Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Personnellement, j'ajoute simplement un bookmark sous Safari.

Cordialement

C'est ce que j'ai fait aussi. Mais quand j'ai réinstallé Galerie sur un autre ordinateur, sans le mien à portée de mains... ben j'ai un peu tatonné tout de même. D'ailleurs je sais même plus si je suis parvenu à retrouver mon gestionaire de galerie sur ce mac, ni si j'ai pu y associer les galeries que j'y ai créés.
En tout cas pour un néophyte, à mon avis c'est un chouïa complexe. Pas sûr qu'il saisisse qu'il ne suffit pas de rerentrer son adresse email pour retrouver sa page de gestion... :siffle:

A.

C'est ce que j'ai fait aussi. Mais quand j'ai réinstallé Galerie sur un autre ordinateur, sans le mien à portée de mains... ben j'ai un peu tatonné tout de même. D'ailleurs je sais même plus si je suis parvenu à retrouver mon gestionaire de galerie sur ce mac, ni si j'ai pu y associer les galeries que j'y ai créés.
En tout cas pour un néophyte, à mon avis c'est un chouïa complexe. Pas sûr qu'il saisisse qu'il ne suffit pas de rerentrer son adresse email pour retrouver sa page de gestion... :siffle:

A.

Ben, c'est expliqué dans la doc tout cela, c'est là que l'on apprends...

S'il suffisait d'entrer son adresse email pour acceder à la page d'administration, il y aurait un sacré trou de sécurité...

Cordialement

Bonjour à tous,

Ce fil (et le projet Galerie) ont aujourd'hui 4 ans. Le produit est pas mal abouti (en tout cas, il suffit à mon usage propre) et le développement à été un peu ralenti, ce qui à profité à d'autres projets.

En tout cas, la prochaine version de Galerie sera traduite en Tchèque.

Le serveur de commentaires à dépassé ces jours ci les 3 millions de visiteurs pour 24600 galeries.

Cordialement

• J’aime
Réactions: jpmiss et Macounette
Bonjour à tous,

Ce fil (et le projet Galerie) ont aujourd'hui 4 ans. Le produit est pas mal abouti (en tout cas, il suffit à mon usage propre) et le développement à été un peu ralenti, ce qui à profité à d'autres projets.

En tout cas, la prochaine version de Galerie sera traduite en Tchèque.

Le serveur de commentaires à dépassé ces jours ci les 3 millions de visiteurs pour 24600 galeries.

Cordialement

Encore bravo et merci pour ce superbe outil :zen:
(pour le tchèque, contrairement à jpmiss, je peux m'en passer :D mais j'apprécie suffisamment le fait d'avoir des logiciels localisés en français pour te féliciter de localiser les tiens dans d'autres langues)

Moi aussi, je suis une "fana" de Galerie. :up: Je l'utilise toujours pour mettre mes photos en ligne.

Un grand merci à toi pour ton travail. :zen: :up: :love:

Je viens de remarquer un tout tout tout chtit truc au sujet de la création d'une page d'index général: mieux vaut faire glisser les dossiers des galeries sur le cadre à côté du bouton "Ràz" plutôt que d'utiliser la commande du menu "Générer". Dans le second cas, les vignettes verticales sont mal orientées.

Valà, valà,

A.

Je viens de remarquer un tout tout tout chtit truc au sujet de la création d'une page d'index général: mieux vaut faire glisser les dossiers des galeries sur le cadre à côté du bouton "Ràz" plutôt que d'utiliser la commande du menu "Générer". Dans le second cas, les vignettes verticales sont mal orientées.

Valà, valà,

A.

Tu es sur que ce n'est pas un probleme de cache de navigateur ? Parce qu'autant que j'en sache le code est commun pour les deux.

Cordialement

Tu es sur que ce n'est pas un probleme de cache de navigateur ? Parce qu'autant que j'en sache le code est commun pour les deux.

Cordialement

Non, non pas un problème de cache de naviguateur.
Lorsque je fais glisser les dossiers, je n'ai pas d'aperçus dans le dossier qui contient les dites-galeries. Et la page index.html qui se crée va chercher les aperçus dans les dossiers thumbnails des galeries.
Donc si la première image d'une galerie est verticale, son aperçu l'est aussi et donc l'aperçu de l'index général tout autant.

Lorsque je passe par la commande du menu, il y a des aperçus qui se créent dans le dossier qui contient les galeries et la page index.html renvoie vers ces aperçus.
Or même si la première image d'une galerie est verticale, l'aperçu qui se crée alors lui se retrouve horizontale. D'ailleurs dans le code de la page d'index, tous les aperçus ont la même largeur (par contre pas forcément la même hauteur).

Bon en même temps, pas très grave tout ça hein...

A.

Dans la série pinaillons... est-ce qu'il serait possible que les 9 premiers fichiers images (dans les dossiers mediafiles ou thumbnails) que Galerie crée aient une numéroration avec des zéros (genre s01, ou s001 en fonction du nombre d'images)?

Bon encore une fois c'est de l'ordre de l'extrême détail... :rateau:

Merci,

A.

Dans la série pinaillons... est-ce qu'il serait possible que les 9 premiers fichiers images (dans les dossiers mediafiles ou thumbnails) que Galerie crée aient une numéroration avec des zéros (genre s01, ou s001 en fonction du nombre d'images)?

Bon encore une fois c'est de l'ordre de l'extrême détail... :rateau:

Merci,

A.

Rien n'est impossible.
Je le note.

Cordialement

Rien n'est impossible.
Je le note.

Cordialement

Ah comme tu es en période de "notage", je ressors une vieille idée que j'avais eu la flemme d'aller mettre sur le forum de Myriad:
La possibilité en un click de télécharger toutes les photos (idéalerment les originaux). On me demande souvent comment récupérer toutes les photos, et c'est moyen de leur répondre: "ben tu les sauvegardes une par une"...

Merci!

A.

Ah comme tu es en période de "notage", je ressors une vieille idée que j'avais eu la flemme d'aller mettre sur le forum de Myriad:
La possibilité en un click de télécharger toutes les photos (idéalerment les originaux). On me demande souvent comment récupérer toutes les photos, et c'est moyen de leur répondre: "ben tu les sauvegardes une par une"...

Merci!

A.

Je le note aussi :-)

Il faudrait un lien sur l'archive. On le placerait ou ? Sur la page d'index ?

Cordialement

Je le note aussi :-)

Il faudrait un lien sur l'archive. On le placerait ou ? Sur la page d'index ?

Cordialement

Merci. Oui la page d'index serait l'endroit le plus logique.
Tiens une chose que je voudrais bien pouvoir faire sur la page index: ajouter un texte de présentation de la galerie qui ne soit pas un commentaire.

Merci! :zen:

A.

Statut
Ce sujet est fermé.