iMac Au secour iMac

Il y a un protocole à suivre dans toute installation, aussi bien sous macOS que sous Windows. Si les conditions ne sont pas réunies, c'est l'échec. A partir de là on élimine les causes une pas une, on avise et on avance pas par pas.

Bref, est-ce que ton DVD fonctionne bien en tant ordinaire avec des DVD officiels de chez Apple, un CD audio, un DVD vidéo ? J'ai comme l'impression que non, mais c'est une impression, donc à vérifier.

les cd c'est ok mai pas les dvd

les cd c'est ok mai pas les dvd
Alors ton problème vient du lecteur intégré qui est le SuperDrive ce qui n'est pas étonnant vu que tu as un vieil iMac de 2009. Ca a toujours été le point faible de tous les matériels Apple ayant ce SuperDrive de piètre qualité.

Tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser un lecteur/graveur externe que l'on trouve sur Amazon pour environ 30 €.

Alors ton problème vient du lecteur intégré qui est le SuperDrive ce qui n'est pas étonnant vu que tu as un vieil iMac de 2009. Ca a toujours été le point faible de tous les matériels Apple ayant ce SuperDrive de piètre qualité.

Tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser un lecteur/graveur externe que l'on trouve sur Amazon pour environ 30 €.
ok je vais faire un teste je tien au jus
merci

Bonjour je viens faire un retour !!
Pour commencer un très grand merci à tous ceux qui me sont venu en aide très précieuse !
J’ai résolu le problème au bout d’une semaine !
Mon lecteur ne lisait que les CD et pas les dvd comme je testais que les cd lol
Et j’ai installé mon iMac avec son dvd d’origine léopard et la la procédure boot camp nickel donc j’ai installé le deuxième os en l’occurrence Windows 7
Et tous fonctionne super bien !!!
La persévérance !!!

Et j’ai installé mon iMac avec son dvd d’origine léopard et la la procédure boot camp nickel donc j’ai installé le deuxième os en l’occurrence Windows 7
Au final, tu avais un problème de lecture du DVD associé au fait que la version de Boot Camp que tu utilisais en dernier lieu n'était pas la bonne version. Eh oui, matériellement parlant avec ton vieil iMac de 2009 c'était bien la version d'origine de Boot Camp du DVD d'installation qu'il fallait utiliser.