Archivage et Gestion de Photo

bonjour monsieur J&R, un clone d'olivier chauvignat, ou comment faire de la pub pour son buzz en hantant les forums photos .... :D :D :D ... on va etre ami je le sent ...

La première solution, c'est de faire du tri après chaque prise de vue.
effectivement .... il vaut mieux ne pas garder les mauvaise images .............
La deuxième, c'est de shooter en JPEG et/ou sans utiliser la résolution maximale. Mais forcément, c'est un peu bête d'avoir des possibilités sur son appareil sans les utiliser...
comme ça si tu as une images qui compte tu ne pourras rien faire de mieux qu'un timbre poste .... et en jpeg format destructif plus tu la bricoleras et plus elle s'appauvrira !!!! tu fais des stages de photo toi ? bonjour les bons conseils !!!
La troisième, c'est la gravure systématiques de DVD, mais étant donné la durée de vie de ce support, il faudra par sécurité tous les re-graver tous les x années. D'autre part c'est quand même assez fastidueux de graver un DVD à chaque fois qu'on vide une carte mémoire...
en même temps c'est tres pratique, 5 ans de durée de vie et la galére pour y trouver ces petits
La quatrième, ce sont les disques durs. C'est onéreux, et pas forcément fiable sur le long terme.
La c'est juste tout le contraire de la réalité, BRAVO, tu as 5 ans de retard, et je rappel tu donnes des cours de photographie !!!!!
La cinquième, et la meilleure à mon avis, c'est le stockage en ligne auprès d'un prestataire qui fournit un espace avec backups derrière. On trouve pas mal de choses du côté des sociétés qui fournissent des espaces de backup pour sauvegarder les données de serveurs dédiés. A chercher par exemple sur le forum dédié à l'hébergement webhostingtalk.com
j'ai plusieurs TO d'image cela me coutera combien !!!! :D :D :D :D

Hello tout le monde,

L'important pour la sauvegarde de ses donnée (photo et autre), c'est d'avoir TOUJOURS une double copie au cas ou un des support de données foire donc j'en reviens aux solutions premières. TimeMachine.

Je bosse sur Lightroom qui est vraiment bien au niveau de l'arborescence. Après avoir traité mes images, je lance ma sauvegarde TimeMachine.

Et si j'ai envie de faire de la place sur mon disque, je m'abstient afin de garder toujours une double copie. JE crois qu'il y a pas photo :siffle:

Time Machine pour des copies de photos... m'ouais ça prend ;) beaucoup trop de place. Un clonage en miroir sur un second DD est plus économique au niveau place

Merci, PICKWICK.

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

Time Machine pour des copies de photos... m'ouais ça prend ;) beaucoup trop de place. Un clonage en miroir sur un second DD est plus économique au niveau place

J'ai un LaCie 2 BIG NETWORK de 2 To dont je n'utilise que 1 To.

Le second To sert de miroir au premier (pas que pour les photos d'ailleurs).

Comme cela si l'un des disques plante, on peut le changer "à chaud" et ne rien perdre.

Lorsqu'il sera plein (c'est dans pas longtemps...!), on peut en ajouter d'autres en série...

Merci, PICKWICK.

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h18 ----------

J'ai un LaCie 2 BIG NETWORK de 2 To dont je n'utilise que 1 To.

Le second To sert de miroir au premier (pas que pour les photos d'ailleurs).

Comme cela si l'un des disques plante, on peut le changer "à chaud" et ne rien perdre.

Lorsqu'il sera plein (c'est dans pas longtemps...!), on peut en ajouter d'autres en série...

tient ça m'rappel qqu'chose.... oui le 3e message de cette converse !!!