apple : pas de G5 dans les PowerBook, production erratique, avenir incertain. Apple va donner des outils pour que les développeurs puissent se mettre au travail dès aujourd'hui. Le roadmap d'Intel est exceptionnel ! »

Apple va entamer la troisième transition de son histoire, abandonner l'architecture PowerPC au profit d'Intel !
:-| :-|

J'espère pas qu'il abandonnent le PPC

thant a dit:
J'espère pas qu'il abandonnent le PPC

Steve Jobs explique ce choix par le fait qu'IBM a été incapable de satisfaire Apple : pas de G5 dans les PowerBook, production erratique, avenir incertain. Apple va donner des outils pour que les développeurs puissent se mettre au travail dès aujourd'hui. Le roadmap d'Intel est exceptionnel !

Moi je dis que ça sent le sapin pour les processeurs IBM...

ooops

Le premier Mac à base de processeur Intel sera disponible l'année prochaine. La transition sera achevée en 2007. La transition se fera en deux ans.

Amenez le bois, on va monter la boite

19:30 Les raisons du Switch : Pas de PowerBook G5, des megahertz qui ne décollent pas, de meilleures performances... On croit rêver ! Il nous a dit l'inverse pendant des années ;-p
19:30 Amis lecteurs, c'est une page qui se tourne. On vit un moment historique dans toute l'histoire d'Apple !
19:29 Ce sera pour 2006.
19:29 « Time for a brain transplant ! » dit Steve Jobs (Il est temps de changer de cerveau)
19:27 C'était vrai !!! Le Mac passe sur Intel !! « From 68K to PC ! » Mac OS X va tourner sur PC ??!!!

Statut
Ce sujet est fermé.